1766 ~
Lozère ~ France
Cela faisait deux années que des meurtres d'enfants et femmes se produisaient. Deux années de terreur, qui faisait entrer les villageois dans la psychose, plus personne ne sortait sans un couteau ou une fourche. Un climat de peur régnait , cette peur incessante était de plus en plus insupportable.Les gens disaient avoir vu une bête avec les flancs rouges, une raie noir sur le dos, une queue fourchue et des griffes acérées comme des lames de rasoir, tuer ces pauvres gens. Mais quelle créature cela pouvait bien être ? Un loup ? Une hyène ? Personne ne le savait. De nombreuses battues avaient été organisées afin d'éliminer le monstre mais les crimes continués. On avait engagé les meilleurs chasseurs , le Roi avait fait venir ses meilleurs gardes mais sans aucuns résultats...
Un matin d'hiver comme les autres, Jeanne une jeune paysanne de 19 ans se promenait dans la forêt afin de ramasser des champignons et des châtaignes comme elle avait l'habitude de faire. Il fallait bien qu'elle nourrisse sa famille nombreuse. Elle se pencha pour cueillir un cèpe bien ferme quand elle aperçu un bras dépasser de derrière un rocher. Elle fut traversée d'un frisson d'effroi. Elle se pencha pour mieux voir. Elle vit avec horreur une femme nu déchiquetée, la tête détachée du corps. Elle se mit à crier, lâcha son panier et couru à toute vitesse vers le village. La jeune fille frappa violemment à la porte de sa maison . Il fallait qu'elle prévienne son père qui était le meilleur chasseur du village et de plus le « chef ». On vint lui ouvrir. Quand son père la vit dans cet état il lui demanda ce qu'il s'était passé. Elle lui raconta qu'elle avait trouvé un cadavre certainement tué par la bête, elle lui indiqua son emplacement. Son père, Jacques appela ses voisins qui prirent leurs fourches et s'en allèrent à la recherche du cadavre. Ils enterrèrent la pauvre femme, une de plus, dans un coin posé de la forêt après une courte prière. Jacques ordonna à sa fille de ne plus sortir seule dans la forêt désormais. Le lendemain ce fut la mère de Jeanne qu'on retrouva morte. La jeune fille ainsi que toute sa famille étaient sous le choc. Les semaines passèrent Jeanne était atterrée par la mort de sa mère elle avait du mal à s'en remettre. Elle décida d'aller se balader dans la forêt, pour essayer de se changer les idées. Elle marcha longuement dans le bois en écoutant les oiseaux chanter... La nuit commencée à tomber, elle se dépêcha de sortir du bois.Elle entendit un bruit. Comme si un gros animal s'approchait. « Et si s'était la bête , vite il faut que je sorte d'ici », pensa -t-elle. Elle accéléra le pas. Une bête surgit de l'ombre. Jeanne se figea un instant et regarda le monstre. C'était un loup énorme avec les crocs qui dépassaient de la bouche. Il se mit à bouger et elle à courir à toute vitesse. Mais malheureusement la bête était beaucoup plus rapide. Il la rattrapa, elle trébucha à cause d'une racine et se retrouva face contre terre. Elle se mit à ramper pour lui échapper mais un arbre l'empêcha de continuer d'avancer. Résignée, elle s'appuya contre celui-ci et ferma les yeux. La bête s'approcha, elle sentit son souffle chaud sur son visage. Elle ouvrit un œil hésitant, pour voir la mort en face, de toute façon elle n'avait plus de raison de vivre. Elle regarda le loup énorme en face. Il la fixa un instant hésita et comme part miracle il se recula un peu, ne pouvant détourner le regard de la jeune fille. Jeanne décelait de la tristesse et de la souffrance dans son regard. Ce regard semblait si humain. Le loup détourna la tête et s'en alla en courant dans la forêt sombre. La paysanne reprit ses esprits encore morte de peur. Les battements de son cœur se firent plus lent, elle se redressa en chancelant. Pourquoi la bête ne l'avait pas tué comme il l'avait fait pour les autres ? Cet « échange » avec le monstre avait déboussolé Jeanne. Elle sortit du bois et se précipita dans sa maison. Son père avait du s'inquiéter pour elle.. ou pas. Elle alluma une bougie et alla se coucher sur sa paillasse inconfortable à côté de ses frères et sœurs et souffla sur la bougie. Le lendemain elle se leva à l'aube comme tous les jours pour aller travailler dans les champs. C'était dur et fatiguant. Pour s'évader elle essayait de penser à autre chose . Elle pensait souvent au fait que bizarrement, alors qu'elle avait 19 ans, elle n'était pas encore mariée contrairement à la plupart des jeunes filles dans le village. Peut-être que personne ne voulait d'elle après tout. Et puis temps mieux. Quand elle eut fini sa journée de labeur, elle alla manger. Elle ressentait l'envie irrépressible de retourner dans la forêt malgré le danger. Elle voulait en savoir plus sur ce loup, elle était trop curieuse.
VOUS LISEZ
La bête [JIN - BTS ]
FanfictionEn Lozère, un bête tue des dizaines de gens chaque jour. Personne ne sait à quoi elle ressemble exactement jusqu'au jour où Jeanne va se retrouve nez à nez avec elle.