Ena poussa la porte de la maison et y entra à pas de loup. Elle serra fort contre elle son précieux paquet et regarda aux alentours. Aucune trace de son frère. Ni de ses parents. Personne.
Réjouie, elle se dirigeât vers sa chambre toujours aussi prudemment.
- Qu'est-ce que tu trames ?
Ena retint un cri aigüe et foudroya son cadet, Akito qu'elle n'a pas vu arrivé.
- Y'a quoi là-dedans ? poursuivit-il en désignant la boîte que son aînée tenait fermement.
- Ç-ça ne te regarde pas ! bégaya t-elle, ce n'est que ma commande de vêtements.
Avant que son frère ne puisse lui poser quoique ce soit d'autres, Ena fila dans sa chambre avant de claquer la porte et de fermer à clé. Trouvant son attitude très louche, Akito décida de ne rien dire pour l'instant et de peut-être bien fouiller après.
À quinze heures tapantes, Ena s'émergeât de son antre et se dirigea vers la cuisine. Ne laissant pas l'opportunité défiler, Akito s'y glissa, l'air de rien. Tout d'abord pour lui reprendre le chargeur portable qu'elle lui avait emprunté il y'a de cela quatre mois.
Il s'était de toute façon dit qu'il arrêterait de filer des trucs à sa sœur qu'il qualifiait de voleuse. C'est au milieu d'un tas de linges sales qu'il récupéra son dû mais un étrange son émanant de la chambre vint interpeller son attention.
Provenant de la boîte que venait de ramener Ena plus tôt, un miaulement se fit entendre. Akito la regarda longtemps, interloqué. Une boîte pouvait donc miauler ? Secouant la tête pour chasser cette absurde pensée, il entreprit de voir ce qu'il s'y dissimulait à l'intérieur.
Ouvrant la petite boîte d'un geste lent et prudent, ses yeux s'agrandirent. Dans la petite boîte en carton, à l'étroit, se logeait un petit chat à la fourrure immaculée et aux yeux pâles.
Comment une petite bestiole peut-elle être aussi rayonnante ? Réclamant de l'attention de la part de l'adolescent, le chat vint renifler son doigt. Akito eut un mouvement de recul. Enfant, il avait déjà eut affaire à un chien, un chat ne pourrait pas le mordre, si ?
Le petit félin, miaulant de plus belle, se frotta malicieusement à la paume du frère de sa propriétaire. Hormis son meilleur ami Toya, il n'avait jamais vu un être aussi innocent et adorable. Faisant fi de ses craintes, il prit le petit chaton de ses mains et le souleva. Ce n'est qu'en cet instant qu'Akito, les étoiles pleins les yeux, se décida de l'adopter.
- Hey ! Qui t'a permis de prendre Michou ?
Akito sursauta violemment avant de découvrir sa sœur derrière lui, tenant dangereusement une poêle dans sa main.
- Qu-qu'est-ce que tu comptes faire avec ce truc ?!
- Du calme, je voulais juste me faire des pancakes mais sérieusement, qui t'a permis de le prendre ?
Akito redirigea son attention vers l'animal aux yeux aussi clairs que la lune. Michou ? C'était donc son nom ? Sa sœur avait-elle donc autant de mauvais goût en matière de choix ?
- Tu sais que papa ne veut pas de ces choses, lui informa t-il, étant lui même entrain de caresser l'animal auquel il commençait à s'attacher.
- Ça m'importe peu, renchérit-elle en haussant les épaule.
Akito ferma les yeux et soupira. Sa sœur était même prête à adopter une vache dans le juste but de contrarier leur père. Par contre, elle n'avait jamais réellement montrer une certaine passion pour les animaux. D'où lui venait cette soudaine envie ?
YOU ARE READING
Doux et crémeux
FanfictionUn nouveau petit être s'invite chez les Shinonome, mais est-ce vraiment provisoire ? ~~~ Ceci est un OS destiné au concours de @Cat_Lin7 C'est aussi un vieux brouillon que j'avais écris en permanence et que j'ai souhaité ressortir. J'espère que ça...