Chapitre 8: Batgirl

32 2 0
                                    

J'attendais patiemment sur une chaise, les mains serrées dans l'une de mon frère.  J'avais eu le temps de lui changer ses bandages. J'avais l'habitude d'en voir des blessures,  par centaine même mais sur lui ça me faisait bizarre. Voir tout ce sang me faisait mal au coeur. Je m'étais permis de lui changer ses vêtements même si mon style vestimentaire était loin de lui plaire. Mais on faisait pratiquement la même taille.

J'avais laissé mes émotions prendre le dessus pour ne pas m'effondrer. Mes larmes coulaient toutes seules sans aucuns bruits.

Une demi-heure s'était écoulé. Je le remarquais en regardant ma montre.  Une voix me fit presque sursauter.

--Bonjour, Jason.

En un seul regard, je vis qu'elle avait remarqué mes larmes.

--J'ai bien failli oublier à quel point ta voix était douce Barbamaman.

Je me levais pour être à sa hauteur.

--Et moi je n'aurais pas pu oublier ce doux surnom, tu m'as manqué petit bonhomme.

Barpapa, on regardait ce dessin-animé quand elle me baby-sitter dans mon autre vie.

--Tu m'as manqué aussi Barbara. Est-ce que je t'ai déçu?

--Regarde moi Jason, ai-je l'air déçu de toi?

--Je n'ai pas choisi une voix qu'une héroïne comme toi tolère.

Je baissais les yeux honteusement.  Elle s'avança vers moi et elle me prit par le menton pour que je remonte la tête.

--C'est vrai mais ce n'est pas pour autant que je ne suis pas fier de toi. Je t'aimerais toujours petit caïd.

--Ouais moi aussi...

Elle s'avança vers Dick et elle prit quelques uns de ses cheveux dans sa main pour les caresser avec tendresse.

--Comment va-t-il? Je suis venue aussi rapidement que je pouvais.

--Il est stable. On a fait du mieux qu'on peut mais ses blessures internes sont grave et je ne suis pas équipé même si je peux trouver.

--Je sais pas si j'approuverais un kidnapping alors un vol.

Je fis la moue.

--Je devrais bâillonner ce Timmy à nouveau. Il sait pas se taire. Espérons qu'ils trouvent un moyen de la faire venir rapidement.

Je parlais du médecin.  Mon inquiétude se voyait sûrement sur mon visage. Elle fit tout pour me rassurer en me faisant un peu rire.

--Tes frères sont plus futés que toi. Ils se débrouilleront.

--Je sais que je suis ton préféré.

Je lui souriais.

--C'est pas faux ni vraiment vrai.

--Alors je ne suis pas déçu Barb's.

--Vous avez prévenu Starfire ou d'autres membres des Titans?

Cette question fit monté en moi une soudaine colère.

--Je n'en vois pas l'intérêt.

--Jason, Kory doit être morte d'inquiétude à l'heure qu'il est.

Je me mis pour de bon en colère.

--Quel putain d'importance?

--Je sais que tu n'as jamais aimé sa deuxième famille.

--Au contraire, je les admirais. Je souhaitais moi aussi faire partie de l'équipe. Mais...

--Jason...

-- Je ne veux plus en parler. Qu'est-ce que tu deviens?

Elle soupira tout de même de désespoir.  Mais elle respecta ma décision.

--Je suis substitut du procureur à la police de Gotham.

--T'as toujours aimé rendre justice tout comme Dick. Ton père doit être fier.

--Le plus fier.

--Non, pas autant que moi. Je suis sûr que tu m'arrêteras avant lui.

--Je ne veux pas t'arrêter fripouille. Je veux te remettre dans le droit chemin.

J'en riais.  Pourquoi tant de monde souhaitait ma rédemption. J'étais si important pour tant de gens.

--Tu auras de la concurrence alors.

--Ce n'est pas une compétition.

J'étais mal à l'aise.  Je ne savais plus quoi penser. Je n'avais pas d'âme et pourtant autant d'émotions pouvaient traverser mon esprit.  Je n'avait aucune explication.

--Bon, je dois y'aller.

Je ne devais pas oublier mon objectif principal. Je devais me concentrer afin de sauver mon grand frère.  Ma famille me faisait confiance.

--Fait attention à toi tout comme tu fais attention à ta famille.

--Tu es ma famille Barbamaman.

--A jamais petit caïd

Elle m'embrassa sur la joue avant de me prendre la main afin de me donner quelque chose.

Une Histoire De FamilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant