Athéna est restée un moment chez elle avant de prendre son courage à deux mains et aller parler à Tyler. Elle arrive au lycée après les cours pour trouver Tyler au terrain de Basket près du parking. Elle le voit, mais celui-ci est concentré pour aller quelque part. Elle le suit et aperçoit sa sœur. Tyler barre le chemin de Caroline ce qui surprend la jeune fille. Athéna n'entend pas leur discussion, mais elle voit que sa sœur essaye de partir, mais Tyler la retient. Caroline lui fait une prise et le pousse vers le sol. Athéna se précipite vers Tyler.
- Tu pourrais y aller doucement ! Lance Athéna à sa sœur.
- C'est lui qui me cherche. Tyler si tu veux des réponses, interroge peut-être ta petite amie.
Athéna la fusille du regard puis Caroline s'en va laissant le couple ensemble.
- Je ne sais même pas si c'est encore ma copine. Murmure Tyler.
Athéna l'a entendu, mais elle préfère ne pas relever. Tyler s'approche d'Athéna.
- Qu'est-ce qu'elle voulait dire par là ?
- Je ne sais pas. Elle voulait juste se débarrasser de toi.
- Tina, j'ai activé la malédiction, est-ce que tu en as parlé à ta sœur ?
- Non, je te le jure. Elle ne sait rien promis.
- Est-ce qu'on peut au moins parler de ce qui va m'arriver. Mason est le seul à pouvoir m'aider et il est parti. Comment je vais faire ?
Athéna le serre dans ses bras et lui chuchote que tout ira bien. Elle cache surtout son visage coupable dans ce câlin qui dure un moment. Quand il se sépare, Tyler attrape Athéna par le menton et l'embrasse délicatement. Athéna lui rend son baiser, mais le brise vite à cause de la culpabilité. Elle lui explique qu'elle doit y aller et s'en va.
*
Athéna est allée à son ancienne maison pour fouiller de nouveau les grimoires à la moindre trace d'informations sur les loups-garous. Elle vérifie ensuite ses messages et se rend compte du nombre incalculable d'appels manqués de Ric. Elle écoute sa messagerie et apprend que Elena a disparu, sûrement kidnappée par on ne sait qui. Athéna appelle Ric et celui-ci lui explique que Bonnie a localisé l'endroit. Damon et Stefan sont partis la chercher. Athéna est contente de n'avoir rien à faire.
Elle continue de fouiller quand elle reçoit un message de Damon. Il lui demande d'aller faire un tour à l'endroit où ils ont retrouvé Elena. Il veut en savoir plus sur les intentions du vampire qu'il a tué, à cause d'une chose que lui a dite Katherine. Athéna est folle que Katherine soit toujours en vie, mais rassurée qu'elle soit enfermée dans la crypte où elle était censée être. Athéna accepte curieuse. Elle quitte son ancienne maison et marche jusqu'à un arrêt de bus. Une moto s'y arrête.
- Besoin d'un char ? Lance Mavis en remontant la visière de son casque.
Athéna s'empêche de sourire et hoche la tête en se dirigeant vers la moto. Mavis lui donne son casque et Athéna l'enfile.
- Tu veux aller où ?
Athéna lui montre l'adresse sur son téléphone. Mavis hoche la tête.
- Tu te tiens, on est parti.
Elle démarre de plus belle en direction de l'adresse. Le chemin est long, mais Mavis sait rendre les choses amusantes. Elle roule plus vite et zigzague entre les voitures et trous dans la route. Elles finissent par arriver sur un chemin de terre. Mavis s'y enfonce le plus possible à moto, mais elles doivent finir à pied. Pas très loin, une maison abandonnée est là. Athéna s'y dirige suivie de Mavis. Elles voient un pieu en bois dépassé de la porte. Elle ouvre alors délicatement pour entrer.
VOUS LISEZ
Une question de point de vue - The Vampire Diaries Univers
FanficAthéna est une jeune adolescente vivant une double vie depuis des années. C'est une sorcière puissante et une chasseuse de vampire depuis sa naissance mais aussi une adolescente qui a des envies ordinaire. Mais ses deux vies vont fusionner après l'a...