Chapitre 4

5 2 0
                                    

Perla Costa

— Perla Costa, fille du Consigliere Otto Costa du clan Ottavecce, me présenté-je.

— Vicente Abruzzo, fils du Capo Giacomo Abruzzo de la Cosa Nostra et successeur en titre, sourit-il.

J'ai remarqué la manière dont il me regarde depuis qu'il est entré dans cette salle. Dès qu'il a posé les yeux sur moi, lorsque ces rangées d'hommes et de femmes l'ont accueilli comme un roi, ses yeux pétillaient... De malice. De fureur. Ce n'est pas là le regard d'un homme bien. On le sait. Mon père le sait mais il m'a tout de même offerte à cet homme. Simplement pour nous sauver d'une mort certaine... Pourtant, j'aurais préféré mourir que d'être l'épouse de cet être infâme, réputé pour avoir la torture et le meurtre faciles. Il parait qu'il aurait commis son premier meurtre à onze ans... A-t-il déjà été doux dans sa vie ? Avec sa famille ? Sa mère ? Une femme ? A-t-il déjà... Violé quelqu'un ?

Son regard qui me pénètre alors qu'il écoute le Consigliere parler de je ne sais quoi, je ressens son désir ardent brûler à l'intérieur de moi. Mais il n'est pas mutuel. Je ne veux pas de cet homme. Je ne veux pas de son titre. Je ne veux simplement pas être là.

Je quitte les yeux de mon futur époux pour jeter un œil aux personnes présentes dans cette salle de réception. Je ne connais personne. Il ne peut y avoir quelqu'un de ma famille, car ma famille, c'est mon père. C'est tout. Tous ces gens qui accompagnent les Abruzzo... Des soldats, des gardes du corps, du personnel de maison et bien d'autres encore. Mon père et moi n'avons jamais eu besoin de tout ce monde. C'était moi, le garde du corps.

Derrière Vicente, un homme bien plus grand que lui se tient près de la porte d'entrée. Il est si grand qu'il me repère facilement. Nos regards s'accrochent et il ne me donne pas l'impression d'être un monstre comme le successeur en face de moi. Je lui souris donc et il me répond par un hochement de tête.

— Oh, vous avez donc rencontré mon frère, lance Vicente qui m'interrompt dans mes pensées.

— Votre frère ? questionné-je, étonnée. Je pensais que...

— Eusebio a été adopté par Giacomo il y a un long moment, sourit-il. Il est mon frère, mon meilleur ami, et il sera ton garde du corps.

Eusebio...

— J'espère qu'il s'agit du meilleur, plaisante mon père.

— Bien sûr, je ne mettrai jamais en danger mon épouse, répond Vicente sur un ton sarcastique.

Je remarque le sarcasme dans sa voix et juste à ce moment-là, il plante son regard dans le mien. Il est féroce et diabolique. Ses yeux ont changé, ils se sont assombris. Sans savoir pourquoi, un frisson me parcourt l'échine. Mes jambes se mettent à trembler légèrement, mon cœur bat à un rythme plus rapide.

J'ai l'impression d'être devenue une proie, accaparée par la peur et paralysée par la terreur, devant son prédateur.

MadrinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant