36. Turbulences

145 8 0
                                    

L'équipe disposait de deux jours pour clarifier les derniers détails et créer davantage de liens entre eux. Garen a demandé à réunir tous le monde dans la salle à manger du zeppelin pour discuter des derniers détails et expliquer la situation à Iona.

Noxus n'a pas pris cette décision sans raison, elle était probablement intentionnelle de la part des trois dirigeants. Après le repas partagé, une ambiance joyeuse s'est installée, créant enfin des liens entre les différents partenaires. C'était un moment de joie, ce qui était plutôt rare ces derniers temps notamment induits par les périodes de troubles qui ont eu lieu.

Morgana souriait aux plaisanteries de Jinx, qui s'amusait à taquiner "sa blonde". Durant ce temps, Jayce et Ekko comprenaient qu'ils avaient de nombreux points communs. Jayce avait même fait une démonstration épique en chutant de manière spectaculaire sur le firebord d'Ekko, qui se moquait de lui sans retenue.

Sevika et Vi se retrouvaient pour fumer une cigarette tout en discutant de boxe, chacune se donnait des conseils mutuels en simulant des coups et techniques défensives. Rivales d'origine et alliées par intérêt, elles apprenaient à s'apprivoiser respectueusement, contrairement à d'autres moments où elles avaient cherché à s'entretuer. Elles se tenaient, un peu plus loin, près des fenêtres de la grande pièce afin de ne pas déranger les non-fumeurs.

Caitlyn scrutait les visages avec un sourire radieux, mais elle remarqua immédiatement l'expression soucieuse et sérieuse de Garen. L'Une des grandes forces de la Shérif était sa capacité d'observation, son discernement et sa logique implacable. Ce sont ses caractéristiques précises qui l'avaient amenée à découvrir les agissements de Silco et la corruption de la police de Piltover au début de cette affaire.

L'atmosphère était parfaite, paisible... Cependant, Caitlyn redoutait l'annonce de Garen. Elle s'approcha de lui en marchant et prit une chaise pour s'asseoir à ses côtés, lui posant ensuite une question.

-" Ton visage n'est pas de bon augure, tu as de mauvaise nouvelle à annoncer ?"

Il posa son regard sur elle, puis le détourna vers les autres avant de répondre.

"Observe à quel point ils sont tous si joyeux, mais j'ai des inquiétudes quant au retour de certains d'entre nous. La réalité est là, Mademoiselle la Shérif, en êtes-vous consciente ?" Je dois vous révéler une autre réalité qui se déroule à Iona, vous n'êtes pas prêt et je crains de gâcher ce beau moment."

Dans un geste de soutien, Caitlyn posa sa main sur son armure aux larges épaules.

-"Tu as participé à plusieurs batailles Garen, n'est-ce pas ? Luxanna nous a raconté un affrontement qui aurait pu te coûter la vie".

Garen laissa échapper un profond soupir, baissant la tête avant de la relever vers la jeune femme qui le regardait soucieuse, visiblement abattu.

-"Depuis mon enfance, j'ai participé à des combats sur les champs de bataille et j'ai été témoin de la mort de nombreux de mes camarades sous mes yeux. Même si je suis un chevalier, chaque décès laisse une cicatrice. J'ai affronté Noxus, en particulier Katarina, surnommée la lame sinistre. Elle m'a blessé avec ses deux lames, perçant mon armure".

Caitlyn lui demanda inquiète, les sourcils froncés et les yeux plissés.

-"Leurs champions sont-ils si dangereux ?"

-"Darius, Katarina et Draven le sont et c'est ce qui m'inquiète".

Garen se leva et demanda l'attention de tous, chacun s'arrêta et reprit place à la tablée.

Arcane - Une Nouvelle ÈreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant