Chapitre 3

2 0 0
                                    

Flashback

Noah et Ella étaient assis dans la chambre d'Ella, les guitares à la main. Ella jouait une mélodie douce tandis que Noah l'accompagnait en chantant. Leurs rires résonnaient dans la pièce, créant une atmosphère de pure complicité.

Ella : (souriant) Noah, tu devrais vraiment chanter plus souvent. Tu as une belle voix.

Noah : (riant) Seulement si tu m'accompagnes, Ella. Tu sais que je ne peux pas faire ça seul.

Ils jouaient souvent jusqu'à tard dans la nuit, se perdant dans les mélodies et les paroles. La musique était leur refuge, leur échappatoire à la réalité.

Ella : (d'une voix douce) Tu sais, Noah, la musique est la seule chose qui me permet d'oublier mes soucis, même pour un moment.

Noah : (sérieux) Je sais, Ella. C'est pareil pour moi. La musique, et toi.

Ella : (souriant) Promets-moi qu'on continuera à jouer ensemble, peu importe ce qui arrive.

Noah : (souriant) Promis, Ella.

Rendez-vous à l'Aquarium

Pour se changer les idées et discuter loin des souvenirs douloureux, Noah proposa à Olivia de visiter l'aquarium de Seattle. L'endroit était calme, offrant une certaine sérénité qui manquait à nos vies depuis la tragédie.

Je pris soin de choisir une tenue confortable mais jolie : un jean bleu clair, un pull en laine crème et une écharpe verte émeraude que j'avais empruntée à Ella. Les chaussures étaient des bottines en cuir marron, parfaites pour une journée de marche.

En arrivant à l'aquarium, j'étais impressionnée par la grandeur des lieux. Les murs de verre révélaient des bassins remplis de poissons colorés et de créatures marines fascinantes. La lumière tamisée et le mouvement gracieux des poissons créaient une ambiance presque magique.

Nous nous promenions parmi les bassins, observant les poissons et les raies manta glisser avec élégance. La tranquillité de l'aquarium contrastait fortement avec le tourbillon d'émotions à l'intérieur de moi.

Noah : (regardant un bassin) Ella aimait cet endroit. Elle parlait souvent de vouloir protéger les océans et les créatures marines.

Olivia : (émue) Oui, c'était l'un de ses rêves. Elle voulait devenir biologiste marine et voyager à travers le monde.

Nous nous arrêtâmes devant un grand bassin contenant des raies manta. Noah se tourna vers moi, ses yeux brillants de larmes retenues.

Noah : (doucement) Olivia, je ne veux pas que nous perdions espoir. Ella nous manquerait, mais elle voudrait que nous continuions à vivre et à poursuivre nos rêves.

Olivia : (hochant la tête) Tu as raison, Noah. Nous devons être forts. Pour elle.

En continuant notre promenade, je remarquai un bassin avec des tortues de mer. Elles nageaient avec une grâce tranquille, leurs mouvements lents et délibérés. Je souris en les regardant.

Olivia : (riant) Tu sais, Noah, si je pouvais être un animal marin, je serais une tortue de mer. Elles sont toujours si sereines et semblent prendre leur temps pour tout.

Noah : (souriant) Oui, et elles sont aussi très résistantes. Comme toi.

Je rougis légèrement, touchée par son compliment. La visite à l'aquarium renforça notre lien, nous permettant de trouver un peu de paix et de réconfort dans nos souvenirs partagés. Alors que nous continuions notre promenade, Noah prit ma main dans la sienne. Le contact de sa main, chaude et rassurante, me fit sentir moins seule.

Destins liésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant