14. L'Art de la négociation

148 13 49
                                    

"Là où le vampire se révèle être une menace, c'est dans son instabilité. Isolez un être humain du reste de ses congénères et il deviendra rapidement fou. Il en va de même pour ces êtres noctambules"

𝕵𝖔𝖚𝖗𝖓𝖆𝖑 𝖉𝖊 𝕵𝖆𝖈𝖊 𝕳𝖆𝖙𝖔𝖗𝖞𝖘

︵‿୨⛧୧‿︵

Le sifflement du bacon sur le fond de la poêle signala à Charly qu'il était tant de le retourner. Avec dextérité, il prit sa spatule pour en faire griller l'autre face, arrosant au passage ses œufs brouillés de vinaigre balsamique. Laissant le petit déjeuner à sa cuisson, il acheva de vider la poche de sang qu'il avait récupérée dans le frigo dans deux mugs avant d'y ajouter une quantité généreuse de sucre et de café - un troisième mug avait été dispensé d'hémoglobine.

Quelques toasts beurrés plus tard, il sortit de la petite cuisine, le petit déjeuner du jour disposé sur un grand plateau de bois massif. Rendu dans le salon, rien n'avait changé.

En chien de faïence, Selim et Dan s'étaient installés de part et d'autre de la pièce, l'un prostré sur le canapé, l'autre avachi sur l'un des fauteuils. Le plafonnier halogène donnait à leurs visages une teinte inquiétante, soulignant leurs traits tirés.

Avec petit soupir, Charly posa les trois tasses qu'il venait de préparer, tendant au dhampire celle contenant du sang. Selim, les yeux humides, ne réagit pas..

— Selim. Souffla l'archéologue. Faut que tu manges. J'ai... Tu as des œufs et des toasts.

Le jeune homme ne répondit pas, se contentant d'une œillade ulcérée adressée à Dan qui sirotait son café, s'étant même servi d'un petit morceau de lard. Dans son regard si semblable à celui de Safya bouillait une rage si intense que Charly battit en retraite, haussant les épaules.

Le silence retomba, lourd.

Bien sûr, il aurait fallu s'en douter. Le moment où Dan et lui avaient dû expliquer à Selim que sa sœur avait été enlevée par Lust ne s'était pas extrêmement bien passé, une ombre violacée sur l'angle de la mâchoire du dhampire en témoignait. C'était Charly qui avait dû calmer le jeu, les séparant comme il le pouvait - ce qui faisait qu'il avait réchappé de peu à une droite bien envoyée.

Et depuis, la pression montait. Elle finirait bien par éclater à un moment où un autre.

Ce moment arriva précisément à l'instant même où Dan reposa son assiette vide sur la table avec un petit bruit de porcelaine.

Comme un éclair zébrant le ciel après une journée d'été, l'orage tonna :

— Mordez moi ! Explosa Selim. Faut que je devienne un vampire et que j'aille la chercher ! Je vous sert à rien en tant qu'humain !

Il s'était redressé, dents serrées, le point tendu vers Dan qui s'était à nouveau enfoncé dans son fauteuil, visage fermé. Tremblant de fureur face à l'indifférence du dhampire, le jeune homme se tourna face à l'autre buveur de sang présent dans la pièce :

— Charly... Tu peux le faire toi... ?

L'archéologue croisa le regard de Dan qui secoua la tête, ajoutant un petit "non" du doigt à son geste.

— C'est ma soeur, putain ! Vous avez été incapables de la défendre alors laissez-moi essayer !

— Selim... Soupira Charly. On va trouver une autre solution.

— Parce que tu as une idée de génie peut-être ? On a récupéré cette épée de merde, mais à quel prix ?!

— Selim...

Le Croc de Sobek (MxM)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant