(Introduction) "L'enfer." Ce même mot revient, on l'entend, il sort de la bouche de tous les gardiens. Ce géant, seul, debout au milieu des vagues, dressé face aux tempêtes. Celui qui, jamais, ne s'effondrera.
Le gardien de la lumière.
Chapitre 1 : La légende
C'était un beau jour de l'année 1913. Un gardien de phare, seul au milieu de l'océan, attendait patiemment sa nourriture. Il regardait par la petite fenêtre donnant sur une immense étendue d'eau, se demandant jusqu'où elle s'étendait. Les heures passaient, mais personne ne venait.
Le ciel s'assombrissait rapidement, devenant noir, et la lumière ne passait plus. Les oiseaux, poussés par une force mystérieuse, chutaient dans les eaux agitées. Les vagues, dansant ensemble, les dévoraient dans leurs chutes. On entendait le bruit monstrueux des vagues s'entrechoquant et se ruant sur le géant des mers, le phare de La Jument. Au loin, le gardien vit une silhouette. Sans perdre une seconde, il remarqua qu'elle n'était pas humaine. Il ferma les yeux, fit deux tours sur lui-même, mais l'ombre ne disparut pas. Alors, il cria.
La silhouette réagissait, plongeant sa tête à travers les eaux tumultueuses avant de disparaître. La chorégraphie terminée, les vagues se reposèrent, attendant la prochaine valse pour pouvoir danser à nouveau. L'homme du phare s'interrogeait. Il se demandait, peut-être comme vous, ce qu'était réellement cette silhouette. Avait-il bien vu, ou était-il en train de devenir fou ? D'après les récits qu'il avait entendu, plusieurs gardiens avaient déjà vu des apparitions étranges, des créatures presque mythologiques, avant de tous se donner la mort. Ils auraient laissé une lettre posée sur leur table de nuit.
L'homme était emporté par la peur. Il commença à maudire le phare, déboucha une bouteille de rhum et la but entièrement, sans laisser une goutte. Le liquide jaunâtre lui fit tourner la tête, mais il ne pouvait chasser les visions qui hantaient son esprit. Le gardien ivre tomba lourdement au sol, le fracas de la bouteille se brisant résonnait dans la pièce. Épuisé par l'angoisse et l'alcool, il put enfin reposer son esprit après tant de tourments.
Pourtant, une question se posait toujours dans son esprit : qu'était-ce vraiment ?
YOU ARE READING
Le gardien de la lumière.
ParanormalUne légende modifiée sur le phare de La Jument.