Miara s'assit à côté de Christopher dans la clairière, ses jambes croisées devant elle. Elle observait attentivement le visage sérieux du jeune homme, ses yeux dorés captivants reflétant une profondeur de sentiments qu'elle avait du mal à déchiffrer entièrement. Avec un soupir silencieux, elle rassembla son courage pour poser les questions qui tournaient dans sa tête depuis trop longtemps.
« Christopher, » commença-t-elle doucement, « peux-tu me raconter ce qui s'est passé avec ta meute ? Pourquoi ont-ils décidé de te rejeter ? »
Les épaules de Christopher s'affaissèrent légèrement, comme s'il était soulagé que Miara pose enfin cette question. Il regarda fixement le sol pendant un moment, rassemblant ses pensées avant de répondre.
Miara assit à côté de Christopher dans la clairière isolée patienta, un léger vent automnal agitant doucement les feuilles autour d'eux. Elle regarda Christopher avec une expression pleine d'attente, attendant qu'il trouve les mots pour lui raconter son histoire.
Christopher resta silencieux un moment, ses yeux dorés fixés sur l'horizon. Puis, d'un geste lent, il commença à dessiner dans la terre avec une brindille, utilisant ce moyen pour exprimer ce qu'il ne pouvait dire verbalement.
Il traça d'abord un grand cercle pour représenter sa meute, puis dessina plusieurs silhouettes de loups à l'intérieur du cercle. Chaque loup était représenté avec ses propres caractéristiques distinctes. Il pointa ensuite vers une des silhouettes et la marqua d'un X.
Miara observa attentivement. « C'est toi, n'est-ce pas ? » demanda-t-elle doucement, cherchant à confirmer sa compréhension.
Christopher hocha la tête lentement, un voile de tristesse passant dans ses yeux. Il posa la brindille et ferma les yeux un instant, comme s'il revivait la douleur de ce souvenir douloureux. Puis, il se tourna vers Miara et commença à lui parler dans leur langage de gestes qu'ils avaient développé.
*"Quand j'étais jeune,"* commença-t-il, ses mains mimant un loup courant avec sa meute. *"J'étais comme les autres louveteaux, curieux et joueur. Mais quand le moment est venu pour moi de hurler avec les autres, je n'ai pas pu. Mes cris étaient faibles, presque inaudibles."*
Il fit une pause, cherchant les mots appropriés pour exprimer ses émotions. *"Ma mère et mon père étaient inquiets. Ils savaient que pour être pleinement accepté dans la meute, je devais être capable de communiquer comme les autres loups-garous. Mais plus je grandissais, plus c'était évident que quelque chose n'allait pas."*
Miara écoutait attentivement, ses yeux se remplissant de compassion pour Christopher. Elle pouvait presque sentir la peine qu'il ressentait à cette époque, l'isolement et le rejet au sein de sa propre famille.
Christopher continua, ses gestes devenant plus animés alors qu'il décrivait la tension croissante avec sa meute. *"Un jour, ils ont décidé que je ne pourrais jamais être un vrai loup-garou comme eux. Ils m'ont exilé de la meute, disant que je ne méritais pas de porter notre héritage."*
Miara retint son souffle, touchée par la tristesse dans les yeux de Christopher. Elle posa doucement sa main sur son épaule, voulant lui offrir un soutien silencieux mais réconfortant.
*"Je suis désolée, Christopher,"* murmura-t-elle sincèrement en faisant des signes. *"Personne ne devrait avoir à subir cela."*
Christopher tourna la tête vers elle, ses yeux exprimant une gratitude profonde pour son empathie. Il savait qu'elle ne pouvait pas comprendre entièrement ce qu'il avait vécu, mais il appréciait sa présence et son soutien inconditionnel.
Dans sa mésaventure, il a trouvé quelque chose de spécial. Elle.
VOUS LISEZ
The Mute Wolf and the Sarcastic Teen
RomanceDans la petite ville tranquille de Pineville, où les humains et les loups-garous coexistent en secret, Miara Clover, une adolescente pleine de vie et d'humour, mène une vie apparemment ordinaire. Cependant, tout bascule le jour où elle rencontre un...