Chapitre 1

5 0 0
                                    

Cela faisait pas loin de 2 heures que je frottais , Le sol noir de ce vieux monastère, et pour autant le soeur Evelyne ne s'y verra pas dedans comme elle le voulait. La paria sera donc de nouveau de corvée demain et encore demain comme elle l'est depuis des mois. Tout ça à cause de ce fichus garçon ... <<  Démon ! Imbécile, nuisible ! >> Qu'importe le nom, le visage est le même : deux yeux verts, un visage ovale, une barbe mal taillée et les cheveux en batailles. 

Il avait surgit par la fenêtre de notre salle d'eau, complètement apeuré et couvert de boue . Nous n'avions pas parlé, mais nous nous étions compris ... Il se cachait , certainement d'un poissonnier en se fiant au cris traversants le village. Il faut dire que la faim régnait en maitre depuis le début de la guerre contre les démons, les forces démoniaques ... Même si nos peuples se côtoient depuis la nuit des temps, les tensions n'ont fait qu'accroître. 

Des rumeurs racontaient qu'on avait vus des démons attaquer des villages entiers , enlever les enfants, brûler les maisons et les vivres. Ils auraient traversé le pays, en détruisant et tuant tout sur leur passage. Tout le monde ignore ce qu'ils recherchaient , même si les plus courageux partagent leur théories, tout le monde préfère se faire discret sur le sujet. ll faut dire que l'église guette, ils craignent que la population perde la foi, sans quoi la plus part de nos institutions ne prendraient que peut de temp pour s'effondrer. 

Mais il ne faut pas croire que nous nous sommes laissés faire ! Nous avons envoyés  des armées entières de soldats et chevalier repousser l'ennemis et beaucoup de têtes ennemies étaient tombées.

Mais tout ça je ne l'ai pas connu, j'ai pourtant 16 ans mais je ne me souviens plus de mon enfance, tout s'est effacé , et sans la soeur Evelyn je serais toujours errante  et apeurée.

Elle m'a fournit , toit , nourriture , travail et identité et je lui devrais à vie !

je suis et serais pour toujours Enri Dulac , Experte en brosse de sol de la sainte cathédrale de st Bartolomé.

Pour revenir à ce jeune homme, je l'avais gentiment caché dans l'un de mes cabinet de rangement avec éponges et autres balais, nous avons ris lorsque l'un des élèves de soeur Evelyne es venue se réfugier dans la salle. Nous nous étions empressés de nous empiler de nouveau dans le cabinet de peur d'être vus. 

Mais nous avions beaucoup ris , et au fil des jours il était revenu, et nous parlions j'ai même appris son nom ! Henrick ... 

La semaine venait de commencer et le beau temp revenait. J'espèrerais finir mes taches assez vites afin de pouvoir m'esquiver le plus tôt possible pour le rejoindre au coin du puit de la cour, je savais qu'avec ce temps, aller au lac serait impossible sans être vus, alors le puit s'était imposé comme la meilleure options et de plus , personne n'y reste depuis que la famille de crapaud s'y est installé.

J'ai frotté le plus vite possible mon sol noir, et je me suis empressé de tout remettre soigneusement dans mon cagibi. Mais malheur, à peine l'encadrement de la porte passé, soeur Evelyn était apparue, pincée, elle m'a questionnée , et voyant bien que la vérité ne me conduirait qu'à un laps de temp relativement étendu dans mon cagibi, j'avais prétendu manquer d'éponges,  comme de toute manière soeur Evelyn n'ouvre jamais les cabinets , il n'y avait aucun moyens qu'elle découvre mon accumulation d'excuse sous forme de mousse jaune entassées au fond d'un vieux seaux. 

Henrick et moi étions excessivement complices, et même si soeur Evelyn interdisait à toutes les filles le moindre contact avec un homme je m'en fichais. Car je vivais pour la première fois depuis longtemps. Nos dances étaient spectaculaires, nos discussions renversantes et nos contact magiques, jamais je n'aurais pensé  vivre cela. Il était parfait, et ni ma pauvreté ,ni mon blond boueux ne savaient le repousser. 

Mais hier soir, tout fut différent...

Je l'avais rencontré une nouvelle fois proche du puit en fin d'après midi, nous avions parlé et rien d'extraordinaire ne s'était passé.

Au bout de quelques heures, nous ne savions plus réellement quoi nous raconter alors nous avons cherché après une activité, et pour la première fois Henrick a démontré de l'intérêt pour le monastère, il souhait soudainement en visiter chaque recoins , pour je cite << Découvrir jusqu'au dernier cagibi , ce lieu de vie improbable >>

Je l'ai alors emmené a l'intérieur, je ne pensais pas un seul instant à la moindre conséquence, après tout , à part ce sol noir, il n'abritai  que les soeurs et moi même . 

Mais j'eu tord.

Le Monastère abritait bien d'autres choses, et par mon malheur Henrick s'est effacé, et avec lui le dernier grimoire de l'humanité, renfermant le savoir de tout les mages humains, le seul n'étant pas tombé dans les griffes des démons ! 

Et maintenant, j'attend. Les conséquences de mes erreurs ne manquerons pas d'arriver. Et avec elle j'attend ma mort prématurée , ont me fera pendre pour sur.

Le soleil se couche et j'entend de loins des cris et des lamentation, et bientôt le ciel devint rouge feu. 

En..Ri... 

J'entend sa voix, étirée et déformée, comme si elle sortait des enfers elles mêmes.

Pardonne...Moi..

Et devant moi, je vis tomber par la fenêtre le corps sans vie de Henrick, mutilé de bien des manières. 

proche de lui, un parchemins illisible , signé de son sang-

Plus aucun doutes ne subsiste , ce sont nos ennemis derrières cet assaut et probablement la plus grande tragédie de ma vie  

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 10 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Elle étaitWhere stories live. Discover now