Pdv Isaac
-Comme vous êtes arrivés premiers lors de la danse rythmique, vous serez donc les premiers à passer pour le programme long, nous rappelle mon entraîneur. Si on regarde les scores, Nikolaï et Daria vous suivent de près, donc faites de votre mieux. Quant aux autres équipes ne les prenez pas pour acquis, ils vont probablement prendre plus de risques dans leur chorégraphie pour tenter de gagner le plus de points possible et obtenir leur place pour la finale. Mais pas trop de pression, je suis persuadé que vous allez y arriver.
-Ne vous inquiétez pas, coach, je déclare, vous finirez même par jalouser notre prestation.
Le père de Rose éclate d'un rire franc et me frappe gentiment le dos en signe d'encouragement.
-J'espère bien, les jeunes ! Je vous laisse un peu vous préparer, je vais vous chercher un peu d'eau.
Je me tourne vers Rose, vêtue de sa robe dorée. Mon cœur rate un battement. J'ignore si c'est dû au stress ou à l'excitation mais je préfère me dire que c'est parce qu'elle est ravissante.
Avec un miroir de poche, elle inspecte machinalement l'état de sa coiffure, dont aucun cheveux ne s'échappe de sa queue de cheval tirée vers l'arrière.
-C'est bon, t'es super jolie. Pas besoin de t'en faire pour ça.
Je vois les joues de Rose légèrement rougir. J'aime le fait qu'elle se détourne pour tenter de le camoufler, ça la rend encore plus attirante.
Je me penche, résistant à la tentation de poser mes lèvres sur les siennes. Depuis notre baiser échangé dans ma chambre, nous avons convenu que les détails de notre relation resteront en suspens jusqu'à la fin de la compétition pour ne pas entraver notre objectif.
Enfin, toute cette réflexion vient plutôt de Rose. Il ne fait aucun doute que si ça ne tenait qu'à moi, une relation plus intime ne me prendrait pas la tête, au contraire.
Mais je ne lui mettrais pas la pression, si elle veut ignorer son attirance pour moi pour le moment, soit. Bien qu'elle n'a de cesse de le nier, le stress qui la consume doit suffisamment la préoccuper pour mêler mon charme accablant à l'équation.
De toute façon, peu m’importe quand tout sera mis au clair, je sais déjà que j'ai gagné, notre baiser l'en atteste.
-Stressée ? Je demande alors qu'elle dégaine derechef son miroir.
-Et si… On avait visé trop haut ?
J'écarquille les yeux, n'ayant rarement vu Lily-Rose faisant preuve d'autant de faiblesse. J'attrape son miroir que je fourre dans la poche de ma veste.
-Pardon ? J'ai l'impression que mon audition me joue des tours. Dis moi si je me trompe, mais serais-tu effrayée ?
J'essaie de paraître confiant pour rassurer Lily-Rose mais j'admets que mes mains engourdies témoignent du contraire.
Après tout, patiner en couple avec la fille de célèbres patineurs sur une musique qui entraînera forcément beaucoup d'attentes n'est pas des choses les plus aisées. Surtout lorsque cette discipline s'avère nouvelle pour moi.
-Moi, effrayée ? Réplique-t-elle, piquée au vif. T’as dû rêver. Ce ne serait pas à moi de m'inquiéter devant tes doigts qui s'agitent dans tous les sens ?
Je souris en camouflant mes mains derrière mon dos. Content de constater que l'ego de ma partenaire demeure intact.
Avant que je ne puisse répondre, Rose jette un coup d'œil inquiet vers les gradins.
-Hé, je reprends en captant son attention, tu as ma parole que personne ici présent n’émettra le moindre doute quant à notre talent à égaler tes parents.
VOUS LISEZ
The ice of your heart
Lãng mạnLily-Rose n'a qu'un seul rêve : remporter le grand prix de patinage artistique sur la musique qui a plongé la carrière de ses parents dans le néant. Avec la passion et l'ambition qui l'animent, Lily-Rose n'a jamais été aussi proche de son but. Enfin...