On arrive chez ma grand-mère, mon père monte les sacs.
Je la salut, on s'installe à la table.- ma chérie tu veux du café ?
- oui s'il te plaît mamie avec du sucre et du lait merci.
- toi aussi Albert ?
- oui s'il te plaît
Mon café prêt je le bois doucement, mes mains sont encore glacées. Je suis là sans être là je rêve.
Honnêtement je ne pense pas que ma mère ni Thomas vont me manquer, elle manque pas de culot pour dire ça.
Ah et j'ai oublié de dire que ma mère sait ou ma grand-mère habite. Donc conclusion elle sait où je suis.- je suis tellement heureuse de voir que tu vas bien ma chérie tu m'as fait une peur bleue dit ma grand-mère
- pardon mamie mais j'avais pas le choix
Ma grand-mère a 80 ans mais elle Pete la forme.
- maman je te la laisse il faut que j'aille régler des trucs fit mon père
Chloé je reviens te voir vite ne t'inquiète pas je sais que c'est dur ce changement pour toi mais on est là d'accord ?Il me regarde d'une tendresse absolue, venant de mon père c'est irréaliste, mais je suis contente et rassurée.
- merci papa
Mon père se lève fait la bise à ma grand-mère et me prends dans ses bras.
Mon père m'a fait 3 fois des câlins depuis petite enfin j'exagère mais il ne m'a pas vraiment montrer qu'il m'aime. Il n'est pas démonstratif.- je t'aime
- je t'aime aussi
Puis il part.
- bon bah mamie je te raconte tout maintenant ? Ou plus tard ?
- on va déjà ranger tes affaires dans la chambre, je dois enlever des habits dans l'armoire. Viens avec moi.
La chambre enfin c'est ma chambre j'ai dormi dans cette chambre depuis bébé.
Ma grand-mère m'aide à tout ranger.
Donc d'après ce que je comprends je reste chez ma grand-mère ? Mais est ce qu'il lui a demandé la permission au moins ? Je n'ose pas demander.
Je ne m'entends pas avec sa copine, je suis très bien ici. J'ai toujours rêvée d'habiter avec ma grand-mère.
C'est comme chez moi.
Je ressasse ce que je viens de vivre pendant ces semaines précédentes et c'est horrible, tout ce que je viens de vivre.
Comment ma mère a t-elle pu laisser ce connard me gifler ?! Et tout le reste ?! Et elle ?! Surtout c'est ma mère ! Une mère ne fait pas ça à son enfant.
Elle m'a dit tellement de choses néfastes.
Qu'ils se dispute a cause de moi, que quand je suis là il y a une ambiance toxique, des remarques vis à vis de mon poids. Ma mère qui m'a traité de connasse . Alors ça on me l'a jamais faites. Ça a pris des proportions tellement immense que voilà les dégâts. Alors que c'est parti de rien. Ma mère est dingue. Thomas la manipule contre moi depuis toujours, il lui a dit tellement de merde sur moi que elle a le croit sur tout. Elle n'as plus d'opinion. Lui c'est le chef et elle l'esclave.
Pour la première fois de ma vie je me sens apaisée d'être partie, je suis fière de moi d'avoir fait tout ça mais ce n'est pas fini. Je dois recommencer à zéro maintenant.
J'ai besoin de temps, il faut que j'ai mon diplôme aussi je dois l'avoir.
Je n'oublierais jamais ce qu'elle m'a fait endurer. J'ai encore ses cicatrices de ses ongles sur mes avant bras.
Elle a choisi lui au lieu de sa propre fille, j'espère qu'elle le regrettera un jour. Elle a choisi la sécurité car elle a construit une maison avec lui, ma demi-sœur et financièrement tout va très bien.
Elle ne veut pas perdre se qu'elle a bâtit avec lui.
Je n'aurais pas une seconde penser en arriver là, mais si ça c'est passé comme ça c'est que ça devait se passer.
Elle ose dire qu'ils vont me manquer ?! Alors elle peut se mettre un doigt ou je pense.
A partir de maintenant elle n'a que une fille. Moi elle ma perdue c'est terminé.
VOUS LISEZ
Je porte plainte ( en suspens )
Bí ẩn / Giật gânChloé âgée de 22 ans a obtenu son BTS et envisage de continuer ses études. Elle change d'école et trouve une entreprise afin de faire un contrat d'apprentissage dans le domaine des ressources humaines. Tout se déroule à merveille jusqu'à ce que cel...