Chapitre 3 - Choix

3 0 0
                                    

Je le fixe d'un air abasourdi. Je ne pensais pas le rencontrer aussi vite. Je pensais avoir les temps de me préparer. En fait, j'étais loin de m'imaginer qu'il viendrait de lui-même. Il est beaucoup plus impressionnant. Et s'il décidait de me tuer ?

- C'est vous qui... qui avez... ?

Voilà que je bafouille. Cela ne l'empêche pas de comprendre ce que j'essaie de lui demander.

- Oui, tu as regardé les vidéos ? me demande-t-il.

- N... non.

- Tu devrais.

- Ici ?

Il réfléchit un instant.

- Non, je t'emmène au Conseil, ils sauront que faire.

- Je n'irai, j'affirme sur un ton qui me surprend.

Il a l'air également surpris.

- Et pourquoi donc ? me demande-t-il.

- Mes amies sont emprisonnées et en danger de mort. Je ne peux pas les abandonner.

Il soupire, comme s'il était rassuré.

- Ils sont déjà en sécurité. Ne t'en fais pas pour cela. Par contre, ils sont sous le choc, je te recommande d'éviter d'aller les voir ou de les appeler pour le moment.

Tant mieux s'ils vont bien alors. Je n'ai pas l'impression qu'il mente. Mais à présent, je n'ai plus aucune excuse pour ne pas le suivre. Je n'ai aucune envie de me retrouver entourée d'inconnus. De plus, la présence de l'assassin de mes parents me rend nerveuse. Je recule inconsciemment d'un pas vers le bord de la falaise.

- Je te laisse le choix entre rester ici pour te faire dévorer par les animaux de la forêt et venir avec moi.

- Je choisis la première solution.

La réponse le surprend. Personnellement, le choix est vite fait. Je n'ai croisé aucun animal en courant, je n'ai qu'à attendre demain matin pour repartir. Il soupire avant d'appeler une certaine Carole.

- Au fait, je m'appelle Pedro, tu n'as qu'à m'appeler si tu changes d'avis.

Et il disparaît aussi vite qu'il est apparu. Bon. Je vais devoir me débrouiller. Pourquoi ne pas profiter de la proximité de la mer pour essayer mes soi-disant pouvoirs ? Comment m'y prendre ? C'est alors qu'une petite voix apparaît dans ma tête. C'est la même que la dernière fois. C'est le poisson !

- Je m'appelle Souchi, merci de ne pas vous moquer princesse, la reine des océans souhaite vous rencontrer.

- À moi ? je lui réponds mentalement.

- Oui, princesse. Sa Majesté vous attend.

- Et je fais comment pour la rejoindre ?

- Vous n'avez qu'à sauter. Vous ne vous ferez pas mal du moment que vous plongez correctement.

Hors de question que je saute. Il y a beaucoup trop de distance entre le bord de la falaise et l'eau. Je recule.

- Je... je refuse. Je n'ai pas envie de mourir. Si ça se trouve, c'est mon imagination qui me joue des tours et personne n'est en train de discuter avec moi.

- Vous ne rêvez pas, princesse Aqua. Nous allons prendre soin de vous. Ne vous inquiétez pas et faites-moi confiance, même si vous ne savez pas qui je suis. Vous serez bientôt dans un environnement familier. Plongez le plus naturellement possible et tout se passera bien.

Au point où j'en suis, croire ou non à une petite voix dans ma tête n'est pas la question la plus importante. Je n'ai pas le choix, je n'ai nulle part où aller sinon. Je prends une inspiration et recule encore pour prendre de l'élan. Je fais une prière intérieure avant de courir. Au dernier moment, je saute comme si j'avais toujours fait ça. Lorsque je plonge dans l'eau, je me rends compte que ma vision est très claire et que je parviens à respirer.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 08 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Aqua - Surnaturels du coin Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant