Point de vue de Sherlock

22 6 25
                                    

     Je suis tellement énervé depuis ce matin. Tout commence à me faire chier à Paris depuis que je n'arrive pas à retrouver cette foutue clé USB. À l'intérieur il y a des informations si importantes pour GOC ( les Gardiens de l'Ordre Caché ). Tout comme la FAPS, c'est simplement une organisation souterraine qui héberge des agents secrets, spécialisés dans des missions d'espionnage, de lutte contre le crime organisé ou de protection des intérêts nationaux. Les agents de la FAPS et de GOC opèrent dans l'ombre pour assurer la sécurité et la stabilité du pays, et ce depuis 2026.

     Ça ne fait pourtant que deux semaines que je suis ici et je suis si dégouté.  "Exaspéré"  ce serait peut-être moins dire.  Avec mon patron super chiant, si je ne retrouve pas la clé ce soir, il me renverra officiellement car, oui je suis déjà licencié. Alors que mes nouveaux collègues Français cherchaient ailleurs  la trace d'une certaine Alya Césaire, moi j'avais décidé d'approfondir mes trousses sur Dylan Dioug.  Puis j'ai enfin trouvé sur le net qu'il était le baron de ce putin de BCBG  ( Bon Chic Bon Genre ) . Ça sentait net la saleté déjà.

     Mais il y a un autre détail qui m'a le plus incité à le traquer. J'avais découvert dans le journal de l'Aube, qu'en 2040, il était l'un des leaders au braquage du Musée de La Corniche Fleurie à Marseille. Ils n'avaient rien volé du tout à part, " la batterie d'alimentation du premier Terminator paru en 2025, le W8"  jadis gardé dans le sous-sol du Musée, avec ses 3 mètres 90 de long.  Les policiers ont fait de maigres enquêtes à ce sujet depuis le temps écoulé, voilà pourquoi GOC a été engagé pour découvrir les raisons de ce vol afin qu'ils puissent s'occuper amplement d'autres affaires importantes du pays.

     Mais mieux, je me souviens après avoir peiné à trouver de vieux enregistrements des caméras de surveillance, un symbole sur une sorte de boîte noire capable de conserver telle une glacière, une  froideur à en préserver des objets très  importants tel que cette batterie.  Ce tatouage était " Schwarzkopf".  J'ai tout de suis fait le lien avec Émilie Schwarzkopf, ma mère. Ma mère était une scientifique incroyable d'après mon père. Elle est morte sous le pied d'un Terminator selon son histoire.  Je sais juste que j'avais cinq ans quand c'est arrivé. Je haï si fort mon père pour cette cachotterie. Je suis tout réduit à croire qu'il aurait trop mal de se souvenir de ce moment désolant pour lui en me le racontant.

     Tout de même, ce tatouage sur cette mini glacière m'a beaucoup intrigué sur le coup. Mon cœur m'a d'abord dit que ma mère serait encore en vie. Jusqu'à ce que ma conscience me rappelle que cette femme n'est pas la seule Schwarzkopf dans le monde. Je n'ai que quelques photos d'elle.

     Lorsque j'avais fait le lien avec l'attaque d'un autre Terminator en 2026, un W9 si je m'en souviens bien, j'avais compris que Dioug travaillait pour cette organisation secrète là qui, inconnue pour l'instant, aide la Central Sea à améliorer ses gadgets. D'où la performance inattendue jusqu'à maintenant de tous les autres Terminators. Surtout, surtout et surtout, le Z9 de l'année 2029, capable de résister autant aux balles qu'aux bombes atomiques. Aux pépites de ces recherches, j'en ai conclu que la dénommée Alya Césaire n'était qu'un piont envoyé par Dioug afin de voler cette clé USB à un agent , MOI.

     Je sais. Ça me frustre tellement quand j'y repense. Elle et moi étions devenus amis en quelque sorte et elle m'avait dit qu'elle préparait un gros reportage pour son stage au journal de l'Aube, et qu'elle aimerait tant avoir un gros Scoop pour récolter plus d'admiration.

     Elle m'a aidé à trouver un Hacker qui nous a obtenu un double de cette  clé USB super importante que GOC avait confié à MOI.  Je ne me serais jamais douté qu'elle aurait volé une copie en prétendant un soir, vouloir m'ajouter une information importante dans celle-ci. Je l'ai suivie aveuglément à un endroit isolé où elle m'a fait dormir avec une piqûre furtive. 

AKODA PRIME 🌜💫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant