Shi Daï, pour ainsi dire , admirait vraiment le sang-froid dont Yang Men faisait preuve face aux horreurs du paranormal et ce , quelque soit le moment et au quotidien. Mais , il y a des fois où il trouvait ce même sang-froid totalement aberrant.
Il y avait beaucoup de chose à noter sur le sujet ; D'abord , Yang Men parlait bas mais sans crainte au créatures , leur manquant de respect assez régulièrement et de façon naturelle , ce qui passait de très prêt de lui causer un arrêt cardiaque et des cheveux blancs , même si Shi Daï ne l'avait vu s'adresser ainsi qu'à leur alliés ou dans leurs dos .
Venait ensuite les menaces du Visiteur à son égard et à celui de Yang Men. Shi Daï avait fait plusieurs fois les frais de son intuition accrue, dans le bon et mauvais terme, mais pour quelqu'un d'extrêmement prudent et d'avisé , Yang Men devrait prendre plus à cœur les menaces d'une créature qu'il décrivait lui-même comme "d'un autre niveau de puissance" ; surtout que la personne de Shi Daï n'était pas intouchable comme lui (un peu de considération pour sa vie bon sang , c'était trop demander !? )
Mais c'est aussi Yang Men dont on parle, il savait sans doute ce qu'il faisait, après tout , il lui devait au moins une dizaine de fois la vie et connaissait bien la menace que la créature pouvait représenter vu le nombre de temps que cette chose l'avait côtoyé.
À la fin , il y avait le monde du paranormal. Pour quelqu'un qui prétendait y avoir mit les pieds deux à trois fois seulement , Yang Men semblait avoir pris ses marques très vite. Shi Daï aurait donné sans compter pour voir cet être aigri , faible physiquement et fermé comme une porte de de prison être projeté dans le monde du paranormal pour la première fois et la façon dont il s'est adapté dans un milieu qui demandait un peu d'imagination , de la chance, des moyens pour seulement survivre et surtout une marge d'erreur très faible .
Et maintenant , il y avait l'instant présent, et là encore il y avait beaucoup de notes à prendre. Beaucoup.
En résumé , Yang Men s'était nonchalamment rendu jusque dans un salon de thé assez fréquenté avec , sur le dos , une créature du paranormal non soumis au lois de l'Entre-Deux dans un simple sac de toile, comme si l'adolescent transportait une vulgaire peluche d'enfance ou un petit animal de compagnie attachant et inoffensif.
Sauf que ladite créature qui fixait intensément son âme effrayée comme un dessert était loin d'être une peluche ou un compagnon domestique mignon mais plutôt une sordide créature qu'il avait cru et surtout espéré complètement disparu. En prime de malheur, cette être sordide chose serait son garde du corps pour les six jours à venir , si bien sûr Yang Men n'avait un autre mystérieux imprévu qui rallongerait considérablement sa présence à ses côtés.
- Il y a... un problème ? demanda Yang Men en fronçant les sourcils.
Impossible pour ses sens de ne pas sentir que l'espace autour d'eux s'était alourdie par les émotions paniqués de Shi Daï. Quand ce dernier avait croisé le regard dans le sac , ont dirait qu'on lui avait simultanément mit un poignard sous la gorge, un revolver contre le crâne et une corde autour du coup. Ses yeux ont prit la forme de soucoupe de tasse, ses lèvres se sont serrées en une ligne fine, sa peau bronzé à viré au blanc tandis que d'épaisses goutte de sueur mouillait la nappe de la table qui les séparait ; quand il posa la question Shi Daï lui lança un bref regard qui voulait dire " tu as déconné cette fois." avant de se reculer lentement dans sa chaise sans rompre le contact visuel avec le sac comme pour éviter d'être attaqué par surprise.
- Ce goût de peur dans les papilles , incroyable ! Je sens qu'on va bien s'entendre toi et moi... s'exclama une voix atrocement aiguë et cassé dans le sac
VOUS LISEZ
L'enfant au 6ème sens
SpiritualLes êtres vivants se servent de cinq sens pour communiquer et prendre conscience des choses qui les entourent : l'ouïe, la vue, le toucher, le goût, l'odorat. Il existe aussi un sixième sens qu'une minorité de gens et de créatures possèdent mais qu...