[Vince]
Le mercredi soir arrive. Nous avons reçu un texto, dans la journée, de Lisa indiquant qu'elle avait deux annonces à nous faire et qu'elle apporte le champagne. Nous préparons le repas avec Alice puis Lisa arrive peu après 19h. Nous voilà tous réunis et Lisa nous invite à nous asseoir :
– Si je vous ai réuni ce soir..., commence-t-elle puis elle éclate de rire. Non plus sérieusement, j'ai deux bonne nouvelles à vous annoncer. La première, c'est que j'ai eu gain de cause au tribunal. Je n'ai donc aucun frais à payer et un chapitre qui se ferme enfin !
– C'est génial ! lâchons-nous tous ensemble.
Elle sourit.
– La deuxième, la plus importante, c'est que je vais avoir un nouveau travail et démissionner dès cette semaine de mon job, waouh ! fit-elle avec ferveur. Je ne vous ai rien dit car je tenais à garder le secret jusqu'au bout. En fait, ça faisait un moment que je lorgnais sur ce genre de travail mais je n'osais pas vraiment. Puis ces derniers temps, avec votre belle compagnie, j'ai retrouvé ma confiance. Elle nous regarde avec gratitude, chacun dans les yeux.
– C'est quoi comme travail ? s'impatiente doucement Alice.
– C'est un travail dans le domaine artistique donc totalement différent d'avant, dit-elle en souriant légèrement à Alice. Je vais être mannequin pour de la lingerie.
Nous restons béat un court moment, prenant le temps de digérer la nouvelle puis nous nous levons tous les trois en même temps pour la féliciter.
– C'est trop génial ! Tu as carrément raison d'aller dans cette branche.
– Oui, tu vas pouvoir faire profiter de tes belles courbes, dis-je en la frôlant doucement.
Elle rougit un peu, assez rare pour elle.
– Je suis trop heureuse pour toi ! Vu ton tempérament, ça devrait te plaire.
Nous trinquons avec enthousiasme, la gratifiant de bisous et sourires heureux.
– Bon, le seul truc qui m'embête un peu, c'est que ça se trouve à 100 km d'ici et que je vais devoir déménager. Déjà que Vince part dans quelques semaines. Alice, tu vas te retrouver toute seule.
– Non, ne t'inquiètes pas, répondit-elle en souriant. Le plus important, c'est ta nouvelle vie et carrière qui débute. Je vais m'adapter et je pense même que c'est le bon moment pour moi aussi. Ça me fait tellement plaisir de te voir heureuse comme ça, tu es lumineuse. Je pense que pour nous trois, cette parenthèse de quelques mois a été bénéfique et qu'il est maintenant temps pour nous de nous envoler vers notre chemin de vie.Nous acclamons les mots de Alice avec un nouveau verre de champagne. La soirée se déroule dans la légèreté avec une belle énergie de gratitude. Même si nous travaillons demain, nous restons à veiller tard. La soirée se termine. Lisa m'invite à dormir avec elle. Nous prenons la douche ensemble puis nous allons nous coucher en disant bonne nuit à Alice. Nous nous glissons dans le lit et elle m'invite à venir dans ses bras. Je me love contre elle.
– Tu es courageuse, je suis fier que tu aies prise cette décision.
– Merci, c'est vraiment grâce à vous tous. Et moi, je suis contente que tu sois avec moi encore, tu vas me manquer, tu sais. J'aime beaucoup quand tu es avec moi, ça m'apaise.
– C'est ma queue qui va te manquer, dis-je en la taquinant.
Elle me donne une petite tape sur ma tête et rigole.
– Je suis sérieuse pour une fois.
– Je sais. Moi aussi, tu vas me manquer Lili.
Elle m'enserre un peu plus contre elle. Je pressens qu'elle chose avec elle, une très légère intuition qui se dessine. Nous nous endormons rapidement.Le lendemain matin, je me réveille encore dans ses bras. Je m'extirpe délicatement et me tourne face à elle. Son joli visage est détendu. Je dépose un bisou sur son front et je me prépare pour partir.
De retour dans la soirée, je retrouve Lisa devant la télévision en train de regarder sa série du moment.
– Bonsoir Lili.
– Bonsoir Vince !
Elle vient à ma rencontre et m'embrasse avec douceur, ça me surprend un peu.
– Nous sommes seulement tous les deux ce soir, je nous ai préparé le repas. Alice est allée chez Océane.
Elle glisse une main dans mon dos.
– Nous dînons une nouvelle fois en amoureux, dis-je en lui souriant. Tu es toujours aussi ravissante dans ta robe. Je comprends mieux pourquoi tu veux être mannequin.
Elle rougit légèrement, une nouvelle fois.
– Merci, c'est vraiment gentil. Tu peux t'asseoir, je vais nous servir. Tu veux un peu de vin ?
– Volontiers.
Nous discutons de comment s'est passé sa démission puis de son nouveau boulot. Je la sens vraiment enjoué à l'idée de commencer ce nouveau travail.
– Il y a autre chose dont j'aimerai te parler en fait. Hier, j'ai annoncé que c'était loin mais je n'ai pas dit la ville.
Dans ma tête, je fais un calcul rapide des villes aux alentours et je commence à voir où elle veut en venir.
– Me dit pas que...
– Si, c'est bien ça.
– Tu vas emménager à Tours ?
– Oui dans la même ville que toi finalement. Ce n'était pas intentionnel hein ! C'est juste que l'opportunité s'est présentée à Tours. Et pour être tout à fait honnête, depuis quelques semaines, je sens qu'on se rapproche tout les deux. Moi, de mon côté, je ressens des sentiments pour toi. Voilà, j'ose t'en parler aujourd'hui car tout se bouscule et j'ai envie de te l'exprimer maintenant pour éviter de passer à côté de quelque chose. Comment c'est pour toi ?
– Hmm, je ne suis pas surpris pour être franc également. Tu connais un peu mon passé et que ma dernière relation m'a énormément fait souffrir mais voilà, les choses évoluent. En effet, j'ai bien senti qu'on se rapprochait, d'autant plus qu'Alice est moins présente. Tu as beaucoup évolué depuis le début que je suis arrivé ici et j'aime beaucoup cette nouvelle Lili qui se prépare à changer de vie.
Oui, j'ai des sentiments pour toi aussi. C'est encore assez flou mais il y a une énergie qui me plaît et qui me dit d'essayer de construire une belle relation.
J'anticipe donc ta prochaine question, tu souhaites me proposer de vivre ensemble sur Tour ?
Elle rougit un peu plus. Je sens que c'est un grand pas en avant pour elle.
– Oui, c'est bien ça.
– Et que ça officialise un peu plus notre relation ?
– Oui. Enfin, je ne veux absolument rien t'imposer. Tu es totalement libre, sache-le. Moi, je suis prête à sauter le pas. C'est beaucoup de choses en même temps mais j'ai l'habitude de fonctionner ainsi.
J'essaie de rester de marbre et vois son air inquiet sur son visage. Puis je lâche un grand sourire et rigole.
– Tu aurai vu ta tête !
– Bon sang, j'ai eu l'impression que je t'avais annoncé une mauvaise nouvelle.
Elle fait la moue. Je me lève pour venir derrière elle et poser mes mains sur ses épaules. Elle me regarde avec sa moue et je souris. Elle commence à sourire en coin puis se met à rigoler. Je l'invite à se lever pour l'embrasser. Elle m'enlace avec force.
– Je suis d'accord pour te suivre à Tours et pour dire que nous sommes en couple à partir de maintenant.
Elle me balance un immense sourire en pleine face. Je fais un mouvement de recul avec mes mains en avant.
– Ah je suis ébloui par trop bonheur.
– Tu peux pas t'empêcher de me taquiner !
– Avoue que c'est ça qui te fait craquer.
– Pas que mais oui, en parti.
Elle m'embrasse à son tour amoureusement.
– On débarrasse et on va dans ton lit ?
– Oui ! Au fait, tu pourras me déposer à la gare demain matin vers 7h ? Je vais prendre le train pour Tours et je reviens dimanche dans la matinée.
– Aucun problème, je te déposerai en allant au boulot. Tu y vas pour rencontrer l'équipe, c'est ça ?
– Oui et aussi pour voir l'environnement de travail. J'en profite pour voir une amie qui n'est pas loin du centre. C'est pour ça que j'y reste samedi soir.
VOUS LISEZ
Ero - La sexualité libérée
ContoDeux femmes, un homme. Des blessures à surmonter. Une idée de partager plus librement le sexe. Un récit érotique se concentrant sur les sensations, le plaisir et la bienveillance dans l'expérience de la sexualité en solo, à deux ou à trois. Vous pou...