Gabriel Attal, perturbé par les récents événements et les vidéos circulant sur les réseaux sociaux, prit une décision. Il devait parler à Jordan Bardella, face à face, loin des regards indiscrets et des commentaires malveillants. Il attrapa son téléphone et appela Jordan essayant se souvenir de son numéro.La sonnerie retentit plusieurs fois avant que Jordan ne décroche finalement, sa voix froide et distante.
- Qu'est-ce que tu veux, Gabriel ?
- Jordan, il faut qu'on parle. Pas par messages, ni en public. Juste toi et moi, quelque part loin de tout ce bruit. proposa Gabriel, espérant trouver une lueur de compréhension dans la voix de Jordan.
Jordan lui répond sèchement.
- Non, Gabriel. Ce n'est plus possible.
- Jordan, écoute-moi, s'il te plaît, commença Gabriel, mais Jordan le coupa immédiatement.
- Non, c'est toi qui vas m'écouter, répondit Jordan, sa voix se durcissant.
Arrête de m'appeler, arrête de me parler. Nous n'avons jamais été amis, c'était seulement par intérêt. Je ne veux pas être ton ami, encore moins quelque chose de plus.Gabriel sentit son cœur se serrer, mais Jordan continua...
Tout est parti beaucoup trop loin. Si nous avions été amis, je t'aurais traité comme un pote, un frère. Nous aurions passé des soirées ensemble à boire dans des bars, à passer du temps à raconter des conneries, parler comme des gens normaux avec leurs potes. mais ce n'était pas le cas. C'était mieux avant, avant que tu ne décides de me parler après le débat des élections européennes. C'était mieux quand tu étais dans ton rôle de Premier ministre.
Gabriel, avec une voix déçue et tremblante, osa poser la question qui le hantait.
- Pourquoi alors avons-nous fait l'amour, Jordan ?
Jordan répondit froidement.
- Nous n'avons jamais fait l'amour, Gabriel. C'était juste une envie, rien de plus, et il n'y aurait jamais eu plus de toute manière.
Gabriel sentit les larmes monter, mais il continua.
- Qu'est-ce que cela signifie pour toi, faire l'amour, Jordan ? Après tout, un moment intime, c'est de l'amour. Pourquoi pour toi, l'amour signifie-t-il uniquement intimité sexuelle ?
Jordan soupira, sa patience s'amenuisant.
- Gabriel, tu ne comprends pas. L'intimité sexuelle n'est pas synonyme d'amour. Ce que nous avons partagé n'était qu'un moment de faiblesse, rien de plus. L'amour, pour moi, ce n'est pas ça.
Gabriel resta silencieux, les mots de Jordan résonnant douloureusement dans son esprit. Il savait que cette conversation marquait la fin de ses espoirs et de ses illusions.
- Je vois, murmura Gabriel, la voix brisée.
- Je ne t'importunerai plus.
Jordan raccrocha sans un mot de plus, laissant Gabriel seul avec ses pensées et son chagrin. Il se sentait trahi, non seulement par Jordan, mais aussi par ses propres espoirs et attentes.
Ce soir-là, Gabriel éteignit son téléphone. Il savait qu'il devait avancer, même si cela signifiait laisser Jordan derrière lui, une fois pour toutes. Pourquoi même avait-il espérer quelque chose de la part d'un partisans de l'extrême droite ?...
VOUS LISEZ
Jordan Bardella X Gabriel Attal ( Vol 1)
FanfikcePolitique et sentiments, entre alliances et trahisons. Plongez dans une intrigue captivante.