c h a p i t r e 3

24 0 3
                                    

Le lendemain, Astra arriva en classe et s'assit en silence. Elle croisa le regard de Draco dont les joues s'enflammèrent et elle eut envie de ricaner cependant, elle s'abstint et sortie ses affaires. Tom ferma la porte lorsqu'il entra et scanna la salle, ses yeux se posant sur Astra un instant avant de se détourner. Il marcha jusqu'à son bureau et posa sa sacoche dessus avant de commencer son cours.

Parfois, au détour d'un commentaire, il tournait son attention vers Astra, l'observant prendre des notes. À la moitié du cours, il décida de la faire participer un peu parce qu'il voyait qu'elle faisait des efforts et il devait reconnaître qu'il était surpris parce qu'il ne l'en aurait pas su capable.


— Miss Stellar, dit-il en haussant un sourcil, pouvez-vous me dire quel est le but d'un sort de bouclier?


— Le but est de protéger le propriétaire du bouclier, dit Astra. Il peut l'utiliser sur un objet, un animal ou un vêtement mais il faut que l'un des trois choisis sois avec lui constamment afin que tout maléfice ne puisse pas l'atteindre.


La classe garda le silence, observant l'échange. Tom se contenta de hocher légèrement la tête. Il n'avait eu aucun doute à penser qu'elle aurait la réponse. Perturbatrice ou non, elle était intelligente.


— C'est vrai, répondit-il, dix points pour Serpentard.


Le jeune homme continua la leçon, passant au sujet suivant. Son regard se posait souvent sur Astra, gardant un œil sur la jeune fille. Elle ne semblait avoir aucune interaction avec les élèves, comme si personne n'osait l'approcher. Ou comme si elle repoussait tout le monde. A la fin du cours, Tom attendit que les élèves se dispersent puis se tourna vers Astra.


— Miss Stellar, l'appela-t-il d'un ton calme mais autoritaire, un mot, je vous prie.


— Je n'ai rien fait, dit-elle avec un air faussement sérieux.


Tom retint un sourire, il ne fallait pas qu'elle pense qu'il puisse apprécier son sens de l'humour. Cependant, sa voix se fit moins sévère et ses lèvres se voilèrent d'un faible sourire.


— Je ne vous accuse de rien .., pour le moment, dit-il amusé avant de se reprendre, je veux juste vous parler, c'est tout, rien à craindre.


Astra hocha la tête. Elle observa le professeur se diriger vers la porte afin de la fermer et leur donner tout l'intimité dont ils avaient besoin puis, marcha jusqu'à son bureau en prenant son temps. Il se tourna vers elle, son expression neutre et calculatrice


— Venez ici, demanda-t-il.


Astra hésita, elle n'était toujours pas certaine qu'il n'allait rien lui reprocher. Elle avait beau se comporter comme une peste, dans le fond, elle voulait simplement être vue sans qu'on voit sa mère en premier. Elle s'approchaet Tom la fixa, se penchant en arrière sur sa chaise. Il garda quelques secondes le silence avant de tirer légèrement sur sa cravate.


— Je voudrais te parler de ton comportement en classe, commença-t-il. Tu as fait du bon travail ces derniers temps mais je vois encore de petites lueurs de ta nature provocante transparaître. Tu luttes avec elle, on dirait bien. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 26 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐭𝐡𝐞 𝐫𝐢𝐝𝐝𝐥𝐞 → 𝑡.𝑟𝑖𝑑𝑑𝑙𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant