Une leçon pour la vie

1.6K 100 18
                                    

Salam ou aleykoum,
J'ai décidé de partager avec vous quelques années de ma vie concernant ma vie amoureuse. Vous comprendrez à la fin pourquoi j'ai voulu partager ceci avec vous.

Tout d'abord je me présente, je suis une jeune Algérienne de 21ans, je vis en France depuis toujours, étudiante à l'université et très solitaire (par choix).

Tout a commencé lorsque j'étais en Terminale, au lycée, l'année du bac..
J'étais une fille simple, voilée mais qui doit le retirer à l'entrée du lycée, j'avais ce charme à l'Algérienne, peau blanche, cheveux noirs, petites fossettes lorsque je souriais. La plupart des personnes qui ne me connaissais pas personnellement pensées que j'étais une reconvertie, mais lorsqu'on me le disait je répondais fièrement, "Ah noon, je suis Algérienne, ça se voit pas !?".
Présentations faites, passons au sujet concret : ma rentrée en Terminale..
Ce jour là, j'étais avec mes amies, on discutait, on rigolait, on faisait les folles comme d'habitude. C'était la fin de la journée, on était devant le portail du lycée, et LA, on voit ce garçon, grand, baraqué, avec une démarche masculine, une barbe de 3 jours, un regard à en faire tomber plus d'une.. Qui était ce jeune homme ? Qui est ce mec qui a fait tourné nos têtes, et nous a laissé silencieuses durant de longues secondes..
En quelques jours, touuuutes les filles du lycée parlaient de lui, il les avait fait fondre avec son charisme ! D'ailleurs, ma copine Sarah (avec qui je ne suis pas très proche mais bon on est souvent ensemble, mais sans plus) a de suite craqué pour lui, c'était un coup de foudre ! Nous autres avons aimé l'allure de ce bel inconnu, mais bon, ni plus, ni moins.. Les jours passent, les semaines passent.. Nous connaissons dorénavant son prénom, il s'appelle AHMED. On ne cesse de le croiser, et Sarah est toujours aussi looooove. Cependant, moi qui ne ressentait strictement rien pour ce mec, je commençais à l'apprécié, malgré que je ne sache rien à son propos. Mais je ne dis RIEN à Sarah, de peur que ça la vexe, la blesse, ou bien qu'il y ait un malentendu entre nous.
C'est alors qu'un jour, j'étais seule, je sors du lycée, je me dirige vers l'arrêt de bus, et je le vois, LUI, accompagné de ses amis. C'est là que je m'aperçu qu'il me fixait, il me regardait avec un petit sourire au coin, et moi, toute timide, j'essayais de fuir son regard, mon coeur battait fort, très très très fort, qu'est-ce qui se passe ? Tu as des sentiments pour lui ?? NON NON NON il ne faut pas ! C'est Sarah qui le kiffe, je ne peux pas lui voler l'homme de qui elle nous parle sans cesse h24.. Je prend mon téléphone, j'appelle mon autre meilleure amie Mina,
"Allo Mina, je suis à l'arrêt de bus, il y a Ahmed aussi, et il me fixe avec un petit sourire.. et.. je crois que j'ai des sentiments pour lui .."
Mina : "Aaaah je le savais, je savais que tu le kiffais secrètement ! Youyouyouyouyouwiiii vive les mariés !"
Moi : "Arrêtes Mina ! Je te signal qu'il y a déjà Sarah sur le coup, et qui est raide dingue de lui.."
Pardon, j'avais oublié de vous précisé que Mina et Sarah se détestaient .. donc bien sûr Mina m'a répondu : "Mais tu t'en fiches de Sarah, et puis Ahmed a l'air de s'en foutre royalement d'elle ! C'est bon il est pour toiiiiiiiii !"
Quelques jours plus tard, j'étais avec Mina, on était à l'arrêt de bus, et là pareil, Ahmed me regardait, il ne se gênait pas de se retourner pour me jeter des petits regards, et moi je regardais autour de moi s'il n'y avait pas Sarah dans les parages (c'est pas ma faute hein.. je n'ai rien fait pour l'attiré, mais bon Sarah est Marocaine, et moi Algérienne, on sait bien que les Algériennes ont ce charme qui les fait tous tomber à terre mdr jrigole hien ).
Enfin bref, excusez-moi de l'expression, mais j'avais le cul entre deux chaises. Je ne savais pas quoi faire. Plus les jours passaient, et plus j'avais de sentiments, je rêvais de lui, je m'imaginais vivre ma vie avec Ahmed, j'écrivais Ahmed sur tout mes cahiers, j'étais LOVE quoi.. Le pire c'est que j'arrêtais pas de le croiser, plusieurs fois par jour, et puis on prenait le bus à la même heure (coïncidence ou heureux hasard ..? enfin heureux mektoube). Mais bon ça fait un an qu'il me croise chaque jour, à part me jeter son regard qui me fait fondre, il ne fait rien d'autre, ni un Bonjour, ni un Salam, rien du tout, donc je me dis qu'il aime juste me regarder.. Comme si j'étais un tableau, une œuvre d'art !
Bref c'était la fin de l'année, on était au mois de Mai, fallait que j'arrête de penser à lui, et me concentrer sur mes révisions du bac, donc je décide d'aller à la bibliothèque du lycée. Je relisais mes cours, et puis là je vois Ahmed entrer à la bibliothèque accompagné d'une fille ! Punaise mais qui est cette biiiiiiiiip !? Ils me regardaient tous les 2, ils essaient de le faire avec discrétion mais je les ai grillé. Puis hop, ils ressortent de la bibliothèque..
Un soir, je suis sur Fb, je reçois un message.. Non non, ce n'était pas Ahmed, mais c'était l'une des camarades de classe d'Ahmed (la fille avec qui il était à la bibliothèque) ! Qu'est-ce qu'elle voulait ? Je lui ai jamais adressé la parole, je ne la connais ni d'Eve ni d'Adam..
Elle me dit "Bonsoir, ça va ?" Je réponds poliment, et puis BAAAAM ! Elle me lâche tout, "Ahmed est fou de toi, il veut faire ta connaissance, c'est un homme sérieux, il veut se marier car il ne veut pas être dans le harram"
Ce moment là je m'en souviendrai toute ma vie, je tenais mon téléphone, je tremblais, et j'avais tout d'un coup une douleur atroce au ventre ! Ça faisait UN AN que je le croisais, et il ne m'a jamais rien dit, et puis là il envoie sa camarade pour faire l'interlocuteur entre lui et moi.. Ça ne m'enchante pas vraiment, mais je suis touuuute excitée à l'idée qu'il me veut MOI, Ahmed veut qu'on fasse connaissance, Waaaaahhhouuu mon rêve va devenir réalité !!
Il m'envoie un message sur Fb, et c'est là que commence notre romance, c'est un homme gentil, doux, pieu, beau, et toutes les qualités du monde, sauf que.. il n'est pas Algérien, il est Tunisien ! Je ne suis pas nationaliste mais j'ai toujours rêvé de me marier avec un Djazayri, un vrai ! Bon mehlish, c'est le mektoube..
On passait des heures et des heures à discuter sur Fb, puis on s'est échangé nos numéros, et on était au téléphone du matin au soir, on s'endormait au téléphone, c'était tellement mignon..
Début Juillet, résultats du bac : je ne vois pas mon nom sur la liste, je commence à trembler mais je n'étais pas étonnée, j'avais pas réviser, je passais mon temps avec Ahmed au téléphone.. OUUUF HAMDOULILLEH je suis sur la liste du rattrapage ! 2 jours plus tard, je passe en rattrapage, j'obtiens mon bac !
Cette année, je ne peux pas aller en Algérie, toute ma famille est partie, mais moi je reste en France avec mon frère parce qu'on n'a pas trouvé de billets .. M'en fiche, y a Ahmed, et puis lui non plus, il ne va pas aller en Tunisie, donc ça m'arrange.
Les mois passent, on ne s'était encore jamais vu, face to face, un vrai rendez-vous, il m'appelle et me dis Je veux te voir ! J'en avais aussi tellement envie, donc j'accepte. C'était l'automne, il était 18h, je le vois arriver, j'avais des frissons.. Il me dit Bonjour (on ne se sert pas la main, ni la bise, rien), il me tend un cadeau, j'ouvre et je vois un bracelet en or. J'étais gênée ! Bref, les jours et les semaines passent, on se voyait au moins une fois par semaine ! Puis on s'est rapproché, le premier bisou.. ça s'est enchaîné, on était pressés de se marier pour ne plus être dans le hram.
J'étais une fille pieuse qui faisait tout pour éviter les péchés, mais avec lui, je n'arrivais pas à m'en empêcher, on se voyait, on s'embrassait, on se câlinait, c'était presque normal ! Les mois passent, et je me sens SALLE ! Moi qui me disait que j'allais épouser un homme que je n'avais côtoyer, je me met à faire ce genre de chose ? YA ALLAH AIDE MOI ! GUIDE MOI ! PARDONNE-MOI ! DIRIGE-MOI VERS TA VOIE YA ALLAH ! Je n'arrêtais pas d'invoquer Allah pour qu'Il nous unisse dans le Halal, je L'invoquais pour qu'Il me guide et qu'Il me pardonne.
Mais j'aimais tellement Ahmed.. C'était l'homme de ma vie !

Puis un matin, je me réveille, et je me rend compte que j'ai totalement déviée de ma religion, je me rends compte que ce que je fais attise la colère d'Allah ! Je me rends compte que les 2 accidents de voiture que j'ai eu durant l'année et qui ont failli me coûter la vie, c'était à cause de mes péchés ! Et aussi.. je me rend compte que mes sentiments pour Ahmed ont disparu en l'espace d'une nuit. WAllah je ne vous mens pas, la veille je discutais avec lui, en étant folle amoureuse. Le matin, je me réveille et je n'ai plus envie ni de l'entendre, ni d'avoir de ses nouvelles, ni d'avoir aucun contact avec lui. J'ai une haine envers lui IMMENSE ! Soubhanoullah je ne comprends pas ce qu'il m'arrive.. pourquoi tout d'un coup mes sentiments ont prit le large. Moi qui voulait me marier avec lui, fonder une famille avec Ahmed, je ne voulais plus de tout ça, JE NE VOULAIS PLUS D'AHMED DANS MA VIE ! Et puis je comprends ce qui s'est passé.. Allah m'a entendu, Allah a répondu à mes invocations, Allah m'a guidé ! AL HAMDOULILLEH ! AL HAMDOULILLEH ! Je ne cessais de le répéter. De suite, j'ai envoyé un message à Ahmed, lui expliquant que lui et moi c'était fini, il n'a rien compris, il ne voulait pas, il pleurait en me laissant des messages vocaux, il m'harcelait, j'avais droit à des dizaines de SMS , 30 MESSAGES VOCAUX DE LUI EN PLEURS, une centaine d'appels ! Plus il me courait après, et plus il me dégoûtait ! Je me disais, Allah m'a guidé, donc tu peux toujours rêver pour que je tombe dans ton piège ! Je le comparais même à Sheytane, car je me disais que c'était ma faute mais aussi sa faute, tous ces péchés !! Le lendemain, je change de numéro ! Hamdoulilleh je suis tranquille.. mais 2 jours plus tard je reçois des appels et messages de sa part, j'en avais marre, comment il a fait pour avoir mon numéro !?
Mais ça, ce n'est pas le pire... J'étais étudiante à l'université. J'allais en cours en voiture, je me garais non loin de la fac. Un jour je sors de la fac, seule, puis je monte dans ma voiture, et là je le vois ! J'ai eu la peur de ma vie ! Il avait une rose, il voulait me la donner mais moi j'ai sécurisé mes portes, et j'ai baissé de quelques centimètres ma fenêtre, je lui crie "LAISSE MOI TRANQUILLE ! FOUS MOI LA PAIX MERDE !", il me glisse la rose, je démarre à vive allure, et je roule.. puis je m'arrêtes car je m'aperçois qu'il y avait des lettres à l'intérieure de la rose (enfin entre la fleur et le papier qui l'entour). J'ouvre, et je vois qu'il me fait des déclarations d'amour. J'ai lu une ou deux lignes (il avait écrit 200 lignes peut-être), et je déchire tout ça, je descend de ma voiture, je jette sa rose et ses lettres.
Une semaine passe, je termine les cours, je me dirige vers ma voiture, et je le vois ! Il m'appelle "Mademoiselle, Mademoiselle, attendez Mademoiselle !", je commence a pressé le pas, j'ai vraiment, peur, oui, il me fait peur ! J'arrive devant ma voiture, il se met à courir, je n'ai pas le temps de fermer la porte qu'il la bloque avec sa main.. "Laisses-moi tranquille !!" et là, il me donne un coup de poing au visage, un peu plus fort et je perdais conscience, malgré ça il me dit "ECOUTE-MOI, NE ME PARLE PAS COMME CA !", je l'insulte de tous les noms, et le 2ème coup arrive sur mon visage, j'essaie de le frapper en lui donnant des coup de pieds, car j'étais assise dans la voiture, lui était debout devant moi, je ne pouvais rien faire.. je le tapais avec mes pieds, mais rien n'y fais, il prend ma tête et la cogne contre le volant, la voiture klaxonne, je ne sens plus mon visage, je crie A L'AIDEEEEE ! 2 homme viennent en courant me porter secours, je démarre ma voiture et je roule, portes ouvertes.. Quelques centaines de mètres après, je m'arrête, et je pleurs, mes larmes n'ont cessé de coulées ! Ce n'était pas la douleur qui me faisait mal, mais je me disais, comment ai-je pu tomber amoureuse de cet animal ? Comment !!!??? Et je repense à Sarah, je me dis AL HAMDOULILLEH POUR ELLE ! Durant presque 2h, j'étais dans ma voiture, à pleurer.. Je ne voulais pas inquiéter ma famille, donc je n'ai rien dis, je ne voulais pas non plus en parler à mes amies, j'ai gardé ça enfoui en moi..
Je sèche mes larmes, je nettoie tout mon khol et mon mascara qui ont coulé, je rentre chez moi tout souriante comme d'habitude, mais cette fois-ci il était évident que je faisais semblant. Je vois sur mon téléphone plusieurs appels de cet animal (oui c'est un animal, pas un homme), plusieurs messages, je ne les lis pas, j'appelle de suite mon opérateur afin de changer de numéro. DEPUIS PLUS DE NOUVELLES ! Enfin, il a essayé durant plusieurs semaines de contacté mes amies, mais rien n'y fait, elles ne lui ont donné aucune réponse, car je leur avais demandé de ne surtout pas lui répondre, sans pour autant que je leur raconte ce qui s'était passé.
En fin de compte, je me dis que tout ce qui m'arrivais était le fruit de mes péchés, je le méritais, mais maintenant, il fallait que je continue à me repentir afin qu'Allah me pardonne.
2ans plus tard, je fais la rencontre d'un homme, un Algérien, il vit en Algérie.
J'ai mûrie, je sais ce que je veux, je sais surtout que je ne veux pas de relation illicite.
Il ne savait pas qui j'étais, il m'avait juste entendu parler, il avait apprécié la façon de m'exprimer, on a un peu discutait, il voulait me demander la main, j'ai accepté pour 'plus tard', puis finalement après avoir fait sa connaissance, j'ai accepté qu'il vienne demander ma main.
Nous ne nous fréquentons pas, du moins on ne se voit pas, une relation à distance, on attend d'être au moins fiancé pour se voir, justement nous nous fiançons bientôt insha'Allah, je suis heureuse, je suis réellement amoureuse et épanouie. Je vais bientôt venir vivre sur Alger.
Mon passé, je l'ai enfoui même s'il m'a apprit qu'il ne fallait pas jouer avec le feu.
Lorsque tu bases ta relation sur le harram, ne t'étonnes pas que ton histoire parte en fumée.
Lorsque tu bases ta relation sur l'amour d'Allah, sur le Halal, saches que Rabi Soubhanou wa ta'ala te facilitera TOUT !
Si je vous ai raconté ça, c'est parce que je sais que nombreuses d'entre nous s'engouffrent dans le harram pour l'amour d'un homme.. mais si c'est vraiment un homme, vous ne croyez pas qu'il va plutôt aller directement voir vos parents plutôt que de profiter de vous durant des années, pour ensuite "peut-être" envisager un mariage ..?
Faites attention aux loups, ils sont partout, ils se cachent souvent derrière de faux espoirs. Mais surtout, faites attention à Sheytane qui n'aime pas nous voir dans le Halal..
Bisous à vous


## 

N'oubliez pas d'aller lire les autres articles sur mon compte <3 

Le Shaytane m'a désorienté ,Allah m'a guidéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant