ꜱᴇᴠᴇɴ

167 21 4
                                    


               Ma jambe sautillait nerveusement sous la table tandis que j'occupais mes mains en retirant les quelques bouts de peau autour de mes ongles.

J'étais assis à l'intérieur d'un petit café plutôt accueillant, il fallait le constater. Mais je n'avais pas vraiment la tête à commenter la décoration épurée de l'endroit.

La veille, j'avais finalement osé contacter la jeune fille qui hantait négativement mes pensées et elle m'avait alors proposé de se voir le lendemain. Ainsi, l'unique endroit public qu'elle avait pû trouver fut ce petit café ouvert le dimanche matin pour profiter d'un petit déjeuner appétissant. Enfin malgré mon ventre vide, le noeud au creux de mon estomac m'avait empêché de commander de la nourriture bien qu'elle semblait délicieuse et je m'étais donc contenter d'un chocolat chaud dont je n'avais avalé qu'une petite gorgée.

J'attendais la jeune fille depuis maintenant un quart d'heure mais en réalité c'était bien moi qui était arrivé au lieu du rendez-vous avec une vingtaine de minutes d'avance, bien incapable de rester enfermé dans le petit studio de Jungwoo, à tourner en rond sous son regard inquiet.

Alors finalement j'étais parti bien trop tôt mais le temps avait tout de même semblé passer bien vite car onze heures sonnait déjà.

Je regardais anxieusement l'heure sur mon téléphone pour la douzième fois de la minute quand, au même moment, le tintement représentatif de l'arrivée d'un nouveau client résonna.

En relevant le regard, je reconnus alors cette jeune fille au carré blond et court que je n'avais vu que de courtes minutes mais qui ne voulait pas quitter mes pensées inquiètes.

Elle me reconnut tout aussi rapidement et s'avança alors dans son long manteau d'hiver et son jean bleu clair, avant de s'assoir face à moi après avoir retirer sa veste.

Je la fixais silencieusement durant ces longues secondes, tentant de profiter du temps qu'il me restait pour réunir tout mon courage.

Enfin, elle posa son regard d'émeraude sur moi et je voulus indéniablement disparaitre dans un trou. Purée, qu'est ce que j'allais pouvoir lui dire ? Et si elle sortait vraiment avec lui et qu'elle n'était au courant de rien ?

"-     Ravi de te rencontrer, Jisung c'est ça ? Perdu dans mes pensées, ce fut donc elle qui brisa le silence malaisant d'un sourire qui dût se vouloir rassurant.

-     Euh oui, je ... Nayeon ? Je serrais maladroitement la main qu'elle me tendait par dessus ma tasse.

-     C'est ça ! Confirma-t-elle sans perdre son sourire. Elle semblait bien plus à l'aise que moi malgré la situation et je ne sus pas dire si cela me rassurait ou m'angoissait. J'étais quelque peu perdu. Donc c'est toi, le fameux Jisung ? Mes joues chauffèrent. Alors elle me conaissait. Minho lui avait parlé de moi ? Désolé que notre rencontre se soit fait ainsi. Je ne savais pas qui tu étais et j'ai pas tout de suite compris ce qu'il se passait alors tu as dû me trouver désagréable. Sa moue embêtée semblait réellement sincère alors face à ses excuses je m'empressais de la contredire.

-     Oh non ne t'inquiète pas ! Moi aussi j'étais plutôt pris au dépourvu."

Puis un silence pesant suivit mes paroles, comme si nous anticipions la suite de la conversation. Nayeon en profita pour interpeller un serveur pour lui demander un confiserie ainsi qu'un milkshake. Puis elle se tourna vers moi avec une mine bien plus sérieuse.

"-        Vas y dis moi Jisung. Pourquoi tu m'as contacté ? Je ne suis pas dupe, j'ai bien compris que Minho ne t'avait pas tout dit. Et un creux se forma dans mon ventre, tandis que je me mordais la lèvre nerveusement. Il ne m'avait rien dit même, mais je me retins de la corriger.

ᴀꜱꜱᴜᴍé / ᴹⁱⁿˢᵘⁿᵍ /Où les histoires vivent. Découvrez maintenant