CHAPITRE 1 - LA RENCONTRE

164 14 7
                                    

Le soleil baignait les rues de Nice d'une lumière douce et dorée.

Jules, un ingénieur musclé et geek de 29 ans, marchait d'un pas rapide, ses pensées entièrement occupées par des concepts de codage et des schémas techniques. Il aimait la rigueur et la logique de son travail, mais ce jour-là, quelque chose d'inattendu allait perturber sa routine bien huilée.

En traversant une place animée, son regard fut attiré par une silhouette gracieuse et élégante. Kenny, un artiste danseur de 27 ans, se tenait là, entouré par l'effervescence de la ville. Il semblait flotter à travers la foule, chaque mouvement empreint de poésie. Jules s'arrêta un instant, captivé par cette vision inattendue. Ils avaient déjà échangé sur les réseaux, chacun des deux connaissaient le visage de l'autre mais aucun des deux n'avaient osé faire le premier pas. Leurs regards se croisèrent, et en une fraction de seconde, Jules sentit son cœur battre plus fort. Il y avait une intensité dans les yeux de Kenny, une profondeur qui l'attirait irrésistiblement.

Kenny, encore marqué par une récente rupture, ressentit immédiatement une connexion étrange mais puissante avec cet inconnu au regard perçant. Il était encore fragile, son cœur portait les cicatrices d'une relation passée, mais quelque chose chez Jules éveillait en lui un désir de s'ouvrir à nouveau. Il détourna les yeux, légèrement embarrassé par l'intensité de ce premier contact visuel, mais l'impression était déjà laissée. Kenny s'arma de courage et alla à la rencontre de l'Homme qui faisait naître une émotion inédite en lui. Comme une quête à l'émotion, ce dernier alla enfin chercher la réponse à ses doutes.

- Salut, comment vas-tu ? Finalement on se rencontre enfin. Initia Kenny.
- Je vais bien, merci. Oui, c'est drôle de se dire qu'on a échangé des regards pendant si longtemps sans se parler une seule fois. Tu t'appelles comment ? Moi c'est Jules, enchanté.

Les deux engagèrent une bise cordiale, une bise qui n'était pas naturelle, un geste qui n'était pas du tout familier aux yeux de Kenny car les Niçois commencent la bise par le côté gauche. À Paris, la bise se réalise sur le côté droit en premier.

« Moi c'est Kenny. Enchanté. Désolé par avance si je suis maladroit, je ne suis pas d'ici et introverti de nature »
« Je l'ai bien remarqué, rires, je ne pensais pas que tu serais si introverti. La façon dont tu t'exprimes et dont tu présentes laisse croire le contraire. Crois-moi, on te remarque facilement dans la foule »
« Ah oui ? Tu crois ? Regarde-toi plutôt ! Toi, tu es si grand avec ton mètre quatre-vingt dix, il est difficile de ne pas te remarquer crois-moi »
« Et toi tu es si beau qu'il est difficile de ne pas succomber à ton charme. Crois-moi. »

Les jours suivants, leurs chemins se croisèrent à nouveau. Jules, fasciné par l'aura magique de Kenny, cherchait des excuses pour le revoir. Il fréquentait les mêmes cafés, parcourait les mêmes rues, espérant apercevoir cette silhouette élégante. De son côté, Kenny, bien qu'encore hésitant, commençait à s'habituer à la présence rassurante de Jules.

Un après-midi, alors que Jules sirotait un café en terrasse, Kenny s'assit à la table voisine. Ils échangèrent des sourires timides avant de finalement engager la conversation. Jules, avec sa nature analytique, commença par des questions simples mais sincères, curieux d'en savoir plus sur cet homme qui semblait si différent de lui. Kenny, d'abord sur la réserve, se détendit progressivement en parlant de sa passion pour la danse, de ses spectacles, et des émotions qu'il cherchait à transmettre à travers son art.

« Ton côté ambitieux m'inspire beaucoup Jules. Un jour, j'aurai mon propre studio de danse. J'aimerais vraiment créer mon cocon de toute pièce. Je ne sais pas si je suis capable de monter un tel projet seul »
« Et bien, moi j'aperçois surtout quelqu'un de doué et de malin, tu as une intelligence émotionnelle incroyable, sache-le. Tu devrais en faire un atout pour ta carrière. »
« C'est sympa d'entendre ça de la bouche de quelqu'un d'autre. Mais comment t'as pu déterminer ça chez moi ? Merci, je ne le réalisais pas forcement »
« Tu sais parler aux gens d'une manière très lisse. Avec la personnalité que j'ai, c'est juste impossible pour moi de faire ça. Je vais droit au but un peu de manière agressive parfois. C'est assez fascinant de voir quelqu'un savoir manier les mots d'une belle façon. Ce n'est pas donné à tout le monde. Plusieurs fois dans la conversation tu as contredit mes propos mais de façon très lisse. Je devrais apprendre de toi. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 12 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'amour est dans le Sud Où les histoires vivent. Découvrez maintenant