Je me sentais confiante alors que j'arrivais tôt au circuit pour les qualifications. Les essais s'étaient déroulés à merveille, nous avions peaufiné les derniers réglages et les stratégies semblaient solides pour le Grand Prix à venir. Dans le paddock animé, l'excitation montait à mesure que la tension augmentait avant les qualifications.
Je me prépare dans ma driver's room, me concentrant sur les tâches à venir.
Les qualifications ont déjà commencé depuis quelques minutes, mais je reste confiante, convaincue que je passerai facilement la Q1. Je vérifie une dernière fois mes équipements, ajuste mes gants et mon casque, puis je me lève avec détermination. C'est le moment de rejoindre la piste.
Dans la Q1, j'ai éprouvé une confiance croissante à mesure que je me lançais dans mes premiers tours de piste. La monoplace répondait avec une fluidité remarquable à mes moindres commandes, et je pouvais sentir que nous avions trouvé le bon équilibre entre performance et contrôle pour cette séance cruciale. Chaque virage négocié avec précision, chaque ligne droite exploitée au maximum de la puissance de ma monoplace, j'avais l'impression d'être en totale symbiose avec la machine.
Malgré l'adrénaline qui montait, j'ai réussi à garder ma concentration, évitant les pièges et les embouteillages qui peuvent survenir lors de ce genre de qualification. Chaque tour était une occasion de prouver ma détermination et mon talent, et je me suis investie pleinement dans cette tâche.
À l'approche du drapeau à damier, une satisfaction grandissante m'a envahie. J'ai su que j'avais donné le meilleur de moi-même, et les résultats l'ont confirmé. Le septième meilleur temps affiché sur les écrans était exactement là où je visais de me placer pour démarrer les qualifications en force. C'était un sentiment exaltant, mais je savais que le plus gros du travail restait à venir.
En franchissant la ligne des stands, je sentais l'excitation monter pour la suite. La Q2 s'annonçait comme un défi encore plus relevé, mais j'étais prête à relever le défi avec la même détermination et la même intensité.
Alors que je me prépare pour la Q2, je ne peux m'empêcher de penser aux cinq pilotes qui n'ont pas réussi à passer en Q2. Parmi eux, Lance Stroll, Sergio Perez, Guanyu Zhou, Yuki Tsunoda et Kevin Magnussen.
Le rugissement des moteurs résonne dans mes oreilles alors que je m'élance pour la Q2, déterminée à faire honneur à mon équipe. Mais dès les premiers virages, je sens la présence menaçante de Max, comme une ombre prête à me déstabiliser à tout moment. Ses manœuvres agressives me mettent hors de moi, et je lutte pour garder le contrôle de ma monoplace.
Dans un virage serré, je sens le souffle chaud de sa monoplace dans mon cou alors qu'il s'approche dangereusement. Mes doigts se serrent sur le volant alors que je me concentre pour éviter la collision. Mais c'est peine perdue. Max plonge à l'intérieur, me forçant à freiner brutalement pour ne pas finir dans le gravier.
La fureur monte en moi alors que je récupère ma trajectoire, mes yeux lancent des éclairs dans le rétroviseur. À travers la radio, je laisse échapper toute ma frustration, mes mots fusent comme des coups de tonnerre dans l'habitacle.
— Putain de merde, mais il va se calmer, ce connard ?! C'est pas une course, c'est une putain de bataille de rue !
Mon ingénieur tente de me calmer, mais mes paroles résonnent comme des cris de guerre. Je refuse de me laisser intimider par les tactiques douteuses de Max, mais chaque manœuvre agressive me pousse un peu plus vers la limite de ma patience.
Dans une ligne droite, Max tente de me dépasser de force, me faisant presque perdre le contrôle de ma monoplace. Ma voix résonne à travers la radio, brutale, impitoyable.
VOUS LISEZ
Towards the stars - Max Verstappen x Anna Caminat
Fiksi PenggemarMax serre les poings, son regard brûlant de frustration et de désir non partagé. - Tu es aveugle, Anna. Tu ne vois pas que je pourrais être bien plus pour toi que Carlos ne le sera jamais. Je secoue la tête, résolue. - Non, Max. Toi et moi, ça n'arr...