Chapitre 41

13 3 0
                                    

"In another life, I would make you stay"

The one that got away - Katy Perry

Gabriel

Chanson Bonus : Moth To A Flame, Swedish House Mafia ft. The Weeknd

Attendre cette soirée m'a paru durer une éternité. C'était insoutenable. Toutes les pensées sont passées dans ma tête. Luc a peut-être dormi ailleurs, loin de Lana. Luc m'a peut-être trompé, même si on n'était techniquement pas ensemble. Dans tous les cas, j'en ai assez de faire semblant que ça ne m'importe pas alors que ça me fait quelque chose. Il est important pour moi, notre amour est important pour moi. C'est même l'une de mes priorités.

Je me suis bien apprêté pour le voir. Peut-être pour me sentir puissant ou peut-être, inconsciemment, pour qu'il me trouve beau et se rende compte qu'il me désire plus qu'elle. J'ai honte rien que d'y penser.

J'arrive en avance chez Lana, la soirée ne fait que commencer. Je suis entouré d'inconnus, les amis de Lana n'ont jamais été les miens. En analysant Lana, je peux comprendre Luc. Elle respire la confiance en elle et le sexappeal. Elle est drôle et extravertie. Elle aime écouter tout en sachant s'imposer dans une conversation. Je ne suis pas comme ça, je suis beaucoup introverti, calme et souvent passif. Mais chaque timide à son point de non-retour.

L'un des invités a ramené un chien. Un magnifique Golden Retriever encore plutôt petit, sans pouvoir le qualifier de chiot. Son maître ne s'en occupe pas vraiment et l'animal commence à errer à travers la maison. Il finit par se poser devant moi et me regarder. Je le regarde en retour, essayant de deviner ce qu'il pense. Sa langue qui pend légèrement me fait rire. Ça me donne une touche de légèreté dans ma journée.

Je tends ma main vers lui et il avance vers moi et se frotte contre ma main. Je l'attrape et le pose sur mes genoux. Il se love et s'endort sur moi. Je continue de le caresser, hypnotisé par sa douceur et la confiance qu'il a instantanément placée en moi. Mon cœur est attendri et la pression se relâche progressivement. J'aimerais l'adopter.

— Lana ! l'interpellé-je. Il est à qui ce chien ?

— Hermès ? Son maître est dans la cuisine. Il va bientôt partir.

— Oh, merci.

J'adorerais fuir maintenant avec Hermès, loin d'ici. Mais je ne peux pas lui retirer son maître, il doit être attaché à lui.

— Gabriel ?

Je reconnais cette voix dès l'instant où elle tombe dans mon oreille. C'est Luc. Je porte délicatement Hermès pour le poser sur le fauteuil. Je reviendrai le caresser après. Je tire Luc par la main pour l'emmener dans la chambre d'Amy. Je suis sûr que personne ne nous dérangera ici. Je m'assois par terre, sur la moquette, le dos contre la porte. Luc se met en face de moi, les jambes allongées sur le sol.

La chambre est rose avec des papillons en relief collés sur les murs. Des peluches recouvrent une étagère. C'est un peu le bazar, mais malgré ça, je reconnais une certaine organisation. Les poupées sont dans un coin, les doudous dans un autre et les Legos encore ailleurs. Cela est réconfortant, comme si on était dans une bulle confidentielle.

— Je ne savais pas que tu allais venir, me confie Luc.

— Tu ne m'as pas invité. Lana l'a fait.

— Quand ça ?

— Quand je l'ai eu au téléphone ce matin.

Je vois clairement sa pupille se dilater et sa bouche s'ouvrir de stupeur. Même s'il essaye de cacher sa peur, je l'ai remarqué. Ma crainte se renforce encore plus.

Burning RedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant