Finalement totalement prise de panique, je décide de détourner le regard. Mais soudainement, il me retourne vers lui avec sa main sur mon menton. Surprise, je le regarde et attends. Mais il ne fait rien de plus.
On entend alors la porte.
« Oh punaise mais c'est pas possible, la boulette ! Encore désolée ! » s'exclame Teana, toujours avec le bon timing décidément.
Elle s'apprête à s'en aller, mais Eden la rappelle et lui dit de ramener les autres afin que l'on puisse parler du trésor.
Il a raison, cette situation est très étrange. Mais en même temps, j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe pour qu'on en arrive à cela à chaque fois.
Teana repart chercher les autres.
J'aurais aimé venir avec elle afin d'éviter un moment gênant, mais malheureusement mon genou m'en empêche.
Une fois la porte refermée, je cherche désespérément quelque chose à dire. Mais Eden, lui, n'a pas l'air aussi tendu puisqu'il se contente de se caler contre le mur de mon lit, juste à quelques centimètres de moi. Puis, il dit me simplement en se retournant vers moi :
« C'est mignon quand tu rougis. »
Ce qui, évidemment, ne m'aide pas vraiment à calmer. De plus, entendre ces mots sortir de sa bouche me fait tout bizarre.
Heureusement, à peine quelques minutes plus tard, le reste du groupe arrive. Mes amis déplacent les lits de Teana et Titaina afin d'aligner nos trois lits. De cette manière, on s'installe tous sur le grand lit formé.
- Alors, commence Temoe impatient, Teana, Titaina et moi on s'est renseigné sur le trésor pendant que vous... pendant que vous faisiez je ne sais quoi d'ailleurs, ajoute-t-il soudain suspicieux.
Je me remets à rougir. Ce n'est pas possible d'être comme ça !
- Pendant que Lucie se reposait, déclare Tiataina pour venir à mon secours.
- Ah oui effectivement, d'ailleurs tu vas mieux ? me demande alors Temoe.
- Oui ça va aller, je serai remise sur pieds pour la soirée, je réponds en souriant. Alors, qu'est-ce que vous avez trouvé ?
- Il faut que l'on réussisse à nous rendre à l'autre bout de l'île demain. On a établi des zones de recherches et étant donné que demain on a la journée de libre c'est le jour où l'on pourra y aller. Enfin, on est sûrement censés rester sur la plage mais bon, on trouvera bien un moyen de s'éclipser, explique Temoe.
- Oui on pense que ça peut le faire, continue Teana, il faudra juste qu'on trouve une excuse ou que quelqu'un nous ouvre on ne sais pas encore...
☼ ☼ ☼
Je suis actuellement dans la chambre avec uniquement les filles. On a mangé et on se prépare maintenant pour nous rendre à la plage.
J'ai pu me reposer donc mon genou va mieux, il faut juste que je fasse attention et que je marche doucement.
Cependant, dès que les garçons ont quitté la chambre, les filles n'ont pas arrêté de me poser plein de questions sur Eden, comme je m'y attendais. Je leur ai donc dit que je n'en savais pas plus qu'elles et que j'étais assez confuse, nous verrons bien comment les choses se dérouleront.
Titaina, elle, a hâte de voir Enoha. Elle a enfilé une jolie robe blanche en coton. Teana a mis une jolie combinaison short noire. Et moi, je porte un short en jean avec un haut rouge.
VOUS LISEZ
15 706 km plus loin
Novela JuvenilLucie, une jeune fille de 17 ans, déménage à l'autre bout du monde avec sa famille durant l'été : à Tahiti. Sa vie à Paris n'a rien à voir avec celle qu'elle va avoir 15 706 km plus loin. Entre amitié, amour et chasse au trésor, sans oublier l'île...