La Sécurité des Innocents

1 0 0
                                    

La place du village était désormaisun bourdonnement d'activité, chaque habitant jouant son rôle pourpréparer la défense contre la menace de Gérald. Nicolas, conscientde l'importance de protéger les plus vulnérables, prit la paroleune fois de plus.


— Femmes et enfants, écoutez-moi,dit-il d'une voix forte mais rassurante. Allez dans les grottes àl'extérieur du village. Vous y serez en sécurité jusqu'à ce quela menace soit écartée. Des hommes vous escorteront pour vousprotéger en chemin.


Un murmure inquiet parcourut la foule,mais les villageois savaient que Nicolas avait raison. Ilscommencèrent à se rassembler, les mères prenant leurs enfants parla main, tandis que les mousquetaires désignés pour l'escorte sepréparaient à les guider.


Océane, voyant la réticence decertaines femmes à quitter leurs maris, s'avança pour ajouter sonsoutien.


— Faites confiance à Nicolas,dit-elle avec une voix empreinte de douceur et de fermeté. Votresécurité est notre priorité. En vous mettant à l'abri, vous nouspermettez de nous concentrer sur la défense du village sans craintepour vos vies.


Cela sembla apaiser les esprits, et peuà peu, les femmes et les enfants se mirent en route vers lesgrottes. Roger, qui avait orchestré le son de l'alerte, se joignit àeux pour assurer leur protection.


— Nous reviendrons vite, ajoutaNicolas, en regardant les villageois partir. Tenez bon et restezensemble. Nous protégerons notre village.


Une fois les plus vulnérables ensécurité, Nicolas se tourna vers ses hommes restants. Lesmousquetaires, armés et prêts, attendaient ses ordres.


— Nous devons renforcer les défensesaux points stratégiques, dit-il. Les barricades doivent êtresolidifiées et les sentinelles placées à chaque entrée duvillage. Nous ne pouvons pas laisser Gérald pénétrer nos défenses.


Les mousquetaires se dispersèrentrapidement pour exécuter les ordres. Nicolas et Océane, épaulecontre épaule, supervisaient les préparatifs, veillant à ce quechaque détail soit pris en compte.


— Océane, je vais vérifier lesbarricades au sud, dit Nicolas. Toi, reste ici pour coordonner lesefforts. Nous devons rester en communication constante.


Océane acquiesça, sa déterminationégale à celle de Nicolas.


— Sois prudent, Nicolas. Nous avonsbesoin de toi.


Nicolas partit, laissant Océanediriger les opérations depuis la place centrale. La tension étaitpalpable, mais l'organisation et la détermination des villageois etdes mousquetaires donnaient une lueur d'espoir. Ensemble, ils étaientprêts à affronter la menace de Gérald et à défendre leur foyeravec courage et solidarité.




The Epic of the MusketeersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant