Chapitre 1

0 0 0
                                    

« Cause you know how to waste my time » Les dernières paroles retentirent dans la salle de concert et Alexz Jonhson sortit de scène. Julie resta quelques instants à contempler la scène. Ce concert était magique de chez magique « Julie, tu viens ? ». La jeune femme tourna la tête vers sa sœur, « Oui j'arrive Laura ». Elle se décida enfin à bouger et les deux jeunes femmes sortirent de Bercy. Il était près de minuit et l'air était doux en ce mois d'avril. « Tu sais quoi ? Je crois que je reviendrais voir Alexz si elle refait des concerts en France ! » . Julie lui sourit et lui dit « Je croyais que tu n'aimais pas ? »

- Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

- Je suis contente que ça t'ai plu finalement.

- J'ai hâte de rentrer et de regarder les vidéos que l'on a faites.

- Plutôt demain, je t'avoue que je suis fatiguée »

Les deux jeunes femmes prirent un taxi qui les amena Boulevard Voltaire dans le XIème. C'est là que Julie habitait avec sa sœur. Depuis que Laura était arrivée à Paris il y'a 3 mois, Julie l'hébergeait en attendant qu'elle trouve un appartement. Elles arrivèrent en bas de leur immeuble et montèrent. « Oh au fait, je ne t'ai pas dit ! »

« Non, quoi ? demanda Julie
- J'ai trouvé un appart !
- C'est vrai ?
- Oui si tu savais comme je suis contente ! En plus c'était une super opportunité !
- Il est situé où ? Pas trop loin de chez moi j'espère ?
- Mmmh..,
elle pointe la porte sur le palier, juste là !
- Quoi ?! T'es ma voisine de palier ?
- Oui ! Tu es contente ?
- Tu rigoles ? C'est génial !,
elle la prend dans ses bras
- J'avais peur que tu trouves ça trop proche.
- N'importe quoi ! Bon après le fait de ne plus t'avoir à la maison me fera bizarre mais le fait que tu sois de l'autre côté du palier c'est génial ! »


Julie alla prendre une douche rapide. Une fois en pyjama, elle alla dire bonne nuit à sa sœur et s'écroula sur son lit .

***

Matthieu se réveilla en sursaut « Putain, j'suis où ? ». Depuis plusieurs jours, il était à Strasbourg et il ne cessait de faire le même rêve. Une jeune fille dont il ne voyait pas le visage venait vers lui, lui prenait la main pour qu'il la suive il ne savait où et.. La suite ? Il n'en avait aucune idée car à chaque fois, c'était ce même sursaut qui le faisait se réveiller. Excédé, il regarda le réveil qui indiquait 4 :23 du matin. « Toujours plus tôt ! » se dit-il avant de sortir de son lit. Il passa devant l'ordi qu'il alluma au passage, il était réveillé alors autant faire un tour sur le net. Il alla dans la salle de bains et se passa de l'eau sur le visage puis se rendit dans la cuisine pour boire un verre d'eau avant de s'asseoir devant l'ordi. Il tapa son adresse mail et son mot de passe dans les champs de Myspace et consulta ses commentaires. La plupart étaient des commentaires de ses fans qui lui demandaient s'il allait bien. Ce genre de commentaire le faisait toujours sourire. Ses fans lui manquaient c'était le cas de le dire. Dans deux jours il partait aux Etats-Unis pour aller prendre des cours de danse au Millenium Dance Complex de Los Angeles. Et ensuite, retour à Paris pour répéter la tournée. Matthieu éteignit l'ordinateur et se recoucha. Il ne se releva que vers 10h.

« Alors frangin ? Bien dormi ?
- Super, je me suis réveillé à 4h30 à cause de ce rêve à la con.
- Encore ? Ça devient récurrent, c'est bizarre.
- C'est mon subconscient qui est bizarre.
- Est-ce que tu as réfléchis à l'éventualité d'en parler à un professionnel ?
- Ah trop fort Julien ! « Oui bonjour ! Je viens vous voir parce que toutes les nuits je rêve d'une fille sans visage. Vous pouvez m'aider ? » Il va m'prendre pour un fou !
- Mais n'importe quoi toi ! Un psy c'est fait pour écouter les gens et comprendre ce qu'il se passe dans leur tête.
- Non Julien, je n'irais pas voir de psy. On en parle plus »


***

« Julie qu'est ce qui t'arrives ? J'ai l'impression que tu boudes. » Quelques jours plus tard, Julie, assise dans son canapé regardait l'uns des clips de M. Pokora. « Oui tu as raison, je viens d'apprendre une nouvelle qui est loin de me ravir.

- Dis-moi.
- Tu sais que je dois rendre un dossier de fin d'études pour valider mon année et mon diplôme ?
- Oui, je me souviens que tu devais de préférence et si possible suivre un ou une artiste français(e).
- Oui voilà ! Et que je fasse le travail équivalent à celui d'une attachée de presse !
- Et donc ? Tu n'as pas trouvé ?
- Si ? J'ai une amie qui m'a recommandée auprès de l'équipe d'un artiste justement.
- Alors ? Tu vas bosser avec qui ?
- Lui,
dit-elle en désignant la TV et le clip qui y passait.
- M. Pokora ?
- Oui...
- Mais c'est génial !
- Tu trouves ? Être 24/24 avec un gars qui s'est auto proclamé performer français ? Plutôt mourir !
- Ca commence quand ?
- Le mois prochain. On va assister aux répétitions et le suivre durant la tournée. Donc en gros j'vais devoir supporter ce mec jusqu'en août.
- Tu te rends compte que des milliers de nanas rêveraient et tueraient pour être à ta place ?
- Des centaines.
- Des milliers tu veux dire !
- Tu voudras bien m'accompagner ?
- Pendant les quatre mois ?
- Oui ! A condition que tu sois totalement disponible, sinon tu me rejoindras quand ce sera possible.
- Oui, bien sûr que j'vais venir avec toi ! Je ne vais pas te laisser seule aux griffes de ce beau gosse ».


***

L'avion se posa sur le sol américain. Matthieu débarqua et sortit par le terminal 2 de l'International Airport de Los Angeles. Il y'était de nouveau et cette fois, la team l'accompagnait. Ils rejoignirent l'hôtel qu'ils avaient réservé quelques jours auparavant, le Millenium Biltmore Hotel à vingt-neuf kilomètres de l'aéroport. « Et l'hôtel est à combien de kilomètres du centre ? » demanda Matt qui était d'une humeur massacrante.

« Vingt-deux kilomètres à peu près, ça fait vingt minutes de voiture.
- Super ! Quarante minutes de bagnole aller-retour tous les jours pendant une semaine. Ça va être d'enfer !
- Qu'est-ce que t'as à râler ?
- Rien c'est juste qu'on vient de se taper 13h d'avion, et là, on se tape une demi-heure de bagnole . Ça me saoule !
- D'habitude tu ne bronches pas pourtant quand il s'agit de danse.
- Je suis crevé et puis y'a ce rêve..
- Tu veux en parler ?
- Non. »


Ils montèrent dans deux taxis. A 18h, ils étaient devant l'hôtel. Chacun pris la clé de sa chambre. Une fois dans la leur, Hakim et Matt s'écroulèrent sur leur lit. « Putain j'en peux plus ! ».

- Moi non plus !
- Et si on faisait une sieste ?
- J'crève la dalle. On dormira plus tard.
- Tu crèves toujours la dalle ! Tu ne sais pas en profiter ! »


Ils rigolèrent et rejoignirent les autres pour aller manger. A 20h, ils étaient tous couchés, exténués par le voyage.

JulieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant