1 : Le Festival estival

44 3 0
                                    

╰┈➤·˚ ༘CETTE HISTOIRE EST GARANTIE 0% DE CHATGPT OU TOUTE AUTRE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE *ೃ༄

﹌﹌﹌

Chaque année dans la région de l'Île-de-France, une semaine après la fête de la musique, un petit village organisait Le Grand Festival Estival. Tous les habitants se réunissaient au milieu d'une clairière et célébraient ensemble, dansant, pour passer un moment de complicité en tant que communauté. 

Et chaque année, le jeune Grim Kujow s'y rendait. Il n'en avait pas spécialement envie ; c'était la coutume, tout le monde y allait, lui aussi. En réalité, il serait difficile d'en avoir moins quelque chose à foutre de ce festival que Grim Kujow ; et chaque année il espérait qu'il s'y passerait quelque chose de plus intéressant...

Mais chaque année, il s'y ennuyait comme un prince. 

Le festival avait quelque chose de glauque, juste ce qu'il faut de sous-ton sinistre pour donner l'espoir d'un évènement croustillant, mais l'espoir mourrait comme une étoile chaque année dans le grand poteau de feuilles qu'ils dressaient. 

"Oh, Grim, Grim, tu es là !" Tatie Christiane se jeta sur lui dès qu'il eut avancé de 2 pas - elle était la "tata du village" autoproclamée, et très envahissante. Elle voulut le prendre dans ses bras, Grim l'en empêcha en la poussant. 

"Enfin, c'est le grand jour, n'as-tu pas hâte ? Ah, ça va être tellement bien, déjà que tu es en retard, tu ne me fais pas le coup de l'année dernière où tu..."

Grim n'écoutait déjà plus le discours, il se contenta de hocher la tête poliment jusqu'à ce qu'elle parte.

Il se demanda un moment : Si je la poussais par terre, est-ce qu'elle roulerait dans la forêt jusqu'à se faire bouffer par des loups ? 

Il contempla l'idée...

Mais il ne fit rien. 

Et voilà qu'elle partait.

Il y avait déjà énormément de monde de réuni dans cette petite clairière, Grim était l'un des derniers à arriver. Tous s'adonnaient aux activités de la fête, qui consistaient globalement à construire des décorations à base de fleurs et autres feuillages, collées à des planches que l'on peignait en bleu. 

Soudain, alors qu'il allait se tourner pour marcher autre part, une jeune femme arriva en sautillant vers lui, l'accueillant avec un grand sourire. Elle était habillée d'une longue robe blanche.

"Salut Grim !

-Salut Elsa," répondit-il. Il ne la connaissait pas vraiment, elle venait le voir chaque année au festival. Elle était toujours très investie dans sa préparation au point où ça en devenait obsessionnel, mais était toujours polie et accueillante envers les invités.

"On t'attendait, tu viens ?" Elle lui offrit sa main ; il lui tendit la sienne, et elle la saisit en premier, joignant leurs doigts, avant de le guider vers le centre des festivités. 

"Tu arrive pile à temps," expliqua Elsa alors qu'elle était en train de l'emporter, "nous allons bientôt commencer la cérémonie. 2 minutes de plus, et tu l'aurais loupée !

-Ah ouais, lourd."

Au milieu de la foule, le grand poteau de feuilles était dressé, et juste à côté des nombreux ateliers gisait un grand fauteuil de fleurs, soutenu par des planches tenues par les habitants. Tel était l'objet de la "cérémonie" ; une personne était désignée pour être transportée par le reste des citoyens sur le fauteuil durant une promenade dans la forêt juste à côté, juste après la danse traditionnelle. 

UAI ☾ Le Loup de ParisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant