Regle du jeu: reponds correctement et hisse toi au sommet de l'aventure
## Partie 1 : L'entrée du Donjon de l'Enigme
Tu es un aventurier courageux qui pénètre dans le Donjon de l'Enigme, un lieu mystérieux où chaque erreur peut coûter la vie. En entrant, tu vois une porte gardée par un sphinx. Il te pose la première énigme.
**Question 1 :** Quel est l'animal qui marche à quatre pattes le matin, à deux pattes à midi et à trois pattes le soir ?
*Réponse : L'homme (bébé, adulte, vieillard avec une canne)*
Tu réponds correctement et la porte s'ouvre, révélant un couloir sombre. Tu avances prudemment.
**Question 2 :** Qu'est-ce qui est plus léger que l'air mais que l'on ne peut pas tenir plus de quelques minutes ?
*Réponse : La respiration*
Encore une fois, tu as la bonne réponse. Mais soudain, un piège se déclenche et un serpent apparaît.
**Question 3 :** Combien y a-t-il de pattes sur un serpent ?
*Réponse : Zéro*
Le serpent disparaît. Tu continues et arrives devant un mur couvert de symboles.
**Question 4 :** Quel symbole représente le feu dans les anciens textes alchimiques ?
*Réponse : Le triangle*
Le mur se déplace, ouvrant un passage secret. Tu te retrouves dans une pièce remplie de statues.
**Question 5 :** Quelle est la capitale de la France ?
*Réponse : Paris*
Les statues te laissent passer. Tu te trouves maintenant devant un immense lac.
**Question 6 :** Quel liquide est essentiel à la vie humaine ?
*Réponse : L'eau*
Une barque apparaît pour te transporter. En traversant le lac, tu entends un murmure.
**Question 7 :** Combien y a-t-il de planètes dans le système solaire ?
*Réponse : Huit*
Tu as terminé la première partie avec succès !
---
## Partie 2 : Le Labyrinthe des Ombres
Tu entres dans un labyrinthe obscur où les murs semblent changer de place.
**Question 1 :** Combien de continents y a-t-il sur Terre ?
*Réponse : Sept*
Un chemin s'ouvre devant toi. Tu continues.
**Question 2 :** Quelle est la couleur complémentaire du bleu ?
*Réponse : Orange*
Les murs brillent d'une lueur douce, te guidant.
**Question 3 :** Qui a écrit "Roméo et Juliette" ?
*Réponse : William Shakespeare*
Un esprit apparaît et t'accompagne.
**Question 4 :** Quelle est la formule chimique de l'eau ?
*Réponse : H₂O*
L'esprit te guide à travers les pièges.
**Question 5 :** Combien y a-t-il de jours dans une année bissextile ?
*Réponse : 366*
Une lumière éclaire la sortie du labyrinthe.
YOU ARE READING
Veut Tu Jouer ?
Mystery / ThrillerCeci est un jeu basé sur l'intelligence a observer les details seul les plus malins pourront finir..... j'espère que cela va vous plaire bonne lecture!!