Un Réveil Interrompu

1 0 0
                                    

Lamatinée avançait doucement, baignant la chambre d'une lumièredorée et chaleureuse. Nicolas et Océane, encore lovés l'un contrel'autre, savouraient chaque instant de leur moment d'intimité. Leursrires et leurs murmures emplissaient la pièce d'une douce mélodie,créant un cocon de bonheur autour d'eux.

Cependant, ce calmefut brusquement interrompu par un coup sec frappé à la porte. Lesdeux amants se figèrent un instant, avant qu'Océane ne soupire etne se redresse légèrement.

« Qui peut bien venir nousdéranger à cette heure-ci ? » murmura-t-elle, visiblementagacée.

Nicolas se leva, enfilant rapidement sa chemise. «Je vais voir. »

Il ouvrit la porte pour découvrir Julien, leconseiller d'Océane, visiblement inquiet. « Capitaine Nicolas, jedois parler à la comtesse. C'est urgent. »

Nicolas hocha latête et se tourna vers Océane. « Julien est là. Il dit que c'esturgent. »

Océane se redressa dans le lit, enroulant un drapautour d'elle. « Très bien, Julien, entrez. Qu'y a-t-il de siimportant pour nous déranger ainsi ? »

Julien entra, jetantun regard gêné vers Nicolas avant de se tourner vers Océane. «Comtesse, nous avons reçu des nouvelles préoccupantes. Noséclaireurs ont repéré des mouvements inhabituels aux abords duvillage. Nous craignons une attaque imminente. »

Océane seleva, oubliant presque sa tenue précaire, son visage prenant uneexpression de gravité. « Combien de temps avons-nous ? »

«Difficile à dire, mais nous devons nous préparer immédiatement, »répondit Julien, jetant un coup d'œil nerveux versNicolas.

Nicolas, toujours sur le qui-vive, s'avança. « Nousdevons renforcer les défenses et mobiliser tous les hommesdisponibles. Océane, je vais organiser les mousquetaires. »

Océanehocha la tête, son esprit déjà en train de planifier lesprochaines étapes. « Merci, Nicolas. Julien, assurez-vous quetoutes les précautions soient prises pour protéger les civils.»

Julien acquiesça et se retira rapidement pour exécuterles ordres de la comtesse. Océane se tourna vers Nicolas, son visageadoucissant un peu.

« Désolé pour cette interruption, »dit-elle, un sourire triste apparaissant sur ses lèvres.

Nicolass'approcha d'elle, posant une main rassurante sur son épaule. «Nous savions que ce moment de paix ne durerait pas éternellement.Mais nous sommes prêts. Ensemble, nous surmonterons cette nouvelleépreuve. »

Océane prit une profonde inspiration, retrouvantson calme. « Oui, ensemble. Allons préparer le village. »

Ilsse regardèrent une dernière fois, leurs cœurs battant àl'unisson, avant de se lancer dans l'action. La menace pesant sur levillage nécessitait leur pleine attention, et ils étaientdéterminés à protéger leur foyer coûte que coûte.


The Epic of the MusketeersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant