Tome 3 : Chapitre 34

51 6 10
                                    


Point de vue de Roxanne Williams

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue de Roxanne Williams

__ « Roxanne, tu sembles si différente. Pourrais-tu nous dires ce qui se passe ? » Demandait Chris.

J'avais toujours adoré Noël, mais cette année, les festivités prenaient une toute nouvelle dimension. Depuis que j'avais quitté ma vie de vampire pour embrasser mon destin en tant que déesse de la nature, ma perception du monde avait changé de façon spectaculaire. Mon esprit était maintenant en harmonie avec les cycles naturels, et je possédais des pouvoirs que je n'aurais jamais imaginés. La neige tombait doucement, transformant le paysage en un véritable conte de fées. J'étais si heureuse de retrouver ma famille et de célébrer cette fête avec eux.

Alors que toute la famille Williams se trouvait dans le salon, je souriais en me tenant devant eux. Ma mère voulait que je leur racontes ce qui m'était arrivé dernièrement. Je souriais en les fixant un à un dans les yeux et je pu voir ma mère fixer mes yeux avec surprise. Le bleu éclatant de celui-ci n'était plus identique à celui de mes iris lorsque j'étais humaine. Une touche surnaturelle s'était ajouté faisant éclater ceux-ci d'une telle profondeur.

__  « Comme je l'ai déjà expliqué à vous deux et que je vais redire à mon frère, c'est assez simple. Une Déesse de la Fertilité appelée Dame Nature, ou plus couramment Pachamama, a décidé de bénir notre mère. Après ta naissance, Chris, elle est devenue infertile. Elle a subi de nombreux tests en clinique et plusieurs tentatives d'implantation d'embryons, mais rien n'a jamais fonctionné. Elle n'avait jamais voulu avoir qu'un seul enfant dans sa vie. »

Je pouvais voir ma mère baisser le regard de gêne alors que Christopher apprenait tout ce que notre mère avait traversée. Je décidais de continuer sur ma lançée.

Je levais les mains et, par la pensée, je faisais apparaître les souvenirs de ma mère sous la forme d'un nuage flou devant moi. On pouvait y voir ma mère et mon père en compagnie du docteur, qui leur annonçait la nouvelle. Ma mère, les yeux écarquillés, écoutait le diagnostic avec une expression mêlée de choc et de désespoir. Ses mains tremblaient légèrement, et ses lèvres se crispaient alors qu'elle tentait de retenir ses larmes. Mon père, la main posée sur son épaule, partageait sa consternation, mais sa présence semblait à peine suffire à alléger le poids de la nouvelle. 

Ma mère fixait ses souvenirs, les traits marqués par une douleur profonde et une incompréhension silencieuse, alors qu'elle revivait ce moment déchirant où ses espoirs de maternité semblaient s'effondrer. La peine se lisait clairement sur son visage.

Pour apaiser sa douleur, je la fixais doucement, utilisant une concentration calme et empathique pour offrir un réconfort silencieux. En me connectant à ses émotions, j'essayais de lui transmettre une certaine sérénité. Peu à peu, la tension dans ses traits se relâchait, et son expression de désespoir se transforma en un regard plus serein, comme si ma présence apaisante avait réussi à atténuer, ne serait-ce qu'un peu, la peine qui l'accablait.

FR | Saga Nouvelle Vie (Alec Volturi, Twilight)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant