Quand l'ombre et la lumière s'uniront, les enfants divins, par leur union sacrée, marcheront ensemble vers la félicité. Quand leurs ailes ils étendront, le flot purificateur de leur unité s'abattra sur nos mondes désabusés. Ainsi par sa main, hostilité ou fraternité, il nous faudra lutter.
Livianne, grande Volva du quatrième Méros, mille décennies après la guerre d'unification
Une note d'espoir dans un océan de noirceur
Les corps astraux dispersés à travers la Voie lactée, avaient entamé leur danse. Le scintillement des étoiles, rythmé par le son de l'incantation dont les notes au paraître presque angelot, irradiait de son aura le vide astral, faisant virevolter dans l'immensité du firmament, les halos de lumière que l'être céleste projetait. Rehaussant la beauté des mondes, tel l'aurore naissante qui entraînait chaque jour nouveau dans la création, les vagues iridescentes d'énergie qui s'entremêlaient à la lueur des corps stellaires, teintaient la force créatrice d'ondées chatoyantes, pareilles aux aurores boréales nimbant le ciel froid et enneigés des grandes steppes de Jötunheim.
Une voix s'élevait à travers les vibrations énergétiques que produisait l'enchantement. Résultat d'une décennie de recherche, l'être de lumière se tenant fièrement sous les éclats étoilés, en avait oublié jusqu'à sa propre vie pour se dresser contre l'avenir incertain décidé par autrui. Dans la noirceur de son âme, elle avait foulé l'asphalte tortueux des ténèbres, touchant à pleine main les ombres se tapissant dans son cœur. Puis, perdu dans le dédale de ses connaissances, elle l'avait aperçu, une délicate flammèche luttant contre un noir zéphyr. Pâle lumière aux reflets mordorés, autrefois menace flamboyante et don d'espoir ardent, devant la guider vers le succès de son entreprise. En était né le plus éblouissant des sortilèges.
Jamais aucune entité divine à travers des millénaires d'évolution n'avait tenté une telle alchimie. Tous étant bridées par des serments et des interdits qui faisaient tourner les mondes selon des commandements ancestraux. Sorcellerie prohibée, la perversion qui devait en découler, serait le point de départ de l'offensive belliqueuse qui animerait sa main, si d'aventure l'envoûtement se couronnait de succès. Mais pour l'instant présent, la fin d'une ère accompagnait ses pleurs et la souffrance de son existence.
La magie qui éclatait en vague de lumière d'une douce chaleur, lui apportait les brides d'un espoir lointain. Puis ce fut la fin. Les derniers embruns de magie se volatilisèrent. La voûte céleste, éblouissante dans l'immensité de l'univers, perdit son éclat et les mondes s'étant gorgé de lumière s'en retournèrent aux ténèbres.
Le froid, son mordant s'insinuant jusqu'au tréfonds de l'âme s'abattait. Glacial, il avait avec le plus grand des calmes, étouffé la moindre particule embrasée de lumière. Le silence l'accompagnant telle une ombre sans âme, accaparant jusqu'au dernier éclat vibratoire de la sonorité astrale qui avait retenti, sonnant le glas de son destin. Dans cette immensité froide et silencieuse, elle se tenait là, Lostris, être céleste dont l'unique dessein d'éteindre le sommeil éternel, l'avait poussé à l'aberration. Illuminée par l'éclatante clarté de Midgard et la lumière de l'astre solaire, elle flottait dans l'immensité de l'espace.
Sa respiration ralentie par le froid émergent, émettait des volutes de fumées à chaque souffle erratique. Son corps à l'origine si lumineux avait pris une blancheur presque fantomatique. Ses membres, transis par l'hivernale froideur qui s'insinuait en elle, obéissant difficilement à ses mouvements, semblaient prêts à se briser. Son esprit jadis si vivace, s'engourdissait, se laissant aller dans les bras de cette obscurité inhospitalière.
La lumière, cette bénédiction de l'énergie créatrice, ce rayonnement qui à l'aube des mondes, combattait les ténèbres, l'abandonnait dans la noirceur solitaire qu'était son être. Elle s'était pourtant faite si forte, lorsque les pas de la créature céleste avaient foulé depuis bien longtemps son royaume. Celle force lumineuse, salvatrice et enivrante l'avait bercé, l'enveloppant de son ardeur tel un cocon protecteur. À ce moment-là, l'effervescence et la passion, ces complaintes jadis disparues, avaient été ressenties comme jamais auparavant. S'insinuant en elle, puissante tel un flot déchaîné, elle s'était diffusée dans tout son être, apaisant quelque peu son corps détruit par les ténèbres.
VOUS LISEZ
Avant que la lumière ne s'abatte.
FantasyAvant que la lumière ne s'abatte, est avant tout un mensonge, un univers dont la création est basée sur un secret ancestral. Du monde de la magie à celui des mondes humanoïdes, toutes créatures, magiques ou non, vivent dans l'ignorance, convaincues...