~Ella~
Damian et moi sommes très vite rejoints par un guide du domaine. Je déteste les guides et celui-ci est le cliché parfait. Il doit avoir à peu près trente-cinq ans, ses cheveux sont parfaitement tirés pour avoir une allure propre et distinguer. Il porte un costume bleu marine avec l'écusson d'Hever. D'aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours détesté les guides, car je n'en ai tous simplement jamais eu besoin.Cependant, le jour où j'ai compris que je ne pouvais pas les supporter, c'était il y a vingt ans. Mon grand-père m'avait emmené à Tower of London pour la première fois, j'avais huit ans, j'étais très jeune, mais je connaissais très bien l'histoire de ce lieu et j'avais déjà mes idées. J'avais des opinions qui ne plaisaient pas à tout le monde surtout quand on se permettait de juger des faits archaïques. Il avait mentionné Anne Boleyn comme étant infidèle et impure. Cela ne m'a fallu que quelques secondes pour le remettre à sa place. Mon grand-père était gêné et j'ai fini par lui faire la visite moi-même. C'est à ce moment-là que j'ai compris ce que je voulais faire dans ma vie.
Alors que le guide, prénommé, Robert, nous conduit dans la partie du château où nous allons dormir, je me mets à rire aux éclats. C'est un incident qui est évoqué aux repas de famille, encore aujourd'hui. Damian se retourne vers moi, un regard interrogateur sur le visage. Je me fige et porte ma main à ma bouche, voilà, je me suis encore ridiculisé seule. Pourtant, ne sachant pas pourquoi je ris, Damian me sourit et je repars de plus belle. Il m'accompagne pendant quelques secondes pour finalement me faire signe d'avancer, car Robert continue sa lancer en parlant seul.
C'est à cet instant, qu'il me tend sa main, je porte mon attention d'abord sur celle-ci, elle est grande, propre et parfaitement masculine, ensuite, je plonge mes yeux dans les siens. Damian s'approche dangereusement de moi, il attrape ma main et son visage est à quelques centimètres du mien. Je peux sentir son parfum enivrant et une mèche de ses cheveux se dépose sur mon front. Le temps s'arrête et mon souffle devient court.
— Tu ne devrais pas te moquer du guide. Il fait un travail incroyable. Dit-il avec amusement pour se moquer de Robert. Tu n'es pas très polie.
— Je déteste les guides. Dis-je en chuchotant.
Je ne veux pas que Robert nous entendent, même s'il est trop loin pour comprendre ce que l'on dit.
— Tu bosses dans un lieu touristique, mais tu détestes les guides ? Dit-il encore plus confus.
Je recule d'un pas pour mettre de la distance. Je dois le tenir éloigner de moi, il me donne des sensations que jamais je n'aurais cru vivre. Je n'avais jamais ressenti cela pour personne. Il y a un part de danger dans cette situation, j'ai l'impression que s'il me touche, je vais me consumer.
— Je ne veux même pas savoir comment tu sais que je bossais dans un lieu. Je n'y suis plus depuis un moment. Dis-je en passant à côté de lui sans même le regarder.
VOUS LISEZ
Lost Youth
RomanceElla Dubois, une jeune femme brillante essaie de se reconstruire après une relation toxique qui a bien faillit lui coûté la vie. Son seul objectif est de guérir les blessures du passé afin d'offrir le meilleur d'elle même pour sa petite fille, Emma...