Nicolas, légèrement boiteux à causedes contrecoups de son combat contre Gérald, avançait prudemment àtravers les bois en direction du village. Chaque pas lui rappelait lavictoire éphémère sur son geôlier et l'urgence de sa fuite. Ilprit soin de ne pas laisser de traces évidentes, déplaçant lesfeuilles et les branches pour dissimuler son chemin, une tactiquepour éviter d'être suivi par Gérald, même inconscient.
Pendantce temps, dans la caverne sombre, les hommes d'Océane arrivèrentbruyamment, alertés par le silence qui avait remplacé les bruits del'interrogatoire. Ils découvrirent Gérald gisant au sol,inconscient et désarmé, tandis que Nicolas avait disparu.
—Comtesse Océane, ils l'ont assommé ! Annonça l'un des hommes, lesyeux écarquillés de surprise et de soulagement.
Océaneaccourut à la vue de Gérald et confirma rapidement l'état dutraître. Elle sentit un mélange de gratitude envers Nicolas etd'inquiétude pour son état actuel.
— Bien joué, mais oùest Nicolas ? Demanda-t-elle d'une voix tremblante d'émotion.
L'undes hommes pointa du doigt les traces discrètes laissées parNicolas, indiquant la direction qu'il avait prise.
— Il estparti vers le village. Il a masqué son chemin pour que Gérald nepuisse pas le suivre facilement, déclara-t-il.
Sans perdre uninstant de plus, Océane prit la décision rapide et décisive depoursuivre Nicolas. Elle savait que chaque minute comptaitmaintenant, que Gérald était temporairement neutralisé mais qued'autres dangers pouvaient encore menacer.
—Rassemblez-vous, nous partons immédiatement ! Ordonna-t-elle, savoix résonnant avec autorité.
Les hommes acquiescèrent, sepréparant rapidement pour suivre les traces de Nicolas, déterminésà le retrouver avant que d'autres obstacles ne se dressent sur leurchemin.
Pendant ce temps, Nicolas boitait à travers les bois,ses pensées tournées vers Océane et l'espoir de la retrouverbientôt. Chaque pas le rapprochait du village et de la sécurité,mais il savait que le chemin n'était pas encore terminé. Les défisà venir allaient tester non seulement sa résolution mais aussicelle de ceux qui le cherchaient activement.
VOUS LISEZ
The Epic of the Musketeers
AcciónPlongez dans un récit captivant où l'honneur, le courage et l'amour se mêlent dans un village assiégé, défendu par Nicolas, un mousquetaire de renom, et Océane, la déterminée comtesse. Alors que leur amour naissant est mis à l'épreuve par la trahiso...