Chapitre 13 : Harvard

11 2 2
                                    

    Nous étions encore à l'hôpital et Jake discutait avec mon père. Pendant ce temps avec Megan nous sommes parties chercher à boire au distributeur de l'hôpital. Après avoir pris les boissons nous sommes remontées à l'étage de cancérologie et j'ai vu Jake redonner le sourire à mon père pendant un instant. J'étais ravie que mon père s'entende si bien avec lui.
    À la fin de sa première séance mon père était fatigué. Il s'est alors endormi dans la voiture sur le chemin du retour. Une fois arrivée à la maison Megan et mon père sont rentrés tandis que je raccompagnais Jake chez lui. Sur le trajet j'ai décidé d'aborder le sujet de la fac car je ne savais pas s'il avait appelé pour accepter la bourse.

- Je sais qu'on en a pas vraiment reparlé depuis la dernière fois mais je me souviens que tu devais rappeler Harvard pour donner ta réponse et je ne sais pas si tu l'as fait.

- Je l'ai fait le soir où j'ai su pour ton père, c'était la date limite.

- Et alors ? 

- J'ai accepté. 

- Super je suis tellement contente pour toi et ta mère serait tellement fière de toi Jake.

- Merci, a-t-il dit froidement.

- Tu es sûr que ça te fais plaisir ?

- Oui bien sûr ne t'inquiètes pas je suis juste épuisé avec les examens et les entraînements.

- D'accord. Sinon je pensais qu'avec ta famille vous pourriez venir manger à la maison ce weekend avant le départ de ton père.

- Oui super j'en parle avec mes parents dès qu'on sera arrivé.

    Une fois arrivé chez lui nous nous sommes quittés sous le porche. Il m'a donné un baiser et puis est rentré. J'avais l'impression que le fait qu'il nous ait accompagné à l'hôpital était une mauvaise idée, que cela avait fait remonter plusieurs souvenirs de sa mère. Je suis ensuite rentrée chez moi et suis montée faire mes devoirs dans ma chambre. Ma mère est rentrée du travail et s'est posé dans le canapé avec mon père pour regarder un film. Megan, elle, était dans la salle de bain depuis que nous étions rentrée. C'est alors que j'ai entendu la porte s'ouvrir.

- Megan ?

- Oui, a-t-elle dit en rentrant dans ma chambre.

- Tout va bien ça fait une heure que tu es dans la salle de bain. J'ai alors tourné la tête pour la voir. Woaw ! Tu es magnifique.

- Merci. Je suis un peu stressée. Et désolée si tu avais besoin d'y aller.

- Tu es superbe je ne dis pas le contraire mais pourquoi tu t'es fait belle. Non ne me dis pas que ! Tu vas revoir le gars de l'autre soir c'est ça ?

- Oui c'est ça.

- Je savais que vous vous étiez bien entendu mais je ne savais pas que vous deviez vous revoir.

- Si en fait je voulais vous en parler l'autre fois mais papa est rentré plus tôt et tu connais la suite. 

- En effet ce n'était pas le moment. Vous allez où cette fois ?

- On va au restaurent. Ça fait pas un peu trop habillé ?

- Non tu es parfaite ne t'inquiète pas. Tu me raconteras comment ça s'est passé quand tu rentres.

- Oui ! Bon je te laisse réviser j'y vais.

- À tout à l'heure. Bisous.

    J'étais tellement heureuse pour Megan. Si ça se trouve elle avait enfin trouvé quelqu'un qui lui correspond. Ma sœur a été énormément déçu dans le passé par son ex petit ami donc depuis elle a du mal à faire confiance aux garçons.

A Secret LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant