Chapitre 8

491 25 0
                                    

{8} Les Joies du Week-end

Le vendredi après-midi, je sors de l'internat avec mes affaires, prête à passer un week-end en famille. Un chauffeur m'attend à l'extérieur pour me conduire jusqu'à notre grande demeure. En route, je pense à la détente qui m'attend, loin des pressions de l'école.

Lorsque j'arrive, je suis accueillie par ma mère, toujours élégante et occupée, mais avec un sourire chaleureux.

– Briar, ma chérie, bienvenue à la maison, dit-elle en m'embrassant sur la joue.

– Merci, maman. Ça fait du bien de rentrer, réponds-je en souriant.

Ma sœur aînée, Isabella, et mon frère, Nathan, descendent rapidement les escaliers pour me saluer. Nathan est toujours le premier à lancer une plaisanterie.

– Eh bien, voilà notre petite étudiante modèle ! Tu n'as pas encore été kidnappée par un livre ?

Je ris en lui donnant une tape sur l'épaule.

– Très drôle, Nate. Je suis là pour une pause, pas pour écouter tes blagues qui n'ont rien de drôle.

Isabella, toujours plus posée, sourit en nous regardant.

– Briar, tu as l'air épuisée. J'espère que tu vas vraiment te reposer ce week-end.

– C'est le plan, réponds-je.

Mon oncle, Tom, arrive ensuite, sa présence rassurante et son sourire toujours aussi jovial.

– Hé, la petite dernière est de retour ! Prête pour une soirée jeux de société ce soir ?

Je ris en pensant à nos soirées.

– Toujours prête, tonton.

Après les retrouvailles, je monte dans ma chambre pour déposer mes affaires. Je suis rapidement rejointe par Nathan, qui ne manque jamais une occasion de me taquiner.

– Alors, Nate, comment ça se passe avec Nicole ? Toujours en mode "je suis cool, mais je stresse à mort" ?

Il roule des yeux en souriant.

– Briar, arrête de te moquer. C'est compliqué, d'accord ?

Je ris et lui donne un coup de coude amical.

– Tu sais, tu devrais juste lui dire ce que tu ressens. Qu'est-ce que tu risques ?

Il secoue la tête.

– Ce n'est pas si simple. Et je n'ai pas besoin de conseils venant d'une lycéenne.

Nous continuons à discuter en plaisantant jusqu'à ce que notre mère nous appelle pour dîner. Pendant le repas, l'ambiance est joyeuse. C'est agréable d'être entourée de ma famille, loin des préoccupations scolaires.
Le lendemain, après une matinée de détente et de révisions légères, je reçois un message de Rowan.

*Hey Briar, j'organise une fête ce soir. Ça te dirait de venir ? J'ai même invité les nouveaux.*

Je regarde le message, mon cœur battant un peu plus vite. Une fête avec Jamie... C'est l'occasion parfaite pour... mais il est carrément stupide ou quoi ? Il occasionne un rapprochement entre moi et celle qui pourrait le mettre sur la touche, même s'il l'ignore. Je descends les escaliers pour rejoindre Isabella et mon oncle dans le salon.

– Tom, Isa, Rowan organise une fête ce soir. Il m'a invité et il a aussi invité les autres. Vous pensez que je devrais y aller ?

Isabella me regarde avec un sourire.

Lesbienne latenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant