Lundi 5 Février, 21h36
Gabriel fini de servir à boire la jeune flemme blonde nommée Marion.
Marion : J'ai besoin d'une bonne boisson pour oublier cette semaine catastrophique
Gabriel travaille au bar « The Bowler » situé dans le 8eme arrondissement. Il est étudiant à l'université Panthéon - Assas. Le jeune homme possède un petit studio dans le 8ème et il a besoin de ce travail afin de pouvoir se faire un peu d'argent de poche. Il ne s'inquiète pas de l'argent, cela n'a jamais été un soucis pour Gabriel. Il est fiancé à son copain, Emmanuel Macron. Il travaille afin de combler son temps libre mais également afin de rencontrer de nouvelles personnes.
L'étudiant est un jeune assez introverti, il n'ose pas aller vers les autres, très réservé. Il a des passions qui ne sont pas communes. En effet, il adore collectionner les stylos BIC. Il n'ose jamais en parler car il sait que cela va susciter du jugement de la part des autres. Ni même Emmanuel son copain est au courant.
Patrick, assez vieil homme âgé de 54 ans est celui qui a embauché Gabriel. Il a vu en lui quelque chose de si pur qu'il a sans hésiter pris dans son équipe. Gabriel et Patrick ont une relation très forte. On pourrait la comparer à une relation Père-fils. Gabriel n'a jamais été soutenu par ses parents. Il a tout de suite trouvé refuge chez patrick.
Un beau jeune homme accompagné d'une très belle blonde entrent dans le bar.
Le jeune homme : Bonjour ! Ça fait très longtemps que je me suis pas retrouvé dans un lieu aussi décontracté.
L'attention de Gabriel se porte immédiatement sur ce jeune homme. Il admire sa carrure, ses cheveux bruns et brillants, son charisme impressionnant mais surtout son regard. Son regard intense, qui se portait sur lui.
Le jeune homme : Bonjour mon ami, je peux vous prendre un cocktail Sex on the beach ?
Gabriel sent une montée de chaleur en lui, il est terriblement attiré par lui.
Gabriel : Euh, oui ! Je vous prépare ça de suite
Le jeune homme : Et pour ma copine ça sera une bière.
Copine ? Il a une copine ? C'est pas possible. Gabriel n'y croit pas, il ne veut pas y croire.
Gabriel : Votre copine ?
Le jeune homme : Oui ma copine, il y a t'il un soucis ?
Gabriel : Non, non pas de soucis ! Non je ne vois pas pourquoi il y aurait un soucis (prononce t'il nerveusement)
Le jeune homme : Bon vous vous dépêchez ? Au lieu de me regarder, vous ferez attention y'a de la bave qui sort un peu de votre bouche.
Gabriel est abasourdi de l'insolence du jeune homme.
Gabriel : Je me dépêche
Le jeune homme : Ouais y'avait intérêt ouais.
Gabriel est déboussolé de la situation, il s'y attendait mais pas d'une violence au point qu'il sortirait des mots aussi durs. Il finit de préparer les boissons et les sert au jeune homme et à sa copine.
Le jeune homme : Je suis désolée de vous avoir parlé de la sorte, je suis un peu fatigué de cette journée.
Gabriel : Non il n'y a rien de mal à cela ! Vous vous êtes excusés c'est le plus important
Le jeune homme sourit à Gabriel, ce qui fait fondre le cœur de ce dernier.
Gabriel voulait absolument savoir qui il était, son nom, son prénom, son métier ou ses études, toute sa vie. Il se rends à l'évidence qu'il ne croisera peut être jamais ce jeune homme. Il mordait ses ongles en pensant à lui.
Cette rencontre a tellement bouleversé Gabriel qu'il en a oublié son fiancé.
Patrick a tout de suite remarqué le jeune Gabriel dans ses pensées, il se décide d'aller le voir.
Patrick : Hé Gabriel ! Tout va bien ?
Gabriel : Euh oui oui! Enfin oui ! Je vais bien pourquoi on dirait pas ? Je comprends pas pourquoi tu me pose la question ?
Patrick : Hop je t'ai cramé ! Tu t'enfonces quand on te crame dans tes pensées. Que se passe-t-il
Gabriel : Tu vois le mec à la table à côté de la fenêtre ?
Patrick : Ouais ?
Gabriel : Il m'intrigue, j'ai envie de le connaître, il a l'air sympa. Je sens qu'on pourrait être de bons amis
Patrick part en fou rire
Patrick : Tu te trompes sur toute la ligne, toi et lui ? amis ? JAMAIS DE LA VIE ( il part dans un énième fou rire ce qui gêna Gabriel ) Il est complètement l'inverse de toi.
Gabriel est maintenant complètement intrigué
Gabriel : Comment il s'appelle ?
Patrick : Jordan !
Gabriel connaît à présent son prénom, mais il veut en savoir beaucoup plus, son prénom ne le suffit pas. Il commence à penser à une stratégie afin de pouvoir garder quelque chose de lui. Comme une photo par exemple. Puis Bingo
, il repense au défi de la Bière de son bar. Ce défi consiste à boire un grand verre de bière en moins de 10 secondes , si il réussit, tout ce que le client a commandé est payé par la maison. Les employés du bar prennent ensuite une photo avec le gagnant et l'affiche sur le fameux « MUR DES WINNERS ». Dans ce mur sont collés tous les clients ayant réussi le défi.Gabriel se dépêche d'aller proposer le défi à Jordan. Il veut cette photo avec lui. À tout prix.
Gabriel : Re ! Je vous propose de payer tout ce que vous avez commandé, pour cela il suffit de boire un verre de bière en moins de 10 seconde, Si vous réussissez, c'est gagné !
Jordan : Ouais ça me tente de ouf ! Vas-y fais peter la bière !
Les employés commencent à chauffer l'ambiance de la salle pendant que Patrick prépare le verre de bière pour Jordan. Gabriel s'empresse d'aller récupérer le polaroïd dans la salle des employés. Une fois la verre prêt, ils se réunissent tous autour de Jordan. Gabriel veut faire l'honneur d'apporter le verre à Jordan. Il veut se faire remarquer par lui, il veut être regardé et admiré.
Gabriel pose le verre sur la table de Jordan
Gabriel : À toi l'honneur !
Patrick prépare son chronomètre et l'allume dès que Jordan commence à boire la bière.
Gabriel avait tellement hâte, tellement hâte que Jordan réussisse ce challenge. Il avait envie d'avoir cette fameuse photo, Gabriel avait tellement chaud. Il regarde Jordan en train de boire la bière avec insistance.
Patrick : 3 2-
Jordan : FINI !
Tout le monde se met à applaudir Jordan car il a réussit le défi que beaucoup n'ont pas su le faire. Tandis que tout le monde applaudissait pour féliciter sa prestation, Gabriel applaudissait pour tout autre, il était dans un sentiment d'euphorie, Il aura enfin sa photo avec Jordan.
VOUS LISEZ
[ ATTAL x BARDELLA ] Dans l'ombre de nos démons
RomanceGabriel et Jordan, deux âmes sœurs liés par un amour intense mais destructeur. Manipulation, tromperie, jalousie et disputes constantes, ils se perdent dans un amour où ils se détruisent.