Lights

14 2 0
                                    

Il s'avança, mes sens étaient aux aguets, je savais qu'il allait faire quelque chose. Il était beaucoup trop intelligent pour ne pas remarquer à quel point j'avais changé. On avait été imprudent avec Rose, on avait fait tout ce qu'on voulait pour profiter de cette journée sans penser à ce qui se passerait après. Maintenant ce taré allait vouloir me tuer. Il ne parlait pas, il avançait d'un pas de temps en temps. Il attendait le meilleur moment pour me frapper. Je sentais son sourire, sa joie à l'idée de savoir que j'avais fait une erreur et qu'il avait une bonne raison de me faire du mal, de me priver de nourriture, de ne plus jamais me faire sortir d'ici. Il fallait être bête pour ne pas savoir qu'il avait immédiatement remarquer que j'étais sorti, je ne savais même pas si il pensait que c'était moi qui avait détruit son incroyable lavabo en marbre qui devait coûter aussi cher que mon appartement. Il devait probablement me haïr encore plus qu'avant, mais pourtant je ne regrettais absolument pas ce que j'avais fait, si je devais mourir aujourd'hui on pourrait quand même ce dire que j'avais passé une bonne journée et que je n'étais pas mort en puant, c'était déjà ça. Je ne relevai toujours pas la tête, je n'allai quand même pas dire que j'avais peur, comment je pouvais avoir peur de cet homme après tout ce que j'avais vécu ?

-regarde moi. Dit l'homme soudainement, cet ordre était rapide, sa voix n'a pas le temps de craqué ni de montrer aucune émotion. On pourrait même espérer qu'il ne soit pas en colère. Je relève la tête après quelques secondes, ce n'était pas le moment de faire le faible, ce n'était pas non plus le moment de penser qu'il pouvait ne pas y avoir de conséquence. Tu crois vraiment que je n'ai pas compris ton petit jeu ? Je le regardai essayant de paraitre le plus confiant possible, j'essayai de lui montrer que je pouvais lui faire face, que tout ce qu'il pourrait dire ne me ferais jamais rien. Tu crois que j'ai cru une seule seconde à votre petit jeu, que je ne peux pas voir quand le petit con que j'ai enfermé dans mon garage rentre en contact avec ma fille ? Je n'arrivai pas à comprendre. Comment est-ce qu'il pouvait le savoir ? Je savais qu'il allait m'arriver quelque chose, mais je n'aurais jamais imaginé qu'il sache pour Rose. J'essayai du mieux que je pouvais de contrôler mes réactions, ça ne servait vraiment à rien de le contre dire et de faire comme si il avait tout faux. Ce vieux était vraiment plus taré que ce que je pensais. Je ne vais rien lui faire t'inquiète pas, je vais mettre tout ça sur le fait qu'elle a toujours voulu aider tout le monde. Elle ne saura rien, mais si je comprend que tu l'as revu, je ne pourrais plus rien faire pour elle. Il sera temps qu'elle comprenne qu'on ne peut pas toujours être gentil dans ce monde. Il ne pouvait pas dire ça, faire comme si toute cette histoire n'existait que pour apprendre quelque chose à Rose. Faire passer un traumatisme pour quelque chose de bien. 

-J'aurais beau l'éloigner de moi elle voudra quand même m'aider. Je pourrais faire tout ce que vous voulez, ne plus lui parler mais si elle continue ne lui faites pas de mal. Vous êtes son père et même si elle ne vous voit plus pareil, vous serez toujours aussi important pour elle. L'homme restait de marbre, aucune émotion n'était déchiffrable sur son visage, j'avais l'habitude qu'on dise de moi que j'étais froid, distant et sans cœur mais il arrivait à être plus fort que moi à ce jeu là.

-tu crois vraiment que je vais te croire, Rose est comme sa mère, elle veut toujours faire le bien et fini par ce mêler de ce qui ne la regarde pas. Mais ce n'est pas comme ça que ce monde fonctionne, il faut faire des sacrifices pour survivre. Il n'était quand même pas sérieux? Il disait tout ça d'un ton si froid et distant, comme si il ne parlait pas de sa fille, comme si ça ne lui faisait rien de prévoir de lui faire du mal. Je tenais déjà beaucoup plus à Rose que son propre père. Elle n'avait aucune idée de tout ça, elle avait toujours espoir. Elle pensait encore que tout allait être simple.

-vous savez que ce n'est pas comme ça qu'on apprend quelque chose à son enfant ? Kidnapper quelqu'un n'a jamais été un moyen de survie, vous faites simplement ça parce que vous êtes taré. J'avais toujours été calme, je ne disais rien et ne me défendais pas pour protéger Rose. Mais ça ne servait plus à rien de toute façon. Vous n'avez aucune raison de faire du mal à Rose. Un léger sourire en coin se dessina sur le visage de l'homme, pour montrer encore une fois qu'il savait exactement tout ce qu'il faisait.

The captive heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant