Bon, je vais rapidement m'excuser pour l'incident avec Martha et m'en aller calmement.
Après avoir soufflé pour la énième fois, elle décida enfin de toquer. N'entendant aucune réponse, elle toqua plusieurs fois avant de perdre patience et d'ouvrir la porte. Elle entra dans la pièce avant de refermer cette dernière.
"Quelle belle pièce !" s'exclama-t-elle en regardant cette immense salle dotée d'un bureau au centre, un magnifique meuble vintage qui respirait l'élégance. Les murs étaient ornés de tableaux d'époque, et l'éclairage tamisé créait une atmosphère mystérieuse, propice à la réflexion et à la richesse. Tout autour, des étagères remplies de livres rares et anciens ajoutaient une touche luxueuse à cette pièce sublime. "Il a vraiment bon goût" conclut Layna alors qu'elle tournait sur elle-même pour regarder le plafond qui prenait une forme ovale et qui était creusé à une hauteur spectaculaire. On y trouvait un immense lustre qui scintillait de mille feux, entouré d'une magnifique peinture qui tapissait tout le plafond.
Toujours perdue dans sa contemplation, elle ne vit pas l'homme qui venait de rentrer dans son bureau par une autre porte derrière laquelle se trouvait sa chambre. Ce n'est qu'après avoir fait le tour une troisième fois du regard qu'elle vit l'homme au fond de la pièce. Il portait toujours son costard noir. "N'a-t-il pas d'autres vêtements ?" pensait Layna. Ce dernier se dirigea vers son bureau avant de s'asseoir sur la chaise. Il s'appuya légèrement dessus avant de prendre son stylo, qu'il faisait tourner dans sa main droite.
Un silence régnait dans la pièce tandis que Layna triturait son pied sur le sol. Elle était si paniquée qu'elle ne savait que faire, tandis que Hayden continuait de l'observer.
-"Toi." dit-il.
Layna releva doucement la tête. Cet homme dégageait une telle aura qu'elle avait du mal à rester dans la même pièce que lui.
-"Qui penses-tu être ?" demanda-t-il.
-"P-pardon ?" balbutia Layna.
Hayden venait de poser son stylo sur le bureau. Layna était persuadée que Martha était venue se plaindre. Elle entama alors rapidement :
-"J-je suis désol..."
Elle s'arrêta lorsqu'elle vit Hayden se lever de sa chaise. Il passa une main dans ses cheveux bruns, dont les mèches rebelles retombaient sur son front luisant.
-"Toi, qu'est-ce que tu es venue chercher ici ?" Sa voix était toujours aussi froide.
-" J-je ne comprends pas..."
Hayden, à présent debout, s'était appuyé de dos sur son bureau avant de croiser les bras.
-"Tu as réussi à duper Addison et les autres avec tes airs de religieuse" dit-il en la regardant de haut en bas, avant de lui cracher froidement. "Mais sache-le, j'en ai vu des femmes comme toi."
-"D-de quoi... vous... je..."
Layna ne savait pas où regarder, elle était vraiment perdue. Que lui voulait-il ?
-"Tu n'as plus besoin de faire semblant. D'ailleurs, comment as-tu été au courant de ma présence ce jour-là ? Laisse tomber, les femmes comme toi ont un odorat pour attraper les hommes riches. Vendre ta dignité pour entrer chez les Elinsky, tu es vraiment incroyable, je dois l'avouer."
Layna était abasourdie. Elle ne baissait plus la tête et regardait cet homme qui lui lançait des paroles méchantes. Elle ne connaissait même pas l'existence des Elinsky avant.
-"Écoutez, je ne vous c-connaissais p-..."
-"Elles disent toutes ça. Tu vas me dire que tu ne m'as jamais vu à la télé ? Que tu es une pauvre femme qui passe son temps à coudre dans son jardin ?"
Oui, c'est exactement moi. Je passe mes journées dans mon jardin et je n'ai jamais été intéressée par ce qui se passe en Occident.
L'empire Elinsky était connu et passait souvent sur les plus grandes chaînes de télé, mais Layna n'avait jamais prêté attention à eux car elle ne suivait tout simplement pas ce genre d'informations, beaucoup trop occupée par les choses simples de la vie.
-"Tu vois, même toi, tu ne sais pas quoi dire ! Quel est ton prix ? Dis-le-moi." Il s'était retourné avant de prendre son chéquier en main.
Layna avait de nouveau baissé la tête, elle se mordait la lèvre inférieure sous son niqab pour éviter de pleurer. Cet homme insinuait clairement qu'elle avait manigancé tout cela pour séduire un homme riche.
Non, je dois tenir le coup, il faut vite que ça se termine. Je veux sortir de cette pièce.
-"Je ne le répéterai pas une troisième fois dis-moi, quel est ton prix ? Et tu peux enlever cette tenue et arrêter de faire semblant de jouer la pieuse" lui dit-il en écrivant plusieurs dizaines de chèques, chacun valant des milliards.
Il s'approcha ensuite d'elle avant de balancer ces derniers en l'air. Au ralenti, on vit ces chèques tomber, touchant le voile de Layna avant de finir sur le sol.
-"Voilà ta place. Prends cet argent et quitte ma demeure" lui avait-il craché avant de se retourner.
Layna voyait ces chèques tomber à ses pieds. C'était la première fois qu'elle entrait en contact avec un homme de cette manière. Bien qu'elle ait une personnalité enfantine et amusante, elle s'était toujours faite discrète devant les hommes étrangers, que ce soit en France, à New York ou à Londres. Elle avait toujours ignoré les commentaires déplaisants sur elle et sa tenue, ne rentrant jamais dans un conflit. Dans les cas extrêmes, elle jouait des petits tours, comme avec Martha ce matin, sans jamais s'exposer directement. Cependant, Hayden avait dépassé toutes les limites. C'était la première fois de toute son existence qu'elle allait répliquer face à face.
-"Vous a-arrêtez-vous" lui avait-elle dit calmement, tout en cachant sa voix tremblante.
VOUS LISEZ
Lui et La niqabi 🌙
RomanceQuelque part dans ce vaste monde, au milieu d'un environnement empreint de bonté et de pureté, se trouvait une jeune niqabi douce, drôle et vertueuse. De l'autre côté, quelque part dans l'obscurité sombre, se trouvait "lui", avec des yeux noirs téné...