Prologue

7 0 0
                                    

L'inspectrice Emily Barnes fixait Luana avec un regard perçant. Assise dans une petite salle d'interrogatoire de Scotland Yard, Luana essayait de calmer sa nervosité. Les murs gris de la pièce semblaient se refermer sur elle, et l'odeur de café froid flottait dans l'air. Un vieux néon clignotait au-dessus de sa tête, ajoutant à l'atmosphère oppressante. Elle revoyait sans cesse les événements de cette soirée dans sa tête, cherchant des indices qu'elle aurait pu manquer.

« Racontez-moi encore une fois ce qui s'est passé lors de cette soirée » demanda l'inspectrice d'une voix calme mais ferme. Elle avait l'air patiente, mais Luana pouvait sentir l'urgence derrière chaque question.

Luana prit une profonde inspiration, essayant de rassembler ses pensées. « Nous étions tous excités à l'idée de découvrir Londres et de faire la fête. La soirée avait lieu dans un vieux Pub c'était le The star Tarven . Mélika était avec nous, tout allait bien. On dansait, on riait... »

Emily hocha la tête, l'encourageant à continuer. « À quelle heure êtes-vous arrivés ? »

« Vers 21h00. Le pub était déjà animé. Il y avait des étudiants des personnes qui venait ce détendre après le travaille , il y avait un guitariste qui mettent l'ambiance, c'était plutôt sombre  On s'est immédiatement mis dans un coin pour voir le match et être tous tranquille» répondit Luana, se souvenant des lumières tamisées et de l'odeur de bière mêlée à celle de la nourriture frittée.

« Et Mélika ? Comment était-elle ? »

Luana réfléchit un instant. « Elle semblait joyeuse, comme nous tous. Elle parlait avec nous. Elle portait une robe bleu avec des basket blanche. À un moment, elle a dit qu'elle allait prendre l'air. Je l'ai vue sortir par l'entré principale, toute seule. Je pensais qu'elle allait juste se rafraîchir et revenir rapidement car on fumait pas mal et l'odeur commençait a être vraiment forte . Mais elle n'est jamais revenue... »

Les yeux de Luana s'embuaient de larmes, mais elle les refoula, déterminée à aider autant qu'elle le pouvait. L'inspectrice Barnes prit des notes sans la quitter des yeux.

« Avez-vous remarqué quelque chose d'étrange avant qu'elle ne disparaisse ? Une dispute, quelqu'un qui la suivait ? »

Luana secoua la tête. « Non, rien de suspect. On s'amusait, tout semblait normal. je ne comprend pas comment elle a pue disparaitre ! »

Emily reposa son stylo, avec expression sérieuse elle demanda . « Qu'avez-vous fait quand vous avez réalisé qu'elle ne revenait pas ? »

« j'ai pensé qu'elle s'était perdue ou qu'elle parlait a quelqu'un dehors. Mais après une bonne dizaine de minutes , j'ai commencé à m'inquiéter. J'ai alerté les autres et nous avons cherché autour du pub, dans les rues voisines. On a demandé au personnel s'ils l'avaient vue, mais personne ne semblait savoir où elle était allée. Quand on n'a trouvé aucune trace d'elle on a préféré appeler la police  » expliqua Luana, sa voix tremblante.

L'inspectrice Barnes nota ces détails. « Vous avez bien fait. Nous ferons tout pour la retrouver, Luana. Chaque détail compte pour retrouver votre amie»

Luana hocha la tête, le cœur lourd, mais avec un nouvel espoir. Ils retrouveraient Mélika. Ils devaient la retrouver.

Emily se leva, fermant son carnet de notes. « Une dernière chose, Luana. Pensez-vous que Mélika avait des ennuis ou des problèmes personnels dont vous n'auriez pas été au courant ? »

Luana hésita, réfléchissant à ses conversations qu'elle avait eu avec Mélika. « Non, je ne crois pas. Elle était toujours joyeuse et ouverte avec nous. Mais c'est vraie qu'elle recevait beaucoup de messages ces derniers jours et semblait un peu plus distraite. J'aurais dû lui en parler... »

L'inspectrice Barnes hocha la tête, pensivement. « C'est important. Nous allons examiner son téléphone et ses messages. Vous pouvez rentrer chez vous pour l'instant, mais restez joignable. Nous aurons peut-être besoin de plus d'informations de votre pars ou celle de vos amies.»

Luana quitta la salle d'interrogatoire avec un mélange de peur et de détermination. Les visages de ses amis lui revinrent en mémoire, tous unis dans l'espoir de retrouver Mélika. Elle savait que ce n'était que le début d'une longue et difficile enquête.

Shadow of London

Shadow of LondonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant