54. Fail as a Mother

12 5 3
                                    

La nuit est passé et toujours pas le signe d'un moindre sourire sur le visage de Baekhyun, ses joues étaient encore humides. Il avait passé la nuit à pleurer comme à son habitude, c'est la même chanson depuis une semaine. 

Aujourd'hui, Baekhyun ne se lèvera pas. Il a toujours peur de croisé sa mère, il ne pourrais même pas la regarder dans les yeux sans détourné le regard. Il se sentait toujours honteux, sa culpabilité le ronge de l'intérieur. 

Kyungsoo lui avait envoyé un message aujourd'hui pour lui demandé de ses nouvelles, c'est sympa de sa part. Au final il avait sûrement bien fait de reprendre contact avec lui, il reste quand même le meilleurs ami qu'il n'a jamais eu mais aussi le plus gros traître qu'il n'a jamais connu. 

Baekhyun renifle à cause de ses pleures incessant et se redresse sur son lit, il ressemblait clairement à un zombie. Il n'a pas mangé depuis hier midi, son ventre n'arrête pas de crier famine. C'est l'envie de son estomac, pas de lui, il ne voulait toujours pas mangé. Depuis une semaine, il ne mangeais que une moitié de repas par jour, il n'avait pas la faim pour avalé plus. 

Sa mère lui avait envoyé un message pour descendre mais Baekhyun ne voulait pas, il avait peur. Il préfère faire comme si il n'était pas là, lui qui aurais aimé ne plus être là. 

Il joua avec ses doigts alors que la porte de sa chambre s'ouvre, toqué c'est une option? 

-Baekhyun descend il faut que tu mange, pourquoi est-ce-que tu n'es pas venu manger hier? Lui demanda sa mère en rentrant dans la pièce

Baekhyun ne répondit pas, pour lui, il n'avait pas le droit de répondre.

-Trésor répond moi, je ne t'en veux plus, j'ai juste eu..Super peur pour toi, je ne veux pas que tu pense que je suis énervé contre toi.

-Mais tu l'es. Répondit celui qui jouait au muet

-Non plus maintenant, je suis désolé écoute, tu veux bien m'en parler, je vois bien que ça ne va pas. 

-Mhh..

-Baekhyun s'il-te-plaît, dit moi pourquoi tu allait faire ça hier. Chéri je ne veux plus jamais que tu recommence.. 

-Je suis désolé.. 

-Je sais.. Tout ira mieux je te le promet, mais parle moi, j'ai bien le droit de savoir ce qui met mon fils dans un si mauvaise état. 

-J'ai peur.. Tout est de ma faute.. Se lamente-t-il les joues humides

-Alors ça non Baekhyun ! Tu n'as rien à voir là dedans, ne crois pas une telle chose ! Il ne faut pas que tu sois si obstiné, rien n'est de ta faute Baekhyun, il faut me croire. 

"Rien n'est de ta faute"

Il ne pouvait pas croire ses mots, tout lui semblait faux. 

-Maman.. Est-ce-que j'ai été une erreur? 

Sa mère fit les gros yeux, le regard remplis incompréhension. Elle ne savait pas de où il sortait des choses pareils, qui aurait pu lui mettre cette idée dans la tête? 

-Pardon? Baekhyun tu est la plus belle chose qui ne me sois jamais arrivé, j'ai toujours voulu un petit garçon et regarde, je t'ai eu ! Je donnerais tout pour te revoir tout bébé, t'était adorable.. 

-C'est pas ce que papa me disait.. 

-Ne parle plus de ton père, il est mort maintenant. Je ne savais pas qu'il t'avait dit des choses comme ça.. C'est horrible, je suis désolé.. Je ne veux pas que tu crois ça Baekhyun, ton père à toujours été un menteur. 

-Il me le disait souvent.. Quand tu était au travail. 

Sa mère le regarde, elle semble sous le choque. Elle ne savait rien de se qu'il se passait à la maison, personne ne l'a mise au courant. Baekhyun ne l'a dit qu'à Chanyeol, même aux autorités, il n'a rien dit. Il a préférer faire "vœux de silence", il ne voulait pas que tout le monde sachent son histoire, il avait peur d'être à nouveau moqué à l'école. 

-Je suis tellement désolé Baekhyun.. Ton père était une personne abominable, j'aurais tellement voulu que tu naisse avec un père aimant.. Je suis désolé, je suis une mauvaise mère..

-Non ! C'est papa qui était mauvais.. 

-Oui mon chéri.. Mais j'aurais dû m'en débarrassé bien avant, j'étais rester avec lui pour que tu puisse avoir un père comme les autres.. C'était possiblement une grosse erreur de ma part.. 

-Il.. Il voulait que je meurt et que j'arrête de respirer.. C'est ce qu'il m'avait dit.. 

-Oh mon dieu.. Oh non trésor.. Pourquoi est-ce-que tu ne me l'a jamais dit? Pourquoi Baekhyun? Si j'aurais su.. 

-J'avais peur que papa s'énerve contre toi.. Je voulais pas que maman ait des problèmes à cause de moi.. 

-Il fallait que tu me le dise, on seraient partit loin et tu aurais eu l'enfance mérité, je ne voulait pas que ça se passe comme ça.. Dit-elle en commençant à sangloté face aux révélations 

-Maman.. Non ne pleure pas.. L'encourage-t-il en enlaçant sa mère pour la réconforté

-Je suis une mauvaise mère.. J'ai pris que les mauvaise décisions, pardonne moi Baekhyun.. 

Baekhyun s'entend dans les paroles de sa mère, elle aussi possède beaucoup de remord.. Sa mère éclate en sanglots après avoir senti la présence de son fils, elle se sentait perdre tout ses moyens. Elle avait tout fait pour que Baekhyun sois heureux, c'est ce qu'elle voulait, tout ce qu'elle retient, c'est qu'elle a échoué dans son rôle de mère. 

Après avoir passé dix bonnes minutes dans les bras de l'autre, Baekhyun et sa mère se sépare. Il n'avait pas encore tout dit, il ne sais pas si il le fera un jour. Il ne veux pas que sa mère tombe en dépression ou dans une addiction, il lui diras sûrement bien plus tard pour que le choque sois moins violent. 

-Je suis désolé Baekhyun, sincèrement.. 

-C'est bon ce n'est pas de ta faute, tu est une bonne maman. 

-Tu pense vraiment? 

-Oui, tu ne m'as jamais fait de mal et tu as toujours été là pour moi.. Tu est loin d'être une mauvaise mère. 

-Merci Baekhyun.. J'ai vraiment de la chance de t'avoir.. 

-C'est normal, je t'aime maman ! 




"Un jour je changerais de nom de famille, je ne veux plus être appelé Byun"

Better Than Words || ChanbaekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant