Alors que Nicolas se reposait dans sesquartiers, absorbé dans ses pensées et sa convalescence, un légercoup retentit à sa porte. Il se leva lentement de sa chaise près dela fenêtre et alla ouvrir. À sa grande surprise, c'était Océanequi se tenait là, un plateau repas équilibré à la main.
—Océane, quel plaisir de te voir, dit Nicolas avec un sourirechaleureux malgré la fatigue perceptible dans ses yeux.
Ellelui rendit son sourire, pénétrant doucement dans la pièce. Lesquartiers de Nicolas étaient simples mais accueillants, et elledéposa le plateau sur la petite table près de la cheminée avant dese tourner vers lui.
— J'ai pensé que tu pourrais apprécierun repas ensemble, Nicolas, dit-elle doucement, cherchant à luioffrir un moment de réconfort dans sa convalescence.
Nicolashocha la tête avec reconnaissance, touché par ce geste attentionné.Ils s'installèrent tous les deux à la table, le plateau entre eux,et commencèrent à manger en silence, savourant la nourriture et lacompagnie tranquille de l'autre.
Pendant le repas, ilséchangèrent des banalités sur le village, sur les nouvelles desmousquetaires et sur des souvenirs d'enfance partagés. Pour Nicolas,ce moment était précieux. Il se sentait reconnaissant d'avoirOcéane à ses côtés, non seulement comme la dirigeante du village,mais aussi comme une amie proche et une alliée fidèle.
Àmesure que le dîner avançait, une atmosphère de calme et deconfort s'installa entre eux. Nicolas se rendit compte à quel pointil avait manqué ces moments simples de connexion humaine pendantqu'il était plongé dans ses responsabilités de capitaine.
Aprèsavoir terminé le repas, Océane se leva pour emporter le plateauvide vers la cuisine. Nicolas la regarda partir avec un sentiment degratitude renouvelée et de paix intérieure. Il savait que saguérison serait longue, mais avec le soutien de ses amis et de sacommunauté, il se sentait prêt à relever tous les défis àvenir.
Le chapitre se conclut sur une note de sérénité,illustrant l'importance de l'amitié et du soutien mutuel dans lesmoments difficiles. Pour Nicolas, ce dîner avec Océane représentaitbien plus qu'un simple repas partagé ; c'était un rappel de laforce des liens qui les unissaient et de l'espoir pour l'avenir.
VOUS LISEZ
The Epic of the Musketeers
ActionPlongez dans un récit captivant où l'honneur, le courage et l'amour se mêlent dans un village assiégé, défendu par Nicolas, un mousquetaire de renom, et Océane, la déterminée comtesse. Alors que leur amour naissant est mis à l'épreuve par la trahiso...