Remerciements:
Je dédie ce chapitre à
fakedimension
Gabylajeunefille1
Amagic7
Jenael36: Merci beaucoup pour tes lectures assidues, tes commentaires, nos conversations géniales et ton soutien vraiment important pour moi ;)
fakedimension, Gabylajeunefille1 et Amagic7: Merci beaucoup pour vos lectures et vos retours qui me font toujours très plaisir ;)
................................................................................................................................................................
Au moment où je prends conscience de l'horrible scène qui s'offre à moi, l'effroi me tétanise littéralement.
Devant mes yeux; Nabra, sans aucun scrupule, plante son épée dans la poitrine d'Alex. D'abord choqué par ce sang-froid, dont a fait preuve mon ancien ami; ma rage finit par prendre le contrôle de mes pensées.
Je récupère mon épée, me relève, puis pousse un hurlement de fureur.
-Je n'aurais jamais cru, qu'un jour, tu pourrais tomber aussi bas!
-Le regret ne m'accable aucunement. Les humains doivent disparaître; donc c'était un sacrifice nécessaire.
Ne pouvant me retenir d'avantage; je me rue sur Nabra. Ce dernier me voit arriver et anticipe mon assaut. Il esquisse un sourire mesquin, accompagnant sa voie doucereuse:
-Quel gâchis, Arthème, qu'un Gardien aussi talentueux que toi, persiste à protéger des êtres aussi répugnants que les humains.
-J'ai fait mon choix, il y a plusieurs siècles, de cela. Et contrairement à toi, je ne reviendrai pas sur ma parole.
-Alors qu'il en soit ainsi. Sur ta volonté; je ferai, du fracas de nos lames, ton requiem.
Un violent combat s'engage alors, entre mon ancien ami et moi. J'ai juste le temps d'apercevoir Sibylle, les mains plaquées sur sa bouche, angoissée par le verdict de ce combat.
Nabra me loupe de peu, avec son épée. J'en profite pour lâcher une boule de feu, dans son estomac. Subrepticement, cet assaut lui coupe le souffle; malgré ça, comme je m'y attendais, Nabra reprend ses esprits et m'envoie un puissant coup de pied dans le flanc.
Je recule de quelques pas, en constatant le déploiement des ailes ébènes de mon adversaire. Nabra est suspendu dans les airs, me fixant d'un regard intense, s'apprêtant à se jeter sur moi.
-Sois le témoin de ta propre fatalité!
Les ailes noires de Nabra deviennent des lames, aussi tranchantes que des rasoirs. Il effectue une rapide descente en piquée, qui me surprend. Malgré tout, je parviens à éviter son aile; avec laquelle il a tenté de me cisailler la gorge.
Je suis assailli de toute part; presque dépassé par les assauts répétés de son épée et de ses ailes.
Soudain, il m'assène un fulgurant coup de pied, dans l'estomac, qui m'envoie valser au sol. Redressant la tête; je devine, à regret, que je suis totalement à sa merci.
-Il aurait mieux valu que tu te ranges à mes côtés; Arthème. Le chagrin qui inonde mon cœur, en ce moment même, n'est dû que par ce que tu m'obliges à te faire.
Pointant la lame de son épée, en direction de ma gorge; il me susurre:
-Je suis sincèrement désolé; mais tu ne me laisse pas le choix.
VOUS LISEZ
Zibaë, les mystères de l'autre monde T1. Les fantômes du passé
FantasíaDans un monde où règne le chaos et la division; l'illégalité est synonyme de survie. Moi; c'est Alex, jeune vingtenaire à l'avenir de délinquant tout tracé. Ma vie ne se résume qu'aux trafics de drogue, aux arts-martiaux ainsi qu'à mes deux seules a...