Chapitre 1

27 1 0
                                    

Lundi 23 Janvier 2023, 14h40, Angers

PDV Ava

Je me balade dans le centre ville d'Angers, ma cigarette poser sur le bout de mes lèvres. Je l'allume cette fumée toxique qui entrée et sortit de mes poumons me procure un tel bien. J'ai commencer a fumer peut après ma rupture avec lui.. Il m'a lâcher du jour au lendemain pour ma meilleure amie, comme quoi on peut avoir confiance en personne même ceux qui sont aussi important que ta famille.. En avançant je ne regarde pas devant moi. Je percute l'épaule d'un gars qui me lance un regard noir. Je n'y prête aucune attention et continue mon chemin. Je jette ma clope a terre et continue mon chemin. Au loin j'aperçois une silhouette plus que familières. J'avance vers celle-ci pour être sur. Et je vit mon ami d'enfance Théo. Il se retourne vers moi et je vit un énorme sourire s'afficher sur son visage.

Théo : Comment tu vas ? Sa fait un bail ! Dit-il surpris.

Ava : Cava et toi ? Oui je vient d'emménager ici..

Théo : Moi cava comme toujours ! C'est cool sa. Il me serre dans ses bras.

Ava : Tu me présente ton ami ?

Théo : Oui ! Je te présente Jordan 27ans et célibataire ! Dit il en faisant un clin d'œil.

Jordan : Ta gueule Théo ! Enchanté et toi tu est ?

Ava : Je suis Ava l'amie d'enfance de Théo et j'ai 23ans..

Théo : C'est ma meilleure amie.. Réplique t'il. Soit pas gêner de le dire ! Il ricane et me donne une tape dans le dos.

Ava : Je vais pas vous déranger plus. Salut Théo ! Salut Jordan.. Je suis partit vers un parc.

J'allume une nouvelle clope et j'ai l'impression de revivre. La fumée libère mes poumons. Vers 17h je part pour rentrer cher moi quand soudain une voiture s'arrêta à coter de moi. La fenêtre s'ouvrit et je vis le regard de Jordan se poser sur moi.

Jordan : Tu veux que je te dépose cher toi ? Me demande t'il avec un grand sourire.

Ava : J'imagine que si je ne monte pas tu me laissera pas tranquille.. Il rigole et confirme ma déduction.

Jordan : Théo sait que tu fume ?

Ava : Non.. Sa fait un moment que l'on c'est pas vue et sa fait pas longtemps que j'ai commencée.

Jordan : Si tu veux en parler tu peux. Il me regarde avec un sourire bienveillant. Je dois passer au Loat j'en est pour une dizaine de minute tu veux venir avec moi ?

Ava : Pourquoi pas !

Nous arrivons devant le Loat, il passe son badge et ouvre la porte. Une fois dans son studio, il se pose et fait quelque truc sur son pc. Je scroll sur Insta et tombe sur une photo de mon ex avec ma meilleur amie.. Ma respiration se coupe, j'ai besoin d'air.. Théo rentre et j'en profite pour sortir. Il faut que je tourne la page mais c'est trop compliquer.. Je suis complétement briser.. Théo me rejoint et me demande ce qu'il se passe.

Ava : Tu m'a tellement manquer Théo.. Dit je au bord de la larme.

Théo : Dit moi ce qui ne va pas..

Ava : La dernière fois qu'on s'est vu.. J'était avec Tom et Alice était toujours ma meilleure amie.. Eh bien quelque mois après ton départ, il m'a quitté en m'annonçant qu'il était avec Alice.. Et depuis je déprime je fume et je suis seule.. Je ne sait pas si un jour je viendrais a refaire confiance a quelqu'un lors d'une relation amoureuse..

Théo : Hey.. C'est un connard. Il replace une mèche de mes cheveux et tien mon visage. Je suis là ok ? Et tu trouvera le bon celui qui te rend heureuse ! Et en parlant de relation.. Jordan te plait hein ?

Ava : Il est beau et gentil c'est vrais mais qui te dit qu'il me plait ? Je le connais a peine..

Théo me tant ces bras et je me jette a l'intérieur. Il m'avait tellement manquer, c'est comme mon grand frère il à tellement fait pour moi.. Nous arrivons dans le studio de Jordan qui venait de terminer avec ce qu'il faisait. Il me regarde.

Jordan : On iva ?

Ava : Ouais..

Jordan : On est pas loin de cher toi pas vrais ?

Ava : Oui c'est pas loin.. Encore merci..

Jordan : T'inquiète ! Dit il avec un grand sourire.

Ava : Salut ! Il me fit un signe de main.

Je rentre et je vais me doucher. L'eau chaude qui coule sur mon corps me fait un bien fou, j'avais l'impression que cette journée était interminable. Je lave mes cheveux, puis je sort de la douche. Je m'enroule dans une serviette pour ensuite sécher mes cheveux. J'enfile un cycliste et un sweat large noir.

Lundi 23 Janvier 2023, 22h30, Angers

Je viens de finir de manger et de regarder mon émission. Je part me poser dans mon lit avec mon casque sur les oreille avec mes music préférer principalement du Coldplay et du Eminem.

Ava : And dream paradise. para para paradise. Sans m'en rendre compte je chantonnais.

La music était a fond mes tympans résonner. Le meilleur moment de mes journée, était d'écouter de la music. Mais aujourd'hui c'était diffèrent. Le meilleur moment de ma journée était la rencontre avec Jordan. Je ne suis pas amoureuse, mais il est très charmant et gentil surtout. Je peux avouer qu'il me fait craquer car quand j'ai reçue la notif qu'il m'avait ajouter sur Insta, j'ai limite sauter de joie.. Je reste dans mes pensée qui jusque là était seine, elles décident de virer au fait de penser à lui.. Je ne m'en suit toujours pas remise c'est vrais et je ne sait pas si j'y arriverais.. J'était folle amoureuse de ce type.. Mais lorsque j'avait le plus besoin d'elle car il me brisait de plus en plus, elle couchait avec lui.. Elle était venue me parler et s'excuser.

6 mois auparavant..

Mardi 19 Juillet 2022, 14h, Paris

PDV Ava

Je suis aux fond du trou.. Comment a t'elle pu me trahir comme sa ? Je lui est fait quoi ? J'entend soudain sonner à la porte, je part ouvrir. C'était elle..

Ava : Tu veux quoi Alice ? Dit je énerver part sa simple présence.

Alice : Je peux entrée, je voudrais que l'on discute.. Elle baissa les yeux.

Ava : Entre.. Je me décale pour quelle passe.

Alice : Ecoute, je suis vraiment désoler j'aurais pas du faire sa.. Mais avec Tom on s'aime vraiment.. Je la coupe dans son discours.

Ava : Tu te fou de ma gueule la ?! C'est une blague je rêve ! Tu as le culot de te pointer ici pour dire que c'est pas de votre faute ! J'en est rien a foutre de ce que tu as a me dire, mais venir pour me dire que tu l'aime et tout sa. C'est ta raison pour laquelle tu as trahi celle que tu considérais comme ta sœur, donc déjà lui c'est un putain de connard de t'avoir fait des avances mais toi tu as même pas refusait ! Donc tes excuses a deux balle je m'en contre fiche ! Tout ce que je sait c'est que tes qu'une salope, égocentrique et égoïste ! J'en est la preuve maintenant car directement tu parle de toi. Tu as penser a moi dans cette histoire ? Je me retrouve seule.. Moi qui croyais que j'allais avoir du soutien de ma meilleure amie, a bah nan elle préféré se faire sauter part mon mec au lieu d'être la pour moi. C'est super sympa sa ! Donc va te faire sauter part Tom comme tu l'as si bien fait tout le début de l'année ! Et ne reviens surtout pas, je ne veux plus entendre parler de toi.. Tu es ma pire rencontre.. A la fin de mon monologue je fond en larmes et lui ouvres la porte pour quelles partent je supporterais pas une minute de plus avec elle chez moi.

Lundi 23 Janvier 2023, 23h,Angers

Quelques larmes coulaient sur mes joues. J'était exténuer, je me suis très vite endormie.

----------------------

Nouvelle histoire. N'hésiter pas commenter et a voter surtout !

She Dreams Of Paradise (joyca)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant