Chanson du chapitre n°19 : BTS - Lights.
Chapitre n°19 :
« Dinde et patates douces ».
1er décembre 2023 – 12h50.
« Ça me fait mal de devoir te dire aurevoir alors que je t'aime encore. Est-ce seulement un aurevoir ? Parce que tu me regardes comme s'il s'agissait d'un adieu, mais je refuse que ce soit le cas. Je refuse que notre amour se termine là-dessus. Pas comme ça. Pas maintenant. Nous méritons mieux que ça ».
Axel, Sous le souffle d'un nouveau Printemps.
Même de dos, je vis les épaules de Lek tressauter, preuve que toute cette histoire l'amusait beaucoup. De mon côté, je niai intérieurement le fait que je riais sous cape également et me promis de prendre ma revanche sur ce charmant jeune homme. Alors que je pestais dans ma barbe inexistante, une ombre se dessina près du moi si rapidement que je ne compris que quelque secondes plus tard qu'il s'agissait d'Albert. Les yeux plissés, il me scrutait avec attention. Son sourire était un pur mélange entre celui d'un ange heureux et d'un démon malicieux.
-Crois-tu aux âmes-sœurs, Merry ? me lança-t-il soudainement sans que je n'ai le temps de dire ou de faire quoi que ce soit.
Comme lorsqu'il m'avait annoncé que des miracles étaient en train de se produire, son ton était mystérieux et l'air autour de lui semblait empreint d'électricité, crépitant légèrement.
-Que voulez-vous dire par là, Albert ?
Mon patron eut un petit rire, qui me parut lointain malgré tout. Son regard d'un bleu très clair se riva alors au mien et l'intensité que j'y lus me coupa le souffle un instant.
-Que la façon dont tu regardes le jeune Lek Karsis me rappelle que certaines personnes dans ce monde peuvent êtres destinées à se rencontrer, liées entre elles inévitablement, m'expliqua-t-il mais, au lieu d'être éclairée, je me retrouvai encore plus perdue qu'avant.
-Je ne comprends pas, lui fis-je donc savoir mais le chercheur de merveilleux balaya mes propos d'un revers de la main.
-Bien-sûr que si, tu comprends, Merry, répliqua-t-il, amusé. T'ai-je déjà raconté cette histoire que mon père me contait lorsque je n'étais pas plus haut que trois pommes ?
Il me semblait qu'il passait du coq à l'âne.
-Je ne crois pas, Albert, répondis-je toutefois en essayant de ne pas trop y prêter attention : après tout, ce n'était pas si étonnant venant de lui.
-Alors laisse-moi te la transmettre.
Je n'eus pas le cœur de refuser, alors il se lança.
-Chacun d'entre nous naît avec une lumière qui lui est propre, débuta-t-il, de cette voix emplie de magie qui lui correspondait si bien. C'est grâce à elle que notre cœur brille, et que les âmes peuvent se retrouver. Parce que, vois-tu, certaines d'entre elles sont nées sous la même étoile, mais séparées, éloignées et elles doivent se trouver. Alors, c'est avec cette lumière qu'elles cherchent et finissent par trouver leur semblable. Notre lumière en appelle d'autres, les guide jusqu'à nous, tout comme nous sommes appelés et guidés par celle des autres. Et quand deux âmes semblables se rencontrent, les deux êtres qui les possèdent ont alors l'impression de s'être toujours connus, ou même d'avoir trouvé leur place. Ils sont inexplicablement attirés l'un par l'autre, unis par un lien qui leur est propre. Ce lien peut prendre la forme de flocons de neige dans leur regard, d'un avion en papier tombant droit sur leur cœur, d'un conte de fées raconté dans un sourire ou même d'un fil d'or, par exemple. Les lumières de ces deux êtres se sont trouvées, rejointes et ne veulent plus jamais se quitter, quand bien même cela peut arriver quelquefois. Voilà ce que sont des âmes-sœurs, Merry. Du moins, selon mon père et moi. Alors, y vois-tu plus clair maintenant quand je te dis que Lek et toi, vous vous regardez comme si vous étiez liés depuis toujours ?
VOUS LISEZ
Les Gens Heureux
Romance« Tant que nous parlons des morts, c'est un peu comme s'ils vivaient encore à travers nous ». Merry Alouette avait toujours cru en la magie de Noël. Et elle aurait aimé y croire encore aujourd'hui, en ce 1er décembre 2023, malgré ses 21 ans bien en...