Dans la lumière douce du matin, je me tenais à l'orée du chemin, les yeux brillants d'émotion. J'embrassai tendrement chaque membre de ma famille, leur disant au revoir.
Maman avait l'air triste et papa fièr.- Tu as fait ton choix Fleur ?
- Oui maman.
- Fait attention !
- Je suis pas seule, je vis avec une colocataire.
- Une femme ?
- Je suis pas encore sûr.
- Si c'est un homme, je te tue !
Ajouta papa en colère.- Papa !
- Tu vas raté ton bus.
- J'y vais.En arrivant devant l'immeuble, j'entre et prends l'ascenseur jusqu'à mon étage. Là, je remarque une boîte posée à côté de la porte avec les clés à l'intérieur, accompagnée d'une note chaleureuse qui dit "Bienvenue colocataire!". En enlevant mes chaussures à l'entrée, je prends le temps de regarder autour de moi, explorant l'appartement pour la première fois.
Je reçois un appel téléphonique de ma collègue qui m'informe que le chef d'équipe nous invite tous à manger dans un restaurant pour célébrer une réussite récente. Au début, j'hésite un peu, pensant à mes plans du soir, mais après avoir réfléchi un moment, je finis par accepter avec enthousiasme.
Je laisse une note pour ma colocataire, lui expliquant que je vais rentrer tard ce soir en raison d'un dîner avec mes collègues et le chef d'équipe dans un restaurant. Ensuite, je décide de prendre un taxi pour m'y rendre directement, anticipant une soirée animée et conviviale.
- Fleur !
- Julie ! Comment ça va ?
- Très bien et toi ?
- Oui !
- Ce soir, on va beaucoup boire.
- En quelle occasion ?
- Le chef va se marier dans quelques mois.
- Oh c'est trop mignon !
- D'ailleurs, ton déménagement ?
- Je vais aller récupérer mes affaires demain matin.
- T'aime bien l'appartement ?
- Oh oui ! Il est doux et confortable.
- Super !
- Mais je n'ai pas encore vu ma colocataire...
- C'est une femme ?
- Je sais pas encore.
- Si c'est un homme, j'espère qu'il est beau.
- Julie !
- Bah quoi !On passe la soirée à manger et boire au restaurant, discutant joyeusement avec mes collègues et le chef d'équipe. Après le repas, je ressens le besoin de prendre un peu l'air frais. En sortant, je remarque un jeune homme assis sur un seau à l'extérieur, complètement absorbé par une série qu'il regarde sur son téléphone.
Je remarque que c'est une série que je regarde actuellement. Intriguée, je m'approche un peu plus pour voir de quelle épisode il s'agit et si nous pourrions échanger quelques impressions.
- Excusez-moi, pouvez-vous reculer ?
- Oh euh pardon, je regarde la même série et je suis au même épisode.
- Ah bon ?
- Oui !
- C'est pas une raison pour se coller aux gens comme ça.
- Pardon ?
- Vous avez un téléphone non ?
- Oui, mais...
- La discussion s'arrête à là.
- Pourquoi être aussi arrogant ?
- Vous êtes bourré ou quoi !?
- Oui, j'ai bu beaucoup.
- Ça se voit.
- Vous me rappellez mon ex.
- Vous êtes vraiment bourré.
- Mon ex avait exactement le même visage.
- Vous avez pris des médicaments ?
- C'était qu'un connard !
- Pardon ?
- Mais il me manque beaucoup...
- Mais laissez moi tranquille !L'inconnu se leva et me regarda mal.
Il parti aussitôt et je me retrouve dehors sous l'air froid.
Je rentre dans le restaurant,récupère mes affaires et préviens mes collègues que je m'en vais.Une fois à l'arrêt de bus, je m'assois sur le banc et croise le même homme que tout à l'heure.
- Vous comptez me suivre longtemps ?
- L'arrêt vous appartient ?
- Non, mais...Je me lève d'un geste brusque et m'approche de lui en lui lançant un regard arrogant.
- Vous êtes si frustrant.
- C'est vous qui m'avait provoquer !
- Vous ne savez pas parler sans crier ?
- Vous puez l'alcool.
- J'en ai rien à faire.
- Vous êtes vraiment bizzare.
- Mon ex m'a dit la même chose avant de me quitter.Il me regarde les yeux étonné, mais qui ont de la peine pour la personne en face.
- C'est bizzare, mais vous ressemblez vraiment à mon ex.
Je me rapproche de lui et l'embrasse sous l'effet de l'alcool et je rentre dans mon bus laissant l'homme choqué.
VOUS LISEZ
Un amour bourgeonnant
RomanceFleur doit quitter la maison familiale car son frère va avoir un enfant, ce qui réduit l'espace disponible. Elle emménage donc avec un colocataire qu'elle ne croisera jamais en raison de leurs horaires de travail décalés.Un soir elle finit bourré et...