Un soir, Gabriel et Jordan décident de se retrouver au cinéma pour espérer un moment d'intimité. Ils choisissent de voir " Inception " , un film qui pourrait les éloigner de leurs préoccupations quotidiennes et les plonger dans un univers de rêves et de mystères.
En arrivant au cinéma, ils se rendent vite compte que ce moment de tranquillité ne sera pas aussi simple à obtenir. Beaucoup de jeunes les reconnaissent immédiatement. Surpris de les voirs ensemble, certains demandent une photo tandis que d'autres, sans demander, en prennent directement. Des adolescents plus audacieux insistent pour s'asseoir à côté de Jordan et Gabriel.
- Hey! C'est pas vous, les mecs de la télé ? On vous vois toujours en débat ! On peut avoir des photos avec vous s'il vous plait ; S'exclame un ado, son téléphone déjà prêt.
- NAN mais sérieux c'est vous ? Je vous aimes trop Wallah .
- wAllah ?... dit Jordan
- J'peux en avoir une photo aussi ? !
- Pourquoi vous-avez choisi ce film ? Y'a pas mieux ?
- Ho Gabriel, Tu crois que Brigitte Macron c'est un homme ?
- Jordan, jt'ai vu sur tiktok une fois, pourquoi tu fait pas de live ?
- Jordan ta une chaine twitch ?
- Ok, écoutez tous. Celui qui va chercher des pop-cornes à Jordan aura le droit de passer tout le long du film avec nous, annonce Gabriel, espérant que ça disperserait la foule.
Aussitôt les adolescents se mettent à courir vers le stand.
- OKAYY !!
- C'est qui, qui paye ?
- Oh le Rat !
Profitant de ce moment de répit, Gabriel se penche pour rapidement embrasser Jordan sur la bouche. Deux jeunes adolescentes se tenant derrières eux, éclatent de rire d'excitation en les voyant. ( comme s'ils étaient des idoles ).
Jordan et Gabriel se retournent pour voir les filles. Gabriel sourit, mais Jordan tourne la tête vers Gabriel avec un visage de colère. Gabriel, ne remarquant pas immédiatement la réaction de Jordan, se concentre sur les filles qui leur parlent avec enthousiasme.
- On sait tous pour vos amourette ! dit l'une des filles. On as vu les édits !
Jordan, les yeux toujours fixés sur Gabriel avec le même regard menaçant, n'écoute pas vraiment ce que les adolescentes raconte. Gabriel rigole, puis se retourne et voit l'expression furieuse de Jordan.
- Ce ne sont que des adolescents. Tente Gabriel pour calmer la situation, mais Jordan ne semble pas apaisé.
- Tu ne comprend rien de toute façon. rétorque Jordan.
Gabriel soupire, réalisant le conflit complètement crédule.
Plusieurs adolescents reviennent avec des pop-corn, se disputant la place pour s'asseoir à coté des politiciens. Jordan, l'air dégouté, décide de ne rien dire et de regarder l'écran. Gabriel fait semblant de ne pas remarquer que Jordan boude.
- C'est moi qui doit m'assoir à côté d'Gabi !
- S'il vous-plaît. Monsieur Attal. Répondit Gabriel.
- Non ! c'est moi, j'ai payer donc..
- Ferme ta grosse chatte.
- Eh les gars, sérieusement, calmez-vous. Dit Jordan sur un ton sérieux, essayant de contenir son agacement.
Pendant le film, Jordan reste silencieux, visiblement contrarié, tandis que Gabriel tente de profiter de l'écran géant, malgré les chuchotements et les questions continues des adolescents autour d'eux.
VOUS LISEZ
Jordan Bardella X Gabriel Attal ( Vol 1)
FanfictionPolitique et sentiments, entre alliances et trahisons. Plongez dans une intrigue captivante.