L'essence de la vie

3 0 0
                                    

Alors que je voyais souvent mon grand père dans son jardin seul étant petit je me demandais pourquoi il restait ainsi sans bouger à regarder dans le vide, à cet âge on ne comprends pas tout et encore moins la vie ce qui nous préoccupe c'est de s'amuser comme des fous jusqu'à pas d'heure et ce que je suis nostalgique de mes vacances en montagne chez mon Papi.

Un jour je lui demandais «Papi tu fais quoi ?» alors il me répond «Ah tiens mon petit ! Viens voir» je me suis approché vers lui il était assis là au milieu de son jardin sur une chaise de jardin en plastique blanche et je me suis assis parterre à côté de lui et puis il se met à dire :
«C'est quand même pas agréable de se poser le temps d'un instant ?» je lui dis que si il avait raison ça faisait du bien de se poser et il rétorqua «Tu sais dernièrement je t'ai beaucoup observé et je réalise que tu ne prends pas le temps d'observer, Alors dans ce monde ou tout va trop vite parfois prends le temps de t'arrêter un instant avec toi même et de regarder la nature, prends le temps de sentir, prends le temps d'écouter, prends le temps de regarder, Aujourd'hui tu es aveugle alors ouvre les yeux car l'essence de la vie se trouve juste sous ton nez, prends le temps de regarder, prends le temps petit» après cette claque les seuls mots qui me venaient c'était «Merci Papi», alors prenez soin de vos anciens vraiment.

C'est grâce à ces moments que je n'ai jamais oublié, cette discussion, cette claque, quand grandissent j'ai compris que dans la vie de tous les jours cela allait me servir, apprendre à écouter les gens à observer les gens un grand merci à lui de m'avoir inculquer cette sagesse.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 28 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La sagesse des anciens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant