Le matin : 8 H 53
Le lendemain matin, Julia et Lucien étaient à peine réveillés quand le téléphone sonna. Lucien décrocha, sa voix encore ensommeillée. « Allô ? »
La voix autoritaire de leur patron résonna à l'autre bout du fil. « Bonjour, agent Julia et agent Lucien. Je vous annonce que vous aurez un troisième collègue qui travaillera avec vous et sera présent à votre soirée d'infiltration. »
Lucien acquiesça, essayant de ne pas montrer son inquiétude. Julia, cependant, ne put contenir sa colère. « Une troisième personne ? Vous ne croyez pas qu'on est à la hauteur ? »
Le patron répondit calmement, mais fermement. « Ne vous énervez pas, Julia. J'ai reçu le rapport de Lucien à trois heures du matin. Vous avez failli vous faire découvrir. Il est nécessaire de rajouter une personne plus compétente. »
Julia, furieuse, haussa le ton. « Vous insinuez qu'on est incompétents ?! Écoutez, si vous avez fait appel à nous pour cette mission, c'est pas pour rien. Je n'ai pas besoin d'une autre personne. »
Lucien tenta de calmer la situation. « Julia, je pense qu'il a raison. Une troisième personne pourrait nous suffire. »
Julia se tourna vers lui, ses yeux lançant des éclairs. « Lucien, tu comprends pas que si on rajoute une troisième personne, ça nous met plus en danger ? La mafia va encore plus se douter de quelque chose ! »
Le patron, excédé, éleva la voix. « Ça suffit ! Vous faites le boulot, que vous soyez à trois ou à quatre. C'est clair ? »
Julia, sarcastique, répliqua. « Non, comme vous pouvez le voir, mon esprit est troublé. Éclairez-moi un peu... »
Lucien posa une main apaisante sur l'épaule de Julia. « Calme-toi, Julia. »
Elle s'éloigna pour s'approcher de la fenêtre et alluma une cigarette. Le patron reprit, tentant de calmer les esprits. « Ce soir, il y aura une soirée masquée, avec des tenues un peu aristocratiques. C'est une chance pour vous d'obtenir des informations, vu que vous avez assez perdu du temps. »
VOUS LISEZ
Diana Ultor
ActionJulia, une ancienne espionne reclus en province après la mort violente de sa mère, est rappelée par son cousin, Lucien pour rejoindre la DGSE. Il lui propose une mission périlleuse : infiltrer la mafia Mancini, impliquée dans le trafic d'êtres humai...