Chapitre 24

38 2 0
                                    

Peter

Je suis installé dans la pièce du trône, qui se trouve à la frontière. Mon trône est fait à partir de plusieurs variétés d'arbres hybrides. Des ronces, des roses et fleurs exotiques y ont élu domicile. Layla est à ma droite debout. Évaluant nos gens, qui viennent nous informés d'attaques diverses de monstres ou ombres. Plusieurs attaques, à plusieurs endroits...

— Ils ont disparu en emmenant avec eux trois de mes brebis ! s'indigne l'un des villageois qui vit de l'autre côté de l'île. Qu'allez vous faire ?

— Nous comprenons votre inquiétude, comprenez le bien, commence Layla avec une voix douce. Nous sommes en train de réfléchir pour régler ce problème de la plus haute importance.

L'homme me regarde pendant quelques instants avant de retourner d'où il vient. Il est la vingtième personnes à être venus aujourd'hui pour nous relater des attaques. Layla est inquiète, cela n'est pas arrivé depuis plus de 19 ans. Les cultures sont détruites, les plantes meurts... Nous sommes en état d'alerte maximal.

— Que vas-tu faire au juste ? demande Layla en se mettant devant moi, les yeux remplis d'inquiétude. Les ombres sont de retour, des créatures apparaissant, mais tu n'as absolument rien ressenti.

— Je vais envoyer des chasseurs pour les créatures et voir comment faire avec les ombres, je ne peux pas faire autre chose.

— Et pour la sécurité ?

— Astal et les garçons seront interdits d'aller seuls dans la forêt jusqu'à ce que tout soit réglé. Les villages auront un couvre feu.

Layla se mord légèrement l'intérieur des joues, signe qu'elle n'apprécie pas mes idées, mais tant que nous ne connaissons pas la cause de leur retour, je ne peux absolument rien faire. Même si cela me retourne le bide.

— Tu crois qu'ils vont t'écouter ?

— Ils n'auront pas le choix.

— Ils ont déjà blessé Astal, Lydia m'a dit qu'ils en avaient après elle, ils ne pourchassait uniquement Astal.

— Je le sais, et rien que de le savoir m'inquiète au possible. Mais je ne vais pas l'enfermer dans la cabane, ne compte pas sur moi pour cela !

— Et si les ombres et ces créatures étaient justement là pour Astal ? questionne-t-elle en se rapprochant de mon trône. Réfléchie, elle à été la première à avoir été attaquée, ensuite vient l'apparition de Wendy qui n'est d'autre sa mère biologique. Qui ne souhaite qu'une et unique chose, la reprendre. Excuse-moi de te le dire, mais je trouve ça vraiment étrange.

Je sais déjà tout ça. Ca me fait froid au dos de me dire qu'elle est en danger. Astal à toujours été en danger, plus que la plupart, étant donné qu'elle est la seule fille perdue. Ma protégée, mon ombre.

Des flashs de ses différentes blessures me reviennent en tête, les cicatrices qui rongent son corps.

— Je la protégerai de ma vie.

— Là n'est pas la question, Peter.

— Justement, c' est ma réponse. Je tuerai quiconque veut du mal à Astal. Qu'il en soit le prix à payer et ne fait surtout pas celle qui est outrée par mes propos. Tu sais que je ferai absolument tout pour elle y compris mourir.

— Que deviendra le pays imaginaire, s'il venait que tu disparaisse ?

— Le pays imaginaire reviendra à la princesse, mon ombre.

Layla perd ses couleurs, ses yeux deviennent ternes en quelques secondes. Jamais je n'avais répondu à cette question, mais ma réponse ne doit pas lui plaire, mais cela est une évidence pour moi. Astal malgré son jeune âge à une maturité et une connaissance des lois, des guerres et batailles du passé. Elle est une prodige en tant que guérisseuse. Elle est apte à cette place.

Pays imaginaire : La seule fille perdu (En cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant